Puppy trainer pour ou contre ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
007nikita
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 13/1/2010 17:55
Localisation : Bruxelles

Puppy trainer pour ou contre ?

Message par 007nikita »

Bonjour,

Petite nouvelle sur ce forum bien fournit en conseils avisés, j'aimerais connaitre votre avis sur les Puppy trainer.
Ma mère va bientôt acquérir un CKC et elle se demande comment l'éduquer au mieux dans l'apprentissage de la propreté.
J'ai vu qu'il existait ce système et me demande si cela est vraiment efficace ? Cela ne crée-t-il pas une dépendance au chien à ne faire uniquement qu'à l'intérieur (ou de préférence ?) Comment et quand supprimer ce système ?

Merci pour vos réponses :D

Nikita.
Image
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Bonjour,

Si ta maman est chez elle la plupart de temps (conseillé lorsque l'on acquière un chiot) elle n'as pas besoin de passer par ce système.

Le mieux est de le sortir régulièrement càd plus précisément au moment stratégiques: après avoir dormi, après avoir mangé, après avoir joué,...en général petit c'est à peu près toutes les 2h car le chiot ne sait pas maitriser ses sphincters avant 4mois.

Donc, si elle le sort régulièrement en le félicitant lorsqu'il fait dehors et en le réprimandant quand il fait à l'intérieur (si elle le prend sur le fait uniquement!)il n'y a pas besoin d'un endroit spécifique à l'intérieur.

Sauf, la nuit comme il ne sait pas se retenir...soit elle se lève pour le sortir (le mieux, certains le font) soit alors le puppy trainer uniquement pour la nuit et lui retirer vers 4-5 mois lorsqu'il est capable de se retenir.

:wink:
bonnie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 60
Inscription : 20/9/2008 17:30

Message par bonnie »

bonsoir ,
je n'ai pas grand chose à ajouter au message précedent :D , si ce n'est que nous n'avons pas attendu l'invention du puppy trainer pour avoir des chiens propres , tous autant que nous sommes :wink:
A vous de voir si vous voulez faire marcher le commerce :lol:
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 253
Inscription : 4/9/2008 1:00
Localisation : Brabant Wallon

Message par Maryloo »

Salut 007nikita,

A la maison, nous avons deux CKC également.
Une de 6ans et demi et l'autre de 8mois.

Je vais te rapporter mon expérience qui, heureusement n'est pas une généralité (du moins je l'espère)

Aucune des deux n'est propre. Et dans mon quartier, deux autres CKC ont également le même problème (on voulait trouver une solution donc on s'est renseigné un peu partout(éleveur, VT, propriétaires CKC)

Ce n'était pas nos premiers chiens pourtant ... Nous les avons toutes deux habituées à sortir toutes les 1,5/2 heures + après avoir jouer + après repas (travail à domicile qui facilite les allers/retours dans le jardin)

Petite chose donc à savoir sur les CKC : après son apprentissage de propreté, lorsque tu estimes que ton chiot à assimiler ce que tu lui as appris, ne relache pas tes efforts. Le CKC n'est pas du genre à se manifester devant la porte pour demander d'aller dehors (ou du moins pas tout le temps). C'est un chien assez parresseux ;) ; pour les notres il faut presque les forcer à aller dans le jardin (on peut les comprendre, qu'est-ce qu'on est bien dans le canapé)... Et en temps de neige ou pluie n'en parlons pas... hum

Le CKC est quasiment parfait ... sauf pour ses petits oublis apparemment ;)

Pourrais-je savoir d'où vient le petit que vous allez avoir?
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

quelle race est ce le CKC?
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Cavalier King Charles :wink:
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

ha merci :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

comme dit plus haut, les puppy trainer, c'est du pur commerce !
978evelyne
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 19/7/2007 20:56

Message par 978evelyne »

Bonsoir,

Hé bien chez nous le pupy trainer nous a bien aider, nous avons un petit carlin et il à debuter la proprété dessus et aucun souci.
Si vous le voulez, vous pouvez nous le racheter pour 10 euros.
Nous nous ne l'avons pas regretter.
Nous habitons prés de Laeken
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Je sors ma chienne de 2 mois toutes les 2 heures malgré la neige et le froid de ces derniers temps. Aujourd'hui,un seul pipi et un seul caca à l'intérieur.
Un truc approximatif pour savoir combien de temps un chiot se retient (attention il faut aussi lui faire comprendre l'extérieur),il faut ajouter 1 à son âge:3mois,4 heures,etc....Et bien sûr,comme dit plus haut:après manger,après la sieste,etc...
Si tu surprend ton toutou en train de faire ses besoins, surtout laisse le finir car si tu le grondes alors qu'il est en pleine action, il va croire qu'il n'a pas le droit de faire ses besoins devant toi !!! Ce qui peut poser probleme une fois dehors.

