Puis je avoir un bichon en travaillant en 12h ?????????

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
marieeeeeeeee

Puis je avoir un bichon en travaillant en 12h ?????????

Message par marieeeeeeeee »

Bonjour,

J aurai voulu savoir si il était raisonnable que je prenne un bichon en sachant que je travaille en 12h par jour? Je ne travaille pas toute la semaine mais pourra t il rester seul une journée?????????
ma poule

Message par ma poule »

Rien n'est impossible,
je citerai juste ce proverbe chinois que m'a dit un ancien : " petite vessie , gros degats "
Mouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 29/9/2005 17:00
Localisation : Belgique

Message par Mouchka »

Bonsoir, personnellement, je trouve que ce n'est pas une bonne idée de prendre un chien quand on est absent aussi longtemps. Ce chien risque de ne pas être très heureux.
Et puis, vous risquez de ne pas réussir son éducation car il faut être très présent pour cela.

Je vous le déconseille donc.

Pourquoi pas un animal qui demande moins de présence comme un cochon d'Inde (ou même 2 pour qu'ils ne se sentent pas seul).

Cordialement.
maud

bichon

Message par maud »

j'ai trois bichons, deux maltais et un frisé, et sept autres chiens de différentes races et grandeurs. le bichon a besoin de présence, d'amour, même en appartement mais c'est un chien qui n'aime pas rester seul, parmi les trois miens, il y en a une qui a plus de dix ans et je m'absente quelques heures la journée pour des courses et vu son âge, elle attend sagement mais dort à côté de moi ; il y en a un qui est content car il aime vivre au milieu des autres chiens et le troisième je l'ai recueilli il y a dix ans et il est un peu fou, mais tous les trois ils aiment la compagnie, vu que j'ai les autres chiens et les chats, ils ont de la compagnie mais un bichon tout seul pendant douze heures, même s'il est chouchouté quand vous rentrez du boulot, ce n'est pas un chien qui aime rester seul ou alors il faut en prendre deux ; ils aiment être en couple ou alors avec leur maître. Vous avez plein d'amour à donner à un chien, mais malheureusement vous travaillez douze heures par jour alors c'est difficile de trancher pour vous : un chien qui vous attend douze heures par jour tout seul et qui a besoin de plus de présence que vous ne saurez pas lui donner ou vous qui travaillez douze heures par jour mais qui aimeriez avoir un chien à vous, qui vous attend dans l'appartement ! un animal n'est pas fait pour attendre son maître une journée entière dans un appartement, attendre qu'on le sorte faire sa petite promenade, manger sa gamelle, et puis dormir, passer sa journée à attendre son maître et recommencer le même scénario, même si les trois quarts des animaux vivent ainsi. Je vous comprends et je crois que si vous pouvez le rendre heureux en lui laissant toute la place de l'appart, avec des jouets, de la distraction, la tv ou la radio, l'habituer à cela, tout ira bien, mais pour moi on ne prend pas un animal pour soi, mais c'est l'animal qui vous prend, avec tous mes animaux, je ne sais partir que quelques heures par jour, je râle souvent mais je me dis que j'ai choisi cette situation et je l'assume ; on est dépendant de son animal et en travaillant douze heures par jour, c'est un peu comme un enfant ; quant il est malade, qu'il a des problèmes, c'est dur de le laisser, si vous prenez un bichon, dès vos douze heures de travail finies, gardez le partout avec vous, même la nuit, car douze heures sur vingt quatres, il en aura besoin ; un bichon n'est pas un chien indépendant, il a besoin de son maître et n'aime pas rester seul. Bonne chance ; en plus si vous prenez un bébé, il faut bien l'élever pour qu'il soit propre la journée quand vous travaillez.
Débo

Message par Débo »

Bonjour,

Je suis d'avis aussi que laisser un chien (même le mieux éduqué)seul toute une journée n'est pas une bonne idée.C'est bien de vouloir posséder un chien même petit mais pensez à sa santé mentale aussi.Ou alors peut-être quelqu'un de votre entourage pourra le garder de la journée chez lui?C'est une affaire de reflection.
Amicalement.
Invité

Message par Invité »

J'ai une caniche nain de 4 ans et une chien chinois de 6 mois et je travaille toute la journée. Avant ma petite chinoise j'avais un bichon, recueilli d'un refuge, mais j'ai dû le donner car il ne s'adaptait pas à la ville.
Je dirais simplement, un animal de compagnie a besoin de compagnie, mais pas nécessairement de la compagnie "humaine". Mes 2 petites puces jouent en mon absence - et encore + en ma présence, et sont parfaitement heureuses et équilibrées même si je les laisse seules 8h par jour (j'habite tout près). Elles se sont habituées à mon absence, elles ont pleuré un peu au début mais maintenant elles savent que je reviens toujours et quand elles me voient mettre mon manteau à la même heure chaque jour elles vont elles-mêmes dans leur panier.
Voilà mon expérience, j'espère qu'elle vous encourage.
Claire
maud

avoir un bichon en travaillant

Message par maud »

