Qui connaît bien le chow chow??

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Qui connaît bien le chow chow??

Message par biba »

aujourd'hui je suis tombée sous le charme d'un chow chow blanc...mais avant de me lancer,j aurais aimé savoir si ce sont des chiens calmes, s'ils ont besoin d'un grand jardin, quel est leur caractère...donc voilà, si vous pouviez m'éclairer... :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

Si mes souvenirs sont bons, ce sont des chiens très attachés à leurs maîtres, relativement calmes et méfiants.
Il me semble aussi que leur santé est assez fragile.
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

en fait ma mamy en a eu un, il était adorable et a vécu jusque 18ans...mais je me demandais s'ils étaient tous si collants :D . et ca peut sembler idiot comme question mais c'est la première fois que j'en vois un blanc...c'est plus rare?plus fragile au niveau de la santé que les autres??
Avatar de l’utilisateur
phano
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 111
Inscription : 30/3/2007 14:28
Localisation : Verlaine

Message par phano »

Ma tante a des chow-chows depuis toujours, elle est passionnée par cette race.

Une chose frappante, c'est leur langue mauve/violette, en tous cas moi ça m'a toujours interpelé... ;-)

D'après ce que je vois des siens, ce sont des chiens très "pantouflards", presque des tapis de salon, qui ne savent et ne veulent pas faire grand chose, et qui n'apprennent pas très vite non plus. Et c'est vrai que ces chiens sont très fragiles... Idéal pour les appartements quoi ! ;-)
Dernière modification par phano le 26/4/2007 10:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
phano
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 111
Inscription : 30/3/2007 14:28
Localisation : Verlaine

Message par phano »

Voici ce qu'on en dit sur le site chiens de race : Chien calme, bon gardien ; langue d'un bleu-noir (c'est bien ce que je disais ! ;-)); unique par sa démarche guindée. Indépendant, fidèle, mais distant. Sincère, très attaché à son maître. Propre, patient et bien élevé. Indépendant, fier et réservé, froid et distant en apparence. Il ne supporte pas facilement la laisse et la muselière. Chien idéal pour les personnes qui ne veulent pas un animal trop expressif.

Principalement chien de compagnie. Occasionnellement chien de garde quoique il soit rarement agressif.

Aptitudes particulières : Chien de compagnie, de garde/défense, de traîneau, vie en ville déconseillée.

Classé 76 au test de QI (ce n'est qu'une indication) : Plus faible degrés au travail et en obéissance

Assimilation d'un nouveau commandements:
Entre 80 et 100 répétitions ou plus.

Obéit au premier commandement:
25% du temps ou moins.
evelynev34

Message par evelynev34 »

En fait si tous les chow-chow sont comme le chien de ma mère, ils sont très intelligents mais n'ont tout simplement pas envie :lol: . Celui de ma mère était très méfiant à l'égard des étrangers et avec un très fort caractère. D'ailleurs seules ma mère et moi pouvaient en faire ce que nous voulions, avec les autres il grognait... c'est une question de confiance en son maître je crois. Leur caractère se rapproche fort de celui de mes bouledogues mais en plus "indépendant". Enfin voilà l'expérience que j'en ai eu avec celui de ma mère.

Ah oui il paraît qu'ils sont très vite propres. Celui de ma mère l'a été à 3 mois.
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

ah merci...et avec les chats ca se passe bien?? celui de ma grand mère était méchant (il mordait) avec les hommes...par contre il était super avec les femmes et les enfants ...
evelynev34

Message par evelynev34 »

biba a écrit :ah merci...et avec les chats ca se passe bien?? celui de ma grand mère était méchant (il mordait) avec les hommes...par contre il était super avec les femmes et les enfants ...
Celui de ma mère ne supportait pas les chats (il ne les connaissait pas) ni les enfants (les enfants de son "éleveuse" passaient leur temps à lui taper dessus quand il était tout petit :( ). Le seul enfant qu'il supportait (puisque j'avais 9 ans quand ma mère l'a adopté) c'était moi.
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

celui de ma mère ne supportait pas les chats (il ne les connaissait pas)
et si on l'habitue petit?? parce que les chats chez moi ce n'est pas ce qui manque!!!
on m a dit que la particularité du chow chow était son caractère fugueur...vous en pensez quoi??
evelynev34