Dès qu'il a fini, gronde le et emmene le dehors. Quand il fait ses besoins dehors, assimile son geste avec le mot "pipi" ou "caca" et felicite-le.
Et cela marche également avec les CKC .Alors bon courage et patience.
Avatar de l’utilisateur
007nikita
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 13/1/2010 17:55
Localisation : Bruxelles

Message par 007nikita »

Bonjour,

Merci pour vos réponses !
Mes parents sont retraités donc je pense qu'ils pourront le sortir très souvent. Ceci dit, la nuit, ce sera une autre histoire :wink:
Peut-être qu'alors effectivement à ce moment là, le puppy trainer aura son efficacité.
Mais s'il n' est mis que la nuit, n'ira-t-il pas faire ses besoins au même endroit la journée ?

Je pense aussi qu'ils s'inquiètent un peu trop :D

Pour répondre à Maryloo, je me suis peut-être avancé en disant "bientôt" car mes parents partent en vacances en mai et donc ce serait pour début juin.
Quant à l'endroit ... ici, j'ai vu qqls annonces et également sur ... (je peux citer d'autre sites ?) chiots.be

Merci evelyne pour ta proposition, je vais encore un peu réfléchir :D

Nikita.
Image
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 253
Inscription : 4/9/2008 1:00
Localisation : Brabant Wallon

Message par Maryloo »

Honnetement, si j'étais toi je prendrai mon CKC dans un élevage.
Ces petits chiens peuvent avoir pas mal de problèmes, de coeur notamment.

Les élevages sérieux font tester leurs chiens.
Il existe également des particuliers qui te vendront des (types) "cavaliers king charles" - mais soi attentive aux fait que les 2parents aient été testés pour leurs problèmes de coeur + pédigrée.

Si ta maman est prete à mettre un peu plus cher (de 800 à 1000) pour un chien de qualité (pédigrée, bonnes lignées, testé pour son coeur) élevé par une personne qui adore les animaux et qui n'est pas vénale, essaie les Rubis de Lady C (Cathérine est extraordinaire). Elle te conseillera encore des années après l'acquisition de ton chien.
Grâce à elle, j'ai pu sauvé un de mes chats (elle est très calée dans les animaux ;)
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 253
Inscription : 4/9/2008 1:00
Localisation : Brabant Wallon

Message par Maryloo »

Je voudrais ajouter que lorsqu'un chien a des problèmes de coeur :
- il risque de souffrir, ce n'est franchement pas agréable à vivre pour lui et pour nous
- il risque de mourir plus tot
- tes parents risquent de dépenser une somme colossale pour aider ce pauvre petit malheureux.

C'est vrai qu'il y a des particuliers sérieux qui te verdront un chien qui n'aura pas de problèmes. Maintenant personnellement, je n'aime pas jouer à la roulette russe.

Maintenant à chacun sa façon de voir bien entendu
Avatar de l’utilisateur
007nikita
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 13/1/2010 17:55
Localisation : Bruxelles

Message par 007nikita »

Merci Maryloo.
D'après ce que je vois sur le site chiots, ils sont stricte sur la santé (??)
http://www.chiots.be/information-fr
Ces animaux proviennent d'élevages professionnels.
Mais donc, tu conseil plutôt de pts élevages ?
Je connais les Rubis de Lady C. Je l'ai mis ds mes favoris.

Merci :wink:
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 253
Inscription : 4/9/2008 1:00
Localisation : Brabant Wallon

Message par Maryloo »

Mon dieu les chiots sur ce site viennent d'une usine à chiots. Franchement les "magasins" de ce type sont à déconseiller.

Sans expérience, il y a 10 ans, mes parents ont été cherchés un CKC dans le même type de magasin : il y a eu des énormes problèmes (maladies) avec la petite. Le magasin a proposé qu'on la ramène pour qu'il s'occupe eux-mêmes de la soigner (donc nous avons pensé la récupérer après) on ne l'a jamais revue. Encore aujourd'hui ca me rend malade, surtout que ce "chenil" du brabant wallon est toujours ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion malgré que la vente de chiots est interdite.

Si ta maman et toi aimez les animaux, ne cautionnez pas ce genre de magasin. Les chiennes ont des portées à répétition ; les petits sont donnés trop tot. La majorité des chiots meurent à cause de mauvaises conditions ...
Le mot "chenil" d'ailleurs veut tout dire. Si tu souhaites connaitre un peu les conditions de vie de reproduction de ses animaux, le fameux magasins xxxxxxxxxx est dans la même lignée (il y a surement des centaines de reportages sur ce genre de magasins sur internet)

De plus, va faire un tour sur le site de l'élevage que je t'ai conseillé et compare un peu les chiots proposés ; sur ton site il y a des type CKC, pas très ressemblant à la race proprement dite.

A toi de voir. Si tu veux plus de renseignements tu peux me contacter par MP
Image
Répondre