Quels sont les jeux favoris de votre chat?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Valandra
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 24/4/2007 8:48
Localisation : Bruxelles

Quels sont les jeux favoris de votre chat?

Message par Valandra »

Voilà ma question, à quoi/comment jouez-vous avec votre chat??

Ma petite british, 6 mois, adoooore jouer!!!! Le problème, c'est que j'ai peu d'idées pour jouer avec elle et qu'en plus, elle se lasse "vite" de ses jouets, si je peux dire...

Au début, elle jouait beaucoup avec ses souris, maintenant elle ne les regarde plus... Pareil pour le pointeur laser, une souris qui couine pendue au bout d'un fil, son tunnel à chat, ...

Pourriez-vous me donner des idées de jeux?? :D
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Ma petite British 7 mois... Adore taquiner mon chien : elle lui saute dessus, met ses pattes autour de son cou, et le mordille, puis le lèche... Elle l'épie derrière la porte et hop saut de mouton audessus de lui... Son jouet favori est donc mon chien (et vice versa)...

Si non, elle a une balle qu'elle adore (toute la nuit je l'ai entendue trousser la balle)... Si non, elle essaye d'attraper mouche, moustiques, machins trucs volants pendant des heures sur la terrasse... :wink:
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

1)bien nous c'est la baballe: mik et mois on s'amuse à se passer la balle tout les 2 et moustik court pour la rattrapper.

2) je lui lance les élastiques il va les chercher et me les rapporte et cela peut durer 20min.

3) sinon le truc infaillible pour les chats ce sont les boites en carton!!boites à chaussure caisse, panier en paille le mien fait le dingue pendant une heure.

4) ce que j'adore faire, c'est déposer tout ses jouets sur son arbre à chat, ce qui l'énerve car Monsieur Moustik n'aime pas qu'on joue avec ses affaire! donc il grimpe tout en haut et retire un à un les jouets lol

5) sinon c'est l'appeller et faire glisser très vite au sol une souris accrochée à un élastique. Je la cache derrière mon pied et lors qu'il se prépare à bondir je la lance. et hop il l'attrappe en vol. je vous raconte pas les grand saut qui fait!!

6) dernièrement je réalisait une sculpture avec des bouchons de bouteilles, il est aller me les chiper et en pleine nuit on à été réveiller car il jouait comme un fou. résultat quand on ouvre une bouteille, il attant le bouchon!
chanelle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 456
Inscription : 24/7/2007 0:56
Localisation : Velroux, Bierset

Message par chanelle »

Vous allez rire de moi, mais mes chats jouent à cache-cache :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
YouSra
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 25/7/2007 10:07
Localisation : Bruxelles

Message par YouSra »

J'ai une petite balle avec la quelle elle joue car il y as des petites friandises dedans !
Elle ne se lassera pas étant donné qu'il y as des friandises que tu mets toi dedans ;)
Avatar de l’utilisateur
nathalie436
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 21/1/2006 9:52
Localisation : Bruxelles

Message par nathalie436 »

Mon chat Bali joue come une folle avec un elastique de cheveux,un ruban (qui entourent les produits ),avec une souris et parfois ses petites baballe.
Avatar de l’utilisateur
Ildico
Accroc
Accroc
Messages : 1286
Inscription : 16/7/2007 21:52
Localisation : Bruxelles

Message par Ildico »

Les miens jouent avec une balle de ping-pong et un bouchon de vin mais un long et mince morceau de papier lui suffit parfois .... sinon il préfère se battre (avec ma chatonne !!!) :P ET elle ne se laisse pas faire, la louloutte !!!!!!!
edwinalan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 28/7/2007 20:41
Localisation : ath

Message par edwinalan »

ma chatte Lily dors tout la journée, Pepsi passe son temps entre les chattes du coin et notre lit.
Gasper passe ses journées dans le lit de mon fils.Winnie le nounours regarde la tv, sa soeur Garfielda s'amuse à nous ramener des souris vivante et de jouer avec elle devant nous et Capsule adore grimper au arbres.
Mais tous adorent tous les petits balles que je fait avec de l'aluminium et le sumnom c'est les caresses.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

vivi&moustik a écrit :1)bien nous c'est la baballe: mik et mois on s'amuse à se passer la balle tout les 2 et moustik court pour la rattrapper.

