Que pensez-vous du dogue de Bordeaux et du Shar-Pei ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
luna.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 24/7/2007 22:22
Localisation : Montegnée,Liège

Que pensez-vous du dogue de Bordeaux et du Shar-Pei ?

Message par luna. »

Bonjour à tout le monde ! J'aimerai connaître votre expérience avec les dogues de Bordeaux et les Shar-Pei . Mon chéri en est raide dingue depuis longtemps et ne leur trouve que des qualités mais nous avons deux petits garçons et j'avoue avoir quelques craintes , surtout avec les dogues de Bordeaux . Ca peut paraître ridicule mais je suis comme ça . Pourriez-vous m'en dire un peu plus selon ce que vous connaissez d'une ou de ces deux races ? Propreté , entretien , caractère , durée de vie , etc... . J'ai déjà regardé un peu sur des sites les concernant mais j'aimerai surtout connaître le vécu . Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bonsoir , question physique rien à redire ils sont magnifiques , aussi bien l'un que l'autre , mais point de vue caractère je ne saurais pas t'aider , il y aura surement bien qqn pour te conseiller :wink:
Avatar de l’utilisateur
cookies
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 847
Inscription : 2/7/2007 14:43

Message par cookies »

cOucOu voila le shar-pei mon ex beau frere en avais un et avais une fille de 5 mois et un garcon de 3ans le shar-pei ne leurs a jamais rien fait bien du contraire une creme!!
Ce qui concerve le dogue de bordeaux mon frere lui en a un un male de 3ans qui l'a repris car il etait battu et lui aussi a un fiston de 4ans lui non plus na jamais rien eu a redire sur son toutou au contraire le chien joue avec le petit fait a dada decu se couche decu tire ses oreille et na jamais essaie de le morde meme pour jouer pourtant avec son passer on pourrais dire qu'il est devenu mechant ben non pas du tout!
Mais bon je dis toujours un caractere de chien n'est pas l'autre!
Et tout depant comment est elever le chien!
voila moi je connais des personnes qui ont de cette race la et je n'ai jamais entendu quoi que se soit mais je le redis un chien n'est pas l'autre j'espere que je t'aurai aide un peux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Désolée mais c'est un peu inconscient ce que tu dis là.
On ne laisse pas un enfant seul avec un chien, et on ne laisse pas tirer un gosse les oreilles du chien, la queue ou que sais-je...

Un chien ça se respecte, et avant tout il faut apprendre à vos enfants à les respecter, à savoir ce n'est pas chose facile d'expliquer à un enfant pourquoi il ne peut pas etc..

Pour ma part, je ne connais pas les shar-pei

question dogue de bordeau, avec leurs babines ils ont tendance à baver (sauf si on stimule pas le chien à baver, et que ses babines sont bien "faites"), mais c'est un gros "paquet" d'amour sur pattes

à savoir ils ont un coeur plus petit qu'un chien de leur taille, donc question promenades ça doit pas durer ds heures!! sinon la femelle est en principe plus petite que le male.. mais j'ai déjà vu des femelles qui ressemblent identiquement à un male et là "wouaw"!!

sinon ben ils font partie de la catégorique des molosses,une bonne éducation est de mise vu la corpulence à l'age adulte, et bien les sociabiliser (autres chiens,bruits etc)

cela peut en faire un tres bon chien de garde aussi!

d'autres kestions, n'hésite pas!
evelynev34

Message par evelynev34 »

J'ajouterais que non seulement, c'est dangereux (morsures) mais ça fait aussi mal au chien et ça peut lui occasionner des problèmes de dos et de pattes qui, plus tard, engendreront des frais vétérinaires importants pour rattraper cette erreur (monter sur le dos du chien). Maintenant je ne te jète pas la pierre, ni à qui que ce soit, mais il faut vraiment éviter de laisser faire ce genre de choses. Mieux vaut prévenir que guérir :) .
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

evelynev34 a écrit :J'ajouterais que non seulement, c'est dangereux (morsures) mais ça fait aussi mal au chien et ça peut lui occasionner des problèmes de dos et de pattes qui, plus tard, engendreront des frais vétérinaires importants pour rattraper cette erreur (monter sur le dos du chien). Maintenant je ne te jète pas la pierre, ni à qui que ce soit, mais il faut vraiment éviter de laisser faire ce genre de choses. Mieux vaut prévenir que guérir :) .
Oh oui et puis mettons si le chien dort..tot ou tard... on ennuie pas un chien qui dort non plus..


"Respecter son chien, c'est se respecter soi-même" :idea:
evelynev34

Message par evelynev34 »

Fiona a écrit :
evelynev34 a écrit :J'ajouterais que non seulement, c'est dangereux (morsures) mais ça fait aussi mal au chien et ça peut lui occasionner des problèmes de dos et de pattes qui, plus tard, engendreront des frais vétérinaires importants pour rattraper cette erreur (monter sur le dos du chien). Maintenant je ne te jète pas la pierre, ni à qui que ce soit, mais il faut vraiment éviter de laisser faire ce genre de choses. Mieux vaut prévenir que guérir :) .
Oh oui et puis mettons si le chien dort..tot ou tard... on ennuie pas un chien qui dort non plus..


"Respecter son chien, c'est se respecter soi-même" :idea:
C'est bien vrai, mais tout le monde ne pense pas toujours au conséquences (j'ai fait cette erreur aussi quand j'étais petite, tirer les oreilles du chien, la queue... mais j'ai vite compris que ça ne se faisait pas et j'ai vite arrêté lol.
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

Coucou,

Sur le Shar-pei, je ne connais pas grand chose si ce n'est qu'il développe parfois une maladie des paupières...

