Répondre au sujet
Quelle race me conviendrait selon vous?
sankokai

Nouveau(elle)

Répondre en citant
Bonjour,

Je me permets de poser cette question car je ne voudrais surtout pas choisir un chien pour qu'il soit malheureux par la suite donc tous les conseils sont les bienvenus Smile

Le chien aurait accès au rez ainsi qu'à la veranda pendant la journée. En effet, nous travaillons tous les deux à temps plein. Il serait bien évidemment promené le matin et le soir et pourrais aller dans le jardin lorsque nous sommes rentrés à la maison (+- 100 m2). Il est possible aussi qu'il puisse rester dans le jardin pendant la journée.

J'ai toujours rêvé d'un golden retriever... Pensez-vous que ce soit possible? Le chien pourrait-il s'épanouir de la sorte? Est ce une race dite "aboyeuse"? car c'est une maison accolée des deux côtés...

Sinon que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nouki

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Chacun va prêcher pour sa chapelle...
Le mieux est d'étudier les races dans les livres et sur le net, d'en choisir quelques-unes et d'aller voir des éleveurs Wink
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privé
thalye
Averti: 2 fois

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Fait une pré-sélection des races que tu aimes. Vas-y avec ceux que tu auras choisi, ensuite tu procèdes par élimination en contactant des éleveurs et en leur demandant leur avis à savoir si s'a convient à ton mode de vie. Wink
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nouki

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Copieuse Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privé
patrudi

Accroc
Accroc

Répondre en citant
les questions a se poser c'est: que vais je faire de mon temps passe avec lui?je prefere un petit un grand?poils court ou long.? je veux un chien colant ou pas? deja apres ca voir les races differentes. PRENDRE LE TEMPS d'etre sur.
nickou
Actuellement banni

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Fait ce que ton coeur te dis de faire, c'est toi qui vivra avec, voit ce que tu as comme m2 de terrain et ca que peut contenir ton habitation, pense à cela et écoutes ton coeur... Si tu préfère un tit ou un grand, comme j'ai lu tu voudrais plutot un golden moi je te conseillerais de te renseigner sur la race que tu préfères ...
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privé
glooby

Régulier(e)
Régulier(e)

Répondre en citant
Et surtout, ne pas oublier que même si tu as un grand jardin, ton chien préfèrera faire des activités avec toi que de rester dans le jardin quand vous êtes là Smile

Bonne chance dans tes recherches Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
thalye
Averti: 2 fois

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Nouki a écrit:
Copieuse Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Golden
belleetmarley

Régulier(e)
Régulier(e)

Répondre en citant
bonsoir, je penses que le golden est un chien qui 'e supporte pas du tout la solitude. Et qui est asser destructeur jusque l age de deux ans au moins...[/i]
Re: Golden
MD

Régulier(e)
Régulier(e)

Répondre en citant
belleetmarley a écrit:
bonsoir, je penses que le golden est un chien qui 'e supporte pas du tout la solitude. Et qui est asser destructeur jusque l age de deux ans au moins...[/i]

Le mien supporte la solitude et ne détruit rien à part mon jardin avec ses trous. Un chien n'est pas l'autre. Juste un conseil, le golden n'est pas un gros nounours, c'est un chien comme les autres, qui s'éduque comme les autres! Il aime les enfants oui, bien sur, mais mal sociabilisé ou si tu laisses des enfants l’assaillir sous prétexte qu'il a une image de bon chien de famille il va grogner ou mordre comme tous les chiens! Il est d'une gentillesse extrême ( le mien en tout cas) , il est attaché à nous au point d'en devenir parfois légèrement chiant ( impossible de se poser dans un fauteuil sans se retrouver avec sa grosse tête sur les genoux), il est gourmand, peut se comporter comme un mâle dominant avec ses copains du même sexe et comme un chien galant avec les femelles.

Le mien aime bien travailler, il apprend facilement, me propose parfois tout seul et à ma grande surprise des choses qu'il a appris au club ( par exemple le "salut"). Il est très très malin! Si on prend un chemin en promenade qu'il apprécie, le lendemain il me fait parfaitement comprendre que c'est celui qu'il veut prendre aujourd'hui! Il n'oublie personne et il voue une passion pour l'être humain.
Faust

Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Répondre en citant
Tu peux aussi te rendre dans un club d'éducation canine et discuter avec les membres et les moniteurs.
Bon amusement Smile
georges

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Si tu as toujours rêvé d'un golden, pourquoi pas ? Il faut évidemment se renseigner , mais les conditions ont l'air correctes; à moins évidemment que vous ne soyez partis douze heures par jour.
nath1977

Accroc
Accroc

Répondre en citant
glooby a écrit:
Et surtout, ne pas oublier que même si tu as un grand jardin, ton chien préfèrera faire des activités avec toi que de rester dans le jardin quand vous êtes là Smile

Bonne chance dans tes recherches Wink

aussi Wink
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privé
grandcru

Nouveau(elle)

Répondre en citant
il faut éviter les jack russel car très remuants, super actifs, pas toujours bon caractèrde. Je sais de quoi je parle car j'en ai 2 mais un très très grand jardin où ils se dépensent sans compter
sankokai

Nouveau(elle)

Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment sympa Smile

Je vais encore réfléchir un peu avant de prendre un chien, je pense que ça sera le mieux afin d'éviter qu'il ne soit éventuellement pas heureux.

Merci à vous tous en tout cas!! Very Happy
Page 1 sur 2  

Répondre au sujet