2) je lui lance les élastiques il va les chercher et me les rapporte et cela peut durer 20min.

3) sinon le truc infaillible pour les chats ce sont les boites en carton!!boites à chaussure caisse, panier en paille le mien fait le dingue pendant une heure.

4) ce que j'adore faire, c'est déposer tout ses jouets sur son arbre à chat, ce qui l'énerve car Monsieur Moustik n'aime pas qu'on joue avec ses affaire! donc il grimpe tout en haut et retire un à un les jouets lol

5) sinon c'est l'appeller et faire glisser très vite au sol une souris accrochée à un élastique. Je la cache derrière mon pied et lors qu'il se prépare à bondir je la lance. et hop il l'attrappe en vol. je vous raconte pas les grand saut qui fait!!

6) dernièrement je réalisait une sculpture avec des bouchons de bouteilles, il est aller me les chiper et en pleine nuit on à été réveiller car il jouait comme un fou. résultat quand on ouvre une bouteille, il attant le bouchon!
les élastique sont mortels pour les chats si par malheur il les avalent

Val
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

les boîtes en carton rende mon chat titchoum completement fada :roll: , mon caddie est le regal de tous :lol: , les boulettes en papier, en alu, les souris en poil, les vraies aussi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

10:38... Baya vient de commencer ses courses poursuites infernales, démentes.... envers un truc immaginaire (elle seule le sait), elle déboule comme une tarée dans un sens, puis dans l'autre... sans arrêt,... inépuisable !!!

Mon chien "essaye" de dormir pendant ce temps (le pauvre d'un oeil)...Ok il se lève, elle fait trop de bruit avec une petite clochette...

Ah mais elle débarque comme une furie sur 'mon' lit...j'essaye de la caresser, cette folle fous le camp avec un cri de guerre...

Je vous laisse, je vais essayer de dormir, dans ce foutoir !!! :wink:
bugsie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 184
Inscription : 7/5/2007 16:54

Message par bugsie »

Le jeu favori de ma petite dernière c'est une balle en mousse. Elle la lance et va la chercher elle-même, quand le chien ne lui attrappe pas entre temps...

Sinon, les autres jouent ensemble en sautant partout. Et ce qu'ils adorent par dessus tout c'est les pinceaux (je dessine et de temps en temps j'ai un pinceau qui disparaît..., c'est marrant car il est aussi long que le chat ;-)
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

val, ce sont des gros élastiques coloré en laine, je n'utilise que ça; je sais pas si tu vois. ce qu'on met aux petites filles qui glisse des cheveux.

en tout cas il risque pas de savoir l'avaler.
Avatar de l’utilisateur
Catzilla
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 498
Inscription : 16/2/2007 8:33
Localisation : Etterbeek (Bruxelles)

Message par Catzilla »

nous elles adorent faire ...... du catch :shock: elle se sautent dessus se font des prises et tout le toutim non stop et toujours sans se blesser, sans les griffes.
Avatar de l’utilisateur
sebvirgi
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 27/6/2007 13:39
Localisation : liège

Message par sebvirgi »

Ma luna adore jouer à rapporter des objets!

On lui lance un truc elle va le chercher et le rapporte pour qu'on lui relance etc

Elle est folle des post-it pliés aussi. D'ailleurs, hier elle m'arrachait le carnet de post-it des mains car elle n'en avait plus à elle!! Chipie!

Elle aime les fils qui pendouillent et saute parfois très haut pour choper les ceinture ou autres liens en tissus de nos vêtements!
Répondre