Par contre sur le Dogue de Bordeaux, je pourrais causer pendant des heures! :roll:
C'est un chien extra qui adore ses maîtres et est adorable avec les enfants, à condition bien sûr que ceux-ci aient appris à le respecter!
Au niveau de son éducation, elle n'est pas très compliquée. La propreté et le reste s'acquiert assez facilement. Attention tout de même à ne pas négliger son éducation car vu le gabarit de ce chien, il faut être certain de pouvoir le contrôler. :roll:
Au niveau de l'entretien et de a vie quotidienne, c'est tout de même un chien qui demande de l'exercice. Et il coûte également cher et à l'achat et à entretenir (car mange une quantité importante). Sinon, le poil est facile à nettoyer etc, donc rien de particulier à signaler. :wink:
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

Ah oui, j'ai oublié de dire que c'est un baveur de première! Mais pour moi, ça n'a jamais été qu'un détail parce que je suis loin d'être maniaque et me fiche d'être dégueu.

Et c'est certain que les promenades ne doivent pas durer des heures et que ce n'est pas le plus grand sportif. Mais il a tout de même bien besoin de se défouler! :wink:
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

coucou! je ne connais pas du tout le dogue de bordeaux, mais en ce qui concerne le shar pei son entretien demande pas mal de patience! en effet tu dois nettoyer tous ses plis chaque semaine sinon il y a une sorte de résidu qui va se mettre dedans et ca pue et ca gratte!
Avatar de l’utilisateur
zenet
Accroc
Accroc
Messages : 1089
Inscription : 20/5/2007 20:27

Message par zenet »

En ce qui concerne les races, je ne les connais pas mais le dogue est megnifique quoi qu'il est mentionné sur la fameuse liste "chien dangereux", donc si j'ai bien compris il doit être tenu en laisse et porter une muselière......Je ne suis pas d'accord avec cette loi par contre le fait de soumettre le chien et le ^maître a un test de sociabilisation la pour moi c'est une bonne initiative, surtout avec des molosses, qui pour moi ne devrait pas ^tre mis dans n'importe quel main.......vu le nombre d'accident.
Pour moi on devrait éduquer le ma^tre et c'est surtout celui ci qui devrait l'^tre.

Et je trouve que le fait d'avoir un chien avec un enfant c'est génial mais l'enfant doit impérativement apprendre a respecter l'animal. De nouveau c'est une éducation du maître ......

En ce qui me concerne et cela est purement personnelle, je ne pendrai plus jamais un chien adulte avec un enfant à la maison. Mon fils de 2 ans à l'époque a failli se faire défigurer par un chien qui avait été battu et maltraité....Résultat il a fini dans un refuge, mais grace à une association belge je lui retrouvée des maîtres qui pourrait lui convenir mais la peur que j'ai eu ......et la tristesse de mettre ce chien en cage après tous ce qu'elle avait vécue.

Voilà pour mon expérience personelle, donc pour moi un dogue oui ou un shar pei ok mais tout petit et issu d'un particulier ou élevage mais là ou les chiots ne sont pas élevés au fin fond du jardin, ils doivent ^tre sociabiliser un max :D
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

Avatar de l’utilisateur
luna.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 24/7/2007 22:22
Localisation : Montegnée,Liège

Message par luna. »

Bonsoir ! Je tiens à vous remercier car vous m'êtes d'un grand secours quand au choix d'une de ces races . J'attends tout de même d'autres avis sur la question mais apparemment , le dogue est plus connu que le shar pei mais merci pour le lien sur les shar pei . Ils ont tous deux leurs qualités et leurs "défauts" , par exemple au niveau du coût . Concernant la nourriture , quelle quantité moyenne mange un dogue de Bordeaux et combien de repas doit-il prendre sur la journée ? Est-ce qu'il bave autant que l'on le dit ? Est-il capable de rester seul la journée et parfois plusieurs heures d'affilées et sans détruire tout ce qui lui passe sous les dents ? Je sais que je pose un tas de questions mais l'achat d'un animal ne doit pas se faire à la légère et est un engagement à vie et il est hors de question de faire marche arrière après l'adoption . Y a rien à faire , j'ai toujours à l'esprit le dogue de Bordeaux du film Turner & Hooch et quand je le vois baver , détruire , etc... , je dois dire que ça me fais un peu peur mais je préfère ne juger ni sur un seul chien , ni sur un film . Donnez-moi encore vos avis , je suis preneuse ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Chaque chien est unique, tu peux avoir un dogue de bordeau qui ne touche à rien, et un autre qui va tout démolir, il en est de meme pour LES AUTRES RACES,autrement dit cela existe dans toutes les races...

Pour la bave, déjà il faut éviter de lui donner à manger à table, ou de manger vraiment devant lui il doit rester à sa place, mais en général ils bavent, faut pas se voiler la face...

J'voudrais pas jouer la rabajoie mais si tu calcules déjà cmbien de quantité par jour ça mange... :roll: un chiot mange trois fois par jour, ou à volonté tout dépend de ce qu'on te conseille, et il faut aussi compter le tarif pour vaccins,vermifuge,castration/stérilisation si tu comptes le faire...

je te dis d'avance, éduquer un enfant à respecter un animal n'est pas si simple que ça, prends en conscience, dans le snes qu'il faut tout mettre en place et bien surveiller!!
marcel
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 17/7/2007 20:56

Message par marcel »

moi esthetiquement j'aime bien les deux quoique j'aurai une preference pour le dog de bordeau meme si j'ai jamais eut ce genre de chien. sinon le shar pei moi ce qui me ferai hesiter ce sont les multiples problemes dermatologique dont souffre assez frequement le shar pei.
Répondre