Message par evelynev34 »

biba a écrit :
celui de ma mère ne supportait pas les chats (il ne les connaissait pas)
et si on l'habitue petit?? parce que les chats chez moi ce n'est pas ce qui manque!!!
on m a dit que la particularité du chow chow était son caractère fugueur...vous en pensez quoi??
Je pense que comme tout chien (enfin je crois), habitué tout petit, ça ne devrait pas poser de problème. Mais c'est pas parce qu'il accèptera les chats de la maison qu'il ne fera rien à ceux dehors.

Celui de ma mère n'a fugué qu'une seule fois et il a vécu 13 ans.
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

Mais c'est pas parce qu'il accèptera les chats de la maison qu'il ne fera rien à ceux dehors.
oui je m'en doute...
il n y a qu un chat dans le voisinage (on vit entourés de champs..lol) et mes chats ne le supportent pas...
:twisted:
evelynev34

Message par evelynev34 »

biba a écrit :
Mais c'est pas parce qu'il accèptera les chats de la maison qu'il ne fera rien à ceux dehors.
oui je m'en doute...
il n y a qu un chat dans le voisinage (on vit entourés de champs..lol) et mes chats ne le supportent pas...
:twisted:
Ton futur chien risque de ne pas trop l'aimer non plus lol.
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

bienvenue au club des passionés :) j'en ai 3 :).
Et j'ai eu une crème (et non blanc ;)) ce fut ma première chow et celle ui tient encore la plus grande place dans mon coeur :oops:
Image
Que dire des chow..bcp de choses mais pas forcément les meilleures;).
Déjà,avant d'acquérir cette race il faut avoir eu d'autres chiens et pas du style shih tzu qui bouge pas;).
Ils ont un énorme caractère,dominant de nature..
Les miens acceptent les chats s'ils sont ds la maison,en extérieur c'est nada,ils savent très bien gérer leur territoire (ils vivent dehors),aucuns intrus admis,malgré qu'ils aient été correctement sociabilisés (2 que j'ai actuellement sont nés ici).
très fugueurs,sur 4 adultes que j'ai eu,tous ont déjà fugués,le pire c'est que souvent ils se perdent car suivent leur route,sans franchement réfléchir ;).
en maison c'est un chien relativement distant mais adorant son maitre,ils détestent être pris pour ce qu'ils ressemblent : une peluche,donc attention aux enfants (raison pour laquelle je ne px prendre les deux miens ds la maison).énorme entretient,un bain 2-3/an pas plus.
Très souvent avec de l'eczéma (surtout les crèmes) mais chez le chow le plus souvent c'est hormonal,une fois stérilisé ca part.
sinon question santé ils sont solides,juste faire attention à la peau biensûr et aux yeux (entropions/ectropions fréquents).
les crèms sont très rares,tu en trouveras plus facilement du côté flamand..mais les prix suivent la rareté :(.
Difficile d'en trouver chez des particuliers car très mal et méconnu..sur 4 chiots nés ici 2 seulement ont trouvés une famille,car en plus je ne voulais pas qu'ils partent au premier venu,ils sont allés chez des personnes en ayant déjà eu.
J'adore cette race,mais je ne suis pas la première à les enjoliver comme tu px le remarquer;),après ceux ci j'en reprendrai à coup sur,malgré leur caractère tenace..un crème d'office et un bleu.
evelynev34

Message par evelynev34 »

celui de ma mère était noir.
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

merci bcp pour les infos!
je pense qu'on va attendre d'avoir notre dernier chat avant d'en adopter un (comme ca il s'habituera aux chats dès son plus jeune âge!)
apparement le chow chow de ma mamy avait le caractère de la race!! par contre il n'a jamais eu de problèmes de peau...
kasyta, ta fifille crème (maintenant je sais :wink: ) est très belle...et je comprends qu'elle tienne une grande place dans ton coeur...notre gamin est parti depuis 10ans et on parle encore bien souvent de lui!!!
Répondre