Quand décider du dernier moment......

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Quand décider du dernier moment......

Message par musette »

Mon chat Pompon de 10 ans a un cancer.

Il avait été soigné chez un véto normal pour un abcès et une galle des oreilles persistante.
Après 15 jours, un nouvel abcès s'est fait en dessous de l'autre. Je pensais donc qu'il se réinfectait.
J'ai donc été à la clinique vétérinaire à Coronmeuse. Là, ils lui ont fait une analyse de sang et renettoyé ce nouvel abcès.
Les résultats de la prise de sang ont déclaré qu'il avait le sida.....(il a été castré à l'âge de 9/10 mois).
Mais en plus, le lendemain(il était hospitalisé), une nouvelle grosseur est apparue.....
Ils l'ont analysé et les résultat, cancer.....
Ils m'ont dit qu'il n'y avait plus rien à faire, qu'il en avait pour maximum 6 mois, et je dois lui donner un demi comprimé de prednisolone chaque jour, jusqu'à la fin de sa vie.......... :cry:
De nouveau, ici, il vient de se repercer le ganglion. Je le désinfecte....
Il mange toujours mais se cache beaucoup...... :cry: J'ai l'impression que les soins l'ennuie plus que tout! (j'ai d'ailleurs abandonné les soins des oreilles, pourquoi le stresser encore plus.....)
Je ne sais pas quoi faire, souffre t'il??? Il est tout maigre........
Quand décider que c'est le moment, lui donner une fin apaisée......
C'est difficile, en plus, c'est le chat de ma fille, j'ai beau la préparer mais c'est les larmes chaque jour....
Je ne sais pas........... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Courage à toi et à ta fille.

Parles-en peut-être avec ton vétérinaire qui pourra mieux t'expliquer l'évolution.

Prenez le temps de lui dire au revoir, je pense que c'est surtout cela qui est important
exo

Message par exo »

Je ne sais pas pour vous mais moi il me sera très difficile de voir ma Panda o mourrir à petit feu.
Je pense que dès qu'elle sera condamnée et qu'elle déclinera je prendrai mon courage à 2 miens et j'irai l'endormir au plus vite.
C'est pas 3 mois de plus qui feront son bonheur ,ni le miens.
Mais bon, chacun ressent les choses différemment.
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

Ce n'est pas la première fois que je dois prendre cette décision mais cela reste toujours aussi difficile.......
Cela ne fait même pas un mois que je connais son état...... et c'est mon dernier chat....... :cry: On l'a vu naître, le seul chaton de la portée....
Ma fille avait 2 ans.......
Pour finir, je ne prendrai plus d'animaux, cela fait trop mal!
Mais au plus profond de moi, je ne veux pas qu'il souffre!
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

C'est vraiment pénible ces moments ...Quand ? On ne sait jamais...Le vété pourrait peut-être te dire s'il souffre et alors là ce sera plus facile de décider. Courage à toutes les deux
C-Line
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 127
Inscription : 2/1/2014 11:57
Localisation : Belgique

Message par C-Line »

exo a écrit :Je ne sais pas pour vous mais moi il me sera très difficile de voir ma Panda o mourrir à petit feu....
C'est pas 3 mois de plus qui feront son bonheur ,ni le miens.
Mais bon, chacun ressent les choses différemment.
Je suis du même avis, mais je ne suis pas dans la situation, et c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, à part souhaiter du courage, on ne sait rien faire.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Oui demander l'avis du vétérinaire me semble être la meilleure solution : il a davantage d'expérience en la matière et a l'énorme avantage d'être extérieur à cette situation, et donc d'avoir plus de recul que vous pour l'évaluer.

Je vous souhaite en tout cas beaucoup de courage...
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

Merci pour vos réponses, je vais prévoir une date et faire venir un véto.
Je ne veux surtout pas le stresser en l'amenant chez le véto.
Et puis sa place est dans le jardin..........
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

ton vété ne sait pas te dire s'il souffre ? Enfin, tu le connais mieux que quiconque : si tu vois qu'il n'a plus de qualité de vie ou qu'il souffre, c'est à toi de décider ...

Courage, ces moments sont toujours difficiles :-(
Mata Hari
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 27/11/2013 13:55

Message par Mata Hari »

kikou musette toujours très dur de décider mais moi je dirais si vous voyez qu'il ne se nourrit plus correctement et qu'ill est fort affaibli ben je crois que là ce sera le bon moment ... Surtout courage
Xahorhum
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 2/5/2014 11:57

Message par Xahorhum »

Courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
Nouchka
Accroc
Accroc
Messages : 1517
Inscription : 16/3/2010 14:50
Localisation : Bruxelles

Message par Nouchka »

Coucou Musette.
Je n'avais pas vu ton post...
Situation tellement difficile et délicate...
Tellement dur de dire au revoir...
Le seul réconfort ? Savoir que tu lui as offert le meilleur tout au long de sa vie...
Courage Musette.
Répondre