Qui connait un bon éléveur de Cavaliers King Charles?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

laetime
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 16/3/2009 15:53
Localisation : chastre

Qui connait un bon éléveur de Cavaliers King Charles?

Message par laetime »

Bonjour,

Ca y est c'est décidé, après de très longues recherches sur la race qui correspondra à ma famille, nous avons opté pour le cavalier king charles.

Qui en possède un et pourrait me donner une bonne adresse ?

De même si vous avez une mise en garde à me donner, n'hésitez pas !

Je vous remercie d'avance et ai hâte de vous lire....

J'ai déjà consulté la liste des éleveurs de la srsh, mais je n'ai pas trouvé grand chose.
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Bonjour,

Je ne connais pas personnellement cette élevage mais j'ai entendu dire qu'il était correct.

Vous pouvez peux être leur téléphoner et voir ce qu'il en est par vous mêmes.

A réserver 4 Cavaliers King Charles, nés le 30/07/09.
1 mâle et 4 femelles Tricolores
Tatoués, vaccinés, inscrits au LOF, garantie légale.
Excellentes origines.
Tat mère :2DJV941
Dispo début octobre.
Tel :03/21/79/93/04
bouba
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 749
Inscription : 24/5/2007 11:46

Message par bouba »

Moi je possède 1 cavalier king charles, attention aux problèmes de rotules !!!
vale
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 28/9/2005 23:32
Localisation : Belgique

Message par vale »

J'ai eu des bébé cavalier ped . st Hubert et tout .
Elevage agree .
coordonnées en MP si besoin d'infos .
isa1240
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 2/2/2006 8:22
Localisation : sombreffe

Message par isa1240 »

Mon dieu que je comprends ton choix :lol: .... Les CKC sont magnifiques :wink: . Mais moi , après le décès de Happy , je me suis beaucoup renseignée pour apprendre qu'actuellement le CKC était victime de son succès et du coup risquait de souffrir de plusieurs problèmes dont un cardiaque .... :roll: .... j'avoue ne pas avoir osé prendre le risque :roll: ... Mais j'ai craqué pour une petite croisée CKC X Cocker Anglais ...
Pour les CKC , il est très important que les parents soient tout deux munis d'un pedigree et surtout qu'ils aient été dépistés au niveau cardiaque . Je sais qu'actuellement en France , tu as une partie des éleveurs qui a signé la charte du Club de CKC français , s'est un gage de qualité ... Malheureusement en Belgique :roll: je ne pense pas que cette initiative ait déjà été prise .....
Attention que pedigré ne rime pas spécialement avec qualité , car rien n'oblige les éleveurs a tester leurs géniteurs , cela écarte seulement les risques de consanguinité et garanti la race .....
Bonnes recherches et beaucoup de bonheur :wink:
vale
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 28/9/2005 23:32
Localisation : Belgique

Message par vale »

En Belgique les éleveurs font aussi de la qualité , notement au niveau cardiaque et ne misent pas que sur la beauté mais ausi sur la santé .
J'ai acheté un futur reproducteur en France dans un élevage signataire de la charte de qualité , résultat a 2 ans pb de rotules , dysplasie d'une hanche et kérato conjoinctivite aux 2 yeux donc Optimun toute sa vie .
Cela fait 11 ans que je suis éleveuse je n'ai jamais eu de mauvaises surprises j'ai choisi d'acheter mes chiens dans des élevages qui avaient des parents et grd parents voir arrieres grands parents ayant vécu entre 12 et 15 ans . Certaines lignées testées coeur a fond pendant des générations et c'est ainsi que je n'ai pas a me plaindre de ce que j'ai produit jusque maintenant .
synonyme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 19/8/2009 14:53

Message par synonyme »

aaah oui le cavalier ! ils font tous craquer !

j'ai une petite de 6 mois qui est adorable !
Si j'ai un conseil à te donner c'est de chercher chez un particulier (notamment sur ce site)...

Bon courage pour tes recherches et surtout bon amusement avec ton bébé CKC !
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

synonyme a écrit :aaah oui le cavalier ! ils font tous craquer !

j'ai une petite de 6 mois qui est adorable !
Si j'ai un conseil à te donner c'est de chercher chez un particulier (notamment sur ce site)...

Bon courage pour tes recherches et surtout bon amusement avec ton bébé CKC !
pourquoi un particulier ?

quels garanties aura t elle ?

consaguinite ?

prob cardiaque ?

dysplatie ? et j en passe surement

non quand on veut un chien de race il y a rien de mieux qu un elvage serieux agrre et honnete

pas des aprticuliers qui ont acheter deux chiens de meme race pour se faire du fric
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Dis donc Nath, qu'est-ce que tu as contre les éleveurs non agréés ?
J'en fais partie tu sais :evil: :evil:

:lol: :lol: :lol: :lol:
exo

Message par exo »

je crois que Nath (pas seulement elle) confond particulier et personne qui n'y connait rien et qui fait une nichée avec ses chiens .
Un particulier ,ça peut être un éleveur amateur qui fait 2 portées par an en y mettant la qualité .
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

exo a écrit :je crois que Nath (pas seulement elle) confond particulier et personne qui n'y connait rien et qui fait une nichée avec ses chiens .
Un particulier ,ça peut être un éleveur amateur qui fait 2 portées par an en y mettant la qualité .
oui exo a raison :oops: :lol:

dis nouki dis moi ce que tu fais differament d un elveur agree ? d aillieur je pensais que tu etais agreer :oops:

tu n a pas pris deux chiens de meme race pour en faire d un une poule pondeuse :wink:
bouba
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 749
Inscription : 24/5/2007 11:46

Message par bouba »

Je le repete attention aussi aux rotules !!!!!!!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Nath1977 a écrit : oui exo a raison :oops: :lol:

dis nouki dis moi ce que tu fais differament d un elveur agree ? d aillieur je pensais que tu etais agreer :oops:

tu n a pas pris deux chiens de meme race pour en faire d un une poule pondeuse :wink:
Un éleveur non agréé ne récupère pas la TVA :lol: :lol: :lol:
Non très franchement, c'est pas que ça. Si tu n'as pas plus de deux portées par an, tu ne dois pas être agréé mais tu peux. Je ne fais pas de demande pour la simple et bonne raison qu'il faudrait une enquête de voisinage et si sur la pancarte, il est mis élevage, ça fera peur à tout le monde. D'ici quelques années, j'aurai l'argument suivant : est-ce que vous entendez du bruit ? Et pourtant, j'élève depuis X années. Rien ne va changer.
De toute façon, à moins de réduire mon temps plein à un mi-temps, pas question de faire plus de deux nichées par an, c'est impossible.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

haa ok je comprend mieux :oops:
Répondre