Qui a deja entendu parlé du caniche a cordes ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Qui a deja entendu parlé du caniche a cordes ?

Message par thalye »

Image

cest une race ou un croisement genre caniche royal/komondor ?
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

oui c'est une race :wink: le caniche cordé
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

ha oui ? et cest plutot rare ? j'en avait jamais entendu parlé.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

sur un autre forum il y a une eleveuse qui en a, c'est vrai qu'il y en a pas beaucoup, je les trouves sympas, mais quel boulot! :lol:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

c est la premiere fois que j en vois :oops:
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

Angie a écrit :sur un autre forum il y a une eleveuse qui en a, c'est vrai qu'il y en a pas beaucoup, je les trouves sympas, mais quel boulot! :lol:

oui j'imagine !! tu crois qu'on peu leur faire la coupe lion? :lol:

mais cest comme tout les chiens a corde. ouff . tu sais peut-etre le prix environs qu'ils coutent ?
Jigé

Message par Jigé »

thalye a écrit :
Angie a écrit :sur un autre forum il y a une eleveuse qui en a, c'est vrai qu'il y en a pas beaucoup, je les trouves sympas, mais quel boulot! :lol:

oui j'imagine !! tu crois qu'on peu leur faire la coupe lion? :lol:

mais cest comme tout les chiens a corde. ouff . tu sais peut-etre le prix environs qu'ils coutent ?

J'ignore le prix exact mais c'est très cher !

Tiré du standard du caniche :

Toilette « en lion » : Le caniche, qu’il soit à poil bouclé ou cordé, sera tondu sur l’arrière-train jusqu’aux côtes.


Caniche à poil cordé : Poil abondant, d’une texture fine, laineuse et serrée, formant des cordelettes bien caractérisées. Elles doivent mesurer au moins 20 cm.
Dernière modification par Jigé le 29/6/2008 14:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Piplette
Accroc
Accroc
Messages : 1460
Inscription : 4/5/2008 12:57
Localisation : Province de Liège

Message par Piplette »

moi non plus je ne connaissais pas cette race de caniche ! il est pas mal !
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

cetait une blague pour la coupe lion...
Jigé

Message par Jigé »

thalye a écrit :cetait une blague pour la coupe lion...
je n'ai jamais vu de caniche cordé toiletté en lion mais on peut le faire ...
gaido
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 1/7/2008 16:21

Caniche cordé

Message par gaido »

J'en ai rencontré un noir sur trottoir en ville. Mon chien et moi n'en avons pas cru nos yeux. Difficile de voir où est l'avant et l'arrière. :o
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

il y a un bon pourcentage de caniches cordés parmi les caniches de race que vous rencontrez autour de vous ou en expo...
le drame est que les éleveurs n'y font pas attention ou ignorent qu'ils ont ce genre de texture de poil
Pour savoir si un caniche est cordé ou bouclé, il faut éviter de le brosser en démêlant les boucles et ceci dès le début.
vers7 à 8 mois, le poil commence à former des cordes... si on a tondu le poil ou qu'il a été brossé, les cordes ne se forment pas.
le poil a aussi une texture différente, il boucle d'une autre façon... au toucher, c'est sensible (mais pas évident à expliquer en phrases :D )
le nom exact du grand caniche cordé est "caniche royal", le grand caniche bouclé n'est pas un royal, mais quasi tout le monde fait l'erreur...

question entretien, il est différent de celui du bouclé, en effet les cordes ne doivent pas être réellement entretenues lorsqu'elles ont bien été "démarrées", par contre le séchage est plus long parce qu'il n'est pas possible de sécher en brossant comme ont le fait chez le bouclé.

certains éleveurs français entre autre, tentent actuellement de remettre le cordé en valeur... il y a quelques années, il n'y avaient que très peu de cordés, et essentiellement des noirs, heureusement, quelques amateurs ont pris le relais... espérons qu'ils seront suivis au niveau des juges !
Avatar de l’utilisateur
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 177
Inscription : 7/4/2010 0:33
Localisation : Liège - Belgique

Message par Renardy »

Voici, comme demandé plus haut, une ou deux photos de Caniches Cordés en Lion! ;)

Image
Image

Un des derniers élevages de Grands Caniches Blancs Cordés (ou Caniches Royaux Blancs):
Cybèle de Can'Tzu
Image
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

cet élevage a démarré le cordé il y a à peine quelques années... et ça semble bien démarrer...
espérons que l'engouement pour les cordés reviendra... et cela dans tous les types de taille et de couleurs... ce serait dommage de perdre ce type de poil.
Avatar de l’utilisateur
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 177
Inscription : 7/4/2010 0:33
Localisation : Liège - Belgique

Message par Renardy »

Ohh oui ce serait bien dommage!

J'en ai un commandé chez elle pour la prochaine portée (dans 3 ans) mais bon, encore le temps... :lol:

Sinon, dur de trouver, du moins en Europe, d'autres éleveurs de Cordés... Maintenant, si on cherche bien, il y vraiment beaucoup de cordés qu'on ne sait pas ou qu'on ne veut pas mettre en corde tout simplement!

Ca se caractérise par un poils très dense, dur à brusher, qui ne noue pas mais fait vite des cordelettes. :)

Si vous connaissez d'autre élevages, je suis preneur! ;)
Répondre