c'est vrai que deux petits chiens se tiennent compagnie l'un l'autre pendant que ses maîtres travaillent mais ici, je pense que c'est un seul bichon et sans présence la journée il risque de déprimer et de ne pas être très heureux. On ne prend pas un chien pour soi en sachant que malheureusement on ne pourra pas lui donner ce dont il a besoin mais on le prend pour qu'il soit heureux ; j'ai eu un persan que j'aimais mais quand j'ai commencé à adopter tous mes chiens, il n'était pas heureux, il avait peur et se cachait. Il a 13 ans maintenant et depuis 7 ans il est chez ma meilleure amie qui n'a pas d'autres animaux et où il vit comme un roi et où je vais le voir. J'ai pleuré pendant des semaines, même si je savais que son bonheur passait avant mon égoïsme de vouloir le garder. Je ne le regrette pas : tout cela pour dire qu'il faut voir le bonheur de l'animal avant sa propre satisfaction. J'ai trois autres chats dont un de 12 ans, 2 ans et 3 mois et demi, les deux derniers je les ai mis chaton avec mes dix chiens et ils vivent et dorment ensemble ; celui de 12 ans n'a pas réagi comme mon persan, car c'est un somali, plus indépendant et pas craintif avec les chiens donc il est plus dans un salon (on a plusieurs salons à la maison) dans lequel les chiens ne sont pas mais il vit avec nous car on passe d'une pièce à l'autre. Un chien n'est pas fait pour rester seul sans compagnie toute la journée et avoir le plaisir d'avoir de la compagnie après 12 heures de solitude. Réfléchis bien je comprends ton envie d'avoir un animal car c'est formidable mais alors prends en peut-être deux !
Invité

Message par Invité »

je pense qu'il ne faut pas penser qu'à soi...vous voulez un chien c bien ms il ne suffit pas d'avoir envie..
vous savez si c pr prendre un chien et ki soit malheureux et k'en résultat kom il s'ennuie il peut détruire et k'il atterit ds un refuge jpense que c mieux de le laisser ou il est et il fera le bonheur d'une autre personne...ou alors ils doivent etre deux mais il faut aussi l'amour l'attention les sorties..au début il faut etre présent l'education ne se fait pas en 1 jour mais au moins 1 an 1 an et demi selon le chien....donc réflèchisssez y !
Invité

Re: Puis je avoir un bichon en travaillant en 12h ?????????

Message par Invité »

marieeeeeeeee a écrit :Bonjour,

J aurai voulu savoir si il était raisonnable que je prenne un bichon en sachant que je travaille en 12h par jour? Je ne travaille pas toute la semaine mais pourra t il rester seul une journée?????????
A mon avis, seul un chat pourrait faire votre affaire... Et encore.
Les animaux "de compagnie" ont horreur de la solitude. Qui plus est les chiens, qui n'ont pas la même notion du temps que nous. De toute manière, leur vessie et leurs intestins sont là pour leur rappeler vos longues absences.
Je pense qu'il vaut mieux penser d'abord à eux avant de penser à vous.

Bon we
Soph

Message par Soph »

Obliger un chien à se retenir si longtemps je trouve ça cruel, c'est qq chose que j'ai tj évité de faire avec mes chiens, soit ils sont dehors, soit je les laisse à l'intérieur bien moins de 12h! Vous n'aimez pas les chats ? Ce serait bien pour vous et ils sont si affectueux, un persan blanc par exemple, qui rappelera un peu l'air du bichon... le persan a un caractère vraiment génial.
Santty

Message par Santty »

Tout d'aord je voudrais faire un coucou à ma tante "Maud" (C'est moi, Sandrine :wink: ) !

Je suis tout à fait d'acord avec le fait qu'un animal n'est pas fait pour vivre seul et c'est bien pour ça que je suis contente d'avoir un chien et un chat. Ils se tiennent compagnie mutuellement pendant que je pars travailler. Ils sont amenés régulièrement à rester seul longtemps à la maison et j suis contente qu'ils soient deux. D'un autre côté, n'oubliez pas non plus que les animaux non pas la même perseption du temps que nous. Que vous partiez des heures de chez vous ou quelques minutes, c'est quif-quif bourricot pour eux. Faites le test. Puis c'est aussi une question d'éhabitude. Chaque fois que je quitte la maison et qu'ils doivent rester seuls, je leur dire "a tantôt" suru n ton qu'ils connaissent bien et mon chien vient toujours me faire une lèche sur la main à ce moment pusi elle s'en va se coucher su le fauteuil. Elle sait alors que je pars pour quelques temps mais que je reviendrais. Bien sûr à mon retour c'est la fête parce que je lui ai manqué, mais elle oublie vite et je passe tout mon temps avec elle quand je suis là. Je ne croit sincèrement pas quils sont malheureux. Mais ils sont deux quand même.
nic
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 25/11/2005 9:45

Message par nic »

je pense que ce serait une grosse bêtise de prendre ce petit chien dans de pareilles circonstances....
Non seulement vous serez régulièrement absente 12h par jour, mais ca ne veut pas dire que vous passez le reste du temps avec lui, vu que vous avez vos heures de "corvées" en plus et surtout les heures de sommeil. Et puis demander à un chiot de se retenir 12h!! Il se laissera toujours aller à l'intérieur (normal !!), vous, après votre boulot, vous aurez vite fait de ne plus le trouver si mignon. Quant à votre mobilier, il risque de subir les attaques de petites machoires super excitées d'un chien qui a besoin de présence et d'éducation. Il risque alors d'aller gonfler les rangs des s.p.a.
Sans compter les problèmes de comportements que cela entraînera chez le (ou les) chien. Sociabilité envers les gens, les bêtes, les bruits,... Tout se joue dans les premiers mois. Et je ne vous conseillerais pas non plus de prendre un chien adulte non plus. Vraiment 12 h c'est trop ! Gardez cette aventure comme projet, quand vous serez un peu plus libre, ce sera beaucoup mieux. Pour vous comme pour ce petit chien QUI N'A AUCUNE ENVIE D'ETRE CONDAMNE A DEVOIR RESTER SEUL. Voilà, c'est un peu cru mais tellement vrai !
Répondre