![]() |
| Quelle race me conviendrait selon vous? |
|
Nouki
Accroc
![]()
|
Chacun va prêcher pour sa chapelle...
Le mieux est d'étudier les races dans les livres et sur le net, d'en choisir quelques-unes et d'aller voir des éleveurs |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
thalye
Averti: 2 fois Accroc
![]()
|
Fait une pré-sélection des races que tu aimes. Vas-y avec ceux que tu auras choisi, ensuite tu procèdes par élimination en contactant des éleveurs et en leur demandant leur avis à savoir si s'a convient à ton mode de vie.
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Nouki
Accroc
![]()
|
Copieuse
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
patrudi
Accroc
![]()
|
les questions a se poser c'est: que vais je faire de mon temps passe avec lui?je prefere un petit un grand?poils court ou long.? je veux un chien colant ou pas? deja apres ca voir les races differentes. PRENDRE LE TEMPS d'etre sur.
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
nickou
Actuellement banni Accroc
![]()
|
Fait ce que ton coeur te dis de faire, c'est toi qui vivra avec, voit ce que tu as comme m2 de terrain et ca que peut contenir ton habitation, pense à cela et écoutes ton coeur... Si tu préfère un tit ou un grand, comme j'ai lu tu voudrais plutot un golden moi je te conseillerais de te renseigner sur la race que tu préfères ...
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
glooby
Régulier(e)
![]()
|
Et surtout, ne pas oublier que même si tu as un grand jardin, ton chien préfèrera faire des activités avec toi que de rester dans le jardin quand vous êtes là
Bonne chance dans tes recherches |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
thalye
Averti: 2 fois Accroc
![]()
|
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||
| Golden |
|
belleetmarley
Régulier(e)
![]()
|
bonsoir, je penses que le golden est un chien qui 'e supporte pas du tout la solitude. Et qui est asser destructeur jusque l age de deux ans au moins...[/i]
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| Re: Golden |
|
MD
Régulier(e)
![]()
|
Le mien supporte la solitude et ne détruit rien à part mon jardin avec ses trous. Un chien n'est pas l'autre. Juste un conseil, le golden n'est pas un gros nounours, c'est un chien comme les autres, qui s'éduque comme les autres! Il aime les enfants oui, bien sur, mais mal sociabilisé ou si tu laisses des enfants l’assaillir sous prétexte qu'il a une image de bon chien de famille il va grogner ou mordre comme tous les chiens! Il est d'une gentillesse extrême ( le mien en tout cas) , il est attaché à nous au point d'en devenir parfois légèrement chiant ( impossible de se poser dans un fauteuil sans se retrouver avec sa grosse tête sur les genoux), il est gourmand, peut se comporter comme un mâle dominant avec ses copains du même sexe et comme un chien galant avec les femelles. Le mien aime bien travailler, il apprend facilement, me propose parfois tout seul et à ma grande surprise des choses qu'il a appris au club ( par exemple le "salut"). Il est très très malin! Si on prend un chemin en promenade qu'il apprécie, le lendemain il me fait parfaitement comprendre que c'est celui qu'il veut prendre aujourd'hui! Il n'oublie personne et il voue une passion pour l'être humain. |
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||
|
Faust
Occasionnel(le)
![]()
|
Tu peux aussi te rendre dans un club d'éducation canine et discuter avec les membres et les moniteurs.
Bon amusement |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
georges
Accroc
![]()
|
Si tu as toujours rêvé d'un golden, pourquoi pas ? Il faut évidemment se renseigner , mais les conditions ont l'air correctes; à moins évidemment que vous ne soyez partis douze heures par jour.
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
nath1977
Accroc
![]()
|
aussi |
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||
|
grandcru
Nouveau(elle)
|
il faut éviter les jack russel car très remuants, super actifs, pas toujours bon caractèrde. Je sais de quoi je parle car j'en ai 2 mais un très très grand jardin où ils se dépensent sans compter
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
sankokai
Nouveau(elle)
|
Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment sympa
Je vais encore réfléchir un peu avant de prendre un chien, je pense que ça sera le mieux afin d'éviter qu'il ne soit éventuellement pas heureux. Merci à vous tous en tout cas!! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
||
|