Quel age pour apprendre l'agility a mon chien

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
cribskami
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 21/6/2011 21:44
Localisation : beaumont

Quel age pour apprendre l'agility a mon chien

Message par cribskami »

bonjour a tous .

voila je possede 2 cockers anglais et j'aimerai faire de l'agility avec mon male .
il a 1 ans et demi es-ce trop tard ? je veux juste faire cela par passion et non pour la competition et je recherche en meme temp un club canin dans les environs de beaumont en belgique .
merci a tous ^^
Galia1989
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 107
Inscription : 23/1/2011 19:13
Localisation : Orp-le-Grand

Message par Galia1989 »

Bonjour,

Non ce n'est pas trop tard, la seule chose c'est que le chien doit être en bonne forme, donc attention si il y a surpoid, etc...

Il faut aussi commencer en douceur, c'est un nouveau sport pour ton loulou, et il faut lui laisser le temps de s'habituer, de se muscler, etc...

Pour te dire, moi j'ai commencé l'agility avec ma border collie au printemps de l'année dernière, elle avait un peu plus de 2 ans et demi.
Et maintenant elle a son brevet et on va commencé la compétiton.
Comme quoi on peut commencer tard et ne pas trop mal s'en sortire quand même :wink:

Par contre je ne suis pas dans ta région donc pour un club je peux pas t'aider
Avatar de l’utilisateur
cribskami
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 21/6/2011 21:44
Localisation : beaumont

Merci

Message par cribskami »

merci du renseignement . de quel region es-tu ? sinon ben mon chien est en super forme lol il nous lache pas , il adore sauter partout donc je pense que de exercice lui fera du bien et quoi de mieux que l'agility pour cela ^^
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Et des balades en forèt, des randonnées sont encore plus appréciées, par les Deux..
Sinon, la femelle va rester de coté, voir partir le male?
que va t'elle penser? Elle est vieille?
Avatar de l’utilisateur
cribskami
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 21/6/2011 21:44
Localisation : beaumont

Message par cribskami »

elle n'est pas vieille(2 ans) mais elle est plus cool que lui de plus elle vient d'avoir une portée et je ne veux pas la brusqué et pour courroné le tout l'année passé elle a été choper par une voiture (un con qui a accelerer quand j'ai traverser avec eux)donc j'ai un peu peur qu'elle ne ce fasse mal.et les balade en foret on en fait au minimum 2 fois semaine mais ce n'est pas assez
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oh pauvre puce..Pourquoi ne pas faire plus de balades? Le temps passé en club, au total prive bien trop les chiens d'autres bons moments..Quand j'allais en club, je perdais au moins dix heures par semaine, sans compter les entrainements, dix heures que je consacre maintenant à la randonnée en plus des balades habituelles.

Car au final, je m'étais rendue compte que je me faisais plaisir surtout à moi mème..
Que pour une petite heure d'entrainement terrain, je passais encxore quelques heures à papoter, boire un verre pendant que mes chiens attendaient en vary....
Avatar de l’utilisateur
cribskami
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 21/6/2011 21:44
Localisation : beaumont

Message par cribskami »

ben avec le boulot sa n'est pas trop facile et 2 fois 1H30 semaine c'est deja pas mal . :D mais bon c'est un truc que j'aimerai essayer et je pense que le chien aimera bien aussi
Galia1989
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 107
Inscription : 23/1/2011 19:13
Localisation : Orp-le-Grand

Message par Galia1989 »

Tu sais forest gump, je fais aussi de longues ballades plusieurs fois semaine avec ma louloute.

Et je peux t'assurer qu'elle prend du plaisir à venir au club, sinon je ne le ferais pas.
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à aller en club pour la pratique d'un sport canin, ce n'est jamais qu'une activité en plus avec son chien.
Et lorsque je bois un verre après l'entrainement, elle reste avec moi, pas question de la mettre en cage, dans l'auto ou ailleurs.
C'est un moment de plaisir pour nous deux et cela le restera toujours
Avatar de l’utilisateur
cribskami
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 21/6/2011 21:44
Localisation : beaumont

Message par cribskami »

moi je voit plutot sa comme toi galia ^^
sa doit etre un moment privilegié
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Vu comme cela oui..Mais tous les clubs ne fonctionnent pas ainsi..
Oui si tu alternes les deux
vous avez des moments partagés..

Querl est ton club?
Galia1989
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 107
Inscription : 23/1/2011 19:13
Localisation : Orp-le-Grand

Message par Galia1989 »

Je suis au CCSliège

C'est vrai que l'ambiance est très sympa, il n'y a pas de pression à la compétition, bien que l'on en fasse mais toujours pour le plaisir
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Vu leur forum et je connais le club...
Bon amusement à vous

Sont toujours dans le fameux concept Dominance Dominé..
Mème discours qu'en traditionnel, triste ....
Avatar de l’utilisateur
cribskami
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 21/6/2011 21:44
Localisation : beaumont

Message par cribskami »

moi perso forest gump si tu a un bon club canin dans la region de beaumont suis preneur ^^
pourquoi tu n'aime pas ce club ?
Galia1989
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 107
Inscription : 23/1/2011 19:13
Localisation : Orp-le-Grand

Message par Galia1989 »

pourr tout te dire je ne connais même pas la méthode qu'ils emploient en obéissance.

Je n'y vais que pour l'agility et là je n'utilise que la récompense (le jouet surtout pour ma louloute)
De toute façon si j'étais dur avec elle je n'arriverais à rien, et encore moins en agility
Pour ce qui est de l'éducation de mes chiens je fais ça chez moi avec les conseils d'un ami qui utilise le cliker (moi j'ai un peu du mal avec cet objet mais je fonctionne tout de même avec le renforcement positif)
Avatar de l’utilisateur
cribskami
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 21/6/2011 21:44
Localisation : beaumont

Message par cribskami »

question idiote c'est quoi un kliker ???
Répondre