Quel chien choisir?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Quel chien choisir?

Message par kalanna »

Bonjour,

Voila mon compagnon et moi nous sommes décidé d'adopter un autre chien.
Mais nous hésitons sur la taille de celui ci.

Nous avons déjà un golden retriever de 16 mois très calme, très doux, extrêmement soumis, très calins,...

nous aimerions adopter une deuxième boules de poils sans trop perturber mon golden sachant qu'on le prend partout avec nous.

Donc on hésite fortement sur la taille du chien, si c'est plus facile un plus petit ou un aussi grand que lui. On a déjà fait une liste de pour et contre avoir un petit ou un grand chien mais les deux colonnes s'équilibre.

J'aimerais avoir votre avis et votre témoignage sur la situation car beaucoup d'entre vous on plusieurs chiens.

Je voulais savoir si 2 grands chiens n'était pas plus difficiles a gérer dans la vie de tout les jours q'un grand et un petit.

Merci pour vos réponses
kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Message par kalanna »

j'ai une maison on va dire moyenne avec un grand jardin .

mon compagnon ne veut pas de deuxième golden.

Quand je parlais de petit ou grand j'oublié les moyens c'est vrai.

et je suis prof donc très souvent à la maison.

Je fais bcq d'activité pour lui, j'essaye de balader le plus possible.

En fait j'ai peur de prendre deux grands chiens et de ne pas pouvoir toujours les prendre à 2.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Bonjour
Nous avions Knight, golden de 2 ans et demi quand nous avons craqué pour prendre un deuxième chien... nous étions tellement heureux avec Knight que nous avons pris un 2ème golden: Moon est arrivée à l'âge de 7 semaines et demi, et nous ne regrettons vraiment pas notre choix. Bien qu'ils soient de la même race, leur tempérament est radicalement différent et ils se complètent à merveille! Ils ont maintenant 3 ans 9 mois et 14 mois et ils s'entendent super bien. En plus pour les jeux, ils sont plus ou moins de la même taille, ce que je préfère... En tous cas, quelle que soit votre décision, bonne chance!
kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Message par kalanna »

vous avez le couple ou 2 males?
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Knight (mâle) a été castré à 1 an, et Moon (femelle) a été stérilisée fin décembre. Tous les avis que j'ai pu recueillir avant de prendre Moon convergeaient sur le fait que c'était plus facile des sexes différents;
ceci dit, si les chiens ne sont pas stérilisés, cela doit être sportif à certains moments... :lol:
kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Message par kalanna »

mon golden a été stérilisé à 6 mois comme ça pas de problème.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Avez-vous déjà en tête quelques races qui vous font craquer?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Quel chien choisir?

Message par Nouki »

kalanna a écrit :Bonjour,

Voila mon compagnon et moi nous sommes décidé d'adopter un autre chien.
Mais nous hésitons sur la taille de celui ci.

Nous avons déjà un golden retriever de 16 mois très calme, très doux, extrêmement soumis, très calins,...

Je ne sais pas pour quand est prévue cette 2e adoption mais perso, j'attendrai encore au moins 6 mois. Le golden est en plein adolescence.


nous aimerions adopter une deuxième boules de poils sans trop perturber mon golden sachant qu'on le prend partout avec nous.

Donc on hésite fortement sur la taille du chien, si c'est plus facile un plus petit ou un aussi grand que lui. On a déjà fait une liste de pour et contre avoir un petit ou un grand chien mais les deux colonnes s'équilibre.

J'aimerais avoir votre avis et votre témoignage sur la situation car beaucoup d'entre vous on plusieurs chiens.

Mais un chien n'est pas l'autre, une famille n'est pas l'autre, une attente n'est pas l'autre non plus. Il est impossible de conseiller de manière objective.

Je voulais savoir si 2 grands chiens n'était pas plus difficiles a gérer dans la vie de tout les jours q'un grand et un petit.

Pas forcément


Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Ne perdez pas de vue non plus que les gros chiens vieillissent plus vite en général moins bien que les petits. Avoir deux gros pépés à la maisons sera sans doute plus compliqué qu'un grand et un plus petit (oui je sais vous n'y êtes pas encore, mais mieux vaut y penser ^^).
kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Message par kalanna »

oui.

Ici j'ai une amie il lui reste 1 chihuahua et j'ai flaché dessus mais je me dis golden VS chihuahua n'est ce pas un peu risqué? :roll:
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Il faut arrêter de penser qu'un petit chien est plus fragile qu'un autre ;)

Quelle est votre motivation pour avoir un autre chien ?
Êtes-vous certains de pouvoir les assumer tous les deux autant financièrement que pour combler leurs besoins ?
Avez-vous suffisamment d'espace pour qu'ils aient chacun leur petit coin ?

Attention, avoir deux chiens peut être compliqué pour certaines personnes, notamment au niveau des balades. Ce n'est pas si évident qu'on le croit !
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Le chihuahua est un petit chien mais avec un gros caractère.

3 chihuahuas cohabitaient avec un dogue allemand chez ma voisine et le grand avait juste le droit de se taire et de marcher droit.

Réfléchis surtout à ta capacité à leur offrir chacun leur espace et leur confort.
Répondre