Puce chez un chiot de 11 semaines?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Héra
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 10/12/2011 18:14
Localisation : Liège

Puce chez un chiot de 11 semaines?

Message par Héra »

Bonsoir,

Est-il possible que mon bébé boxer de 11 semaines ait des puces?

Elle ne se gratte pas spécialement mais mon mari m'a dit tout à l'heure qu'il lui semblait avoir vu une bestiole dans ses poils.

Après une recherche rapide sur le net, j'ai lu un truc sur les excréments des puces visibles et elle a en effet des petits machins noirs dans les poils.

Du coup, je me demande, vu son âge dois-je filer en vitesse chez le véto ou en allant à la pharmacie on pourra me donner qqchose?

Et au niveau de la maison, que dois-je faire? Y-a-til des risque pour tout ce qui est canapé, coussins où elle se couche?

Et pour ce qui est de nos matelas, oreillers ...? (elle ne monte pas dans les chambres)

Et les vêtements? Dois-je tout sortir des placard pour relessiver? Est-ce suffisant?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Même un chiot de 4 semaines peut avoir des puces.
Aucune idée de ce qu'on peut donner à cet âge.
Il faut aussi traiter l'environnement car il y a 5% des puces sur le chien et 95% dans l'environnement.
Je ne sais plus si c'est pour les puces qu'on conseille de mettre les vêtements, ouvertures,... dans le congélateur. A vérifier
hippocampe66
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 6/10/2011 14:19
Localisation : liege

Message par hippocampe66 »

stronghold, ce sont des pipettes spéciales chiots, sinon un bon bain avec shampoing a la citronelle +2 gouttes d'huiles essentielles de lavande et 2 gouttes d'huiles essentielle d'eucalypthus.qques gouttes d'huiles essentielles de lavande dans le cousdsdin du chien ainsi que dans les tissus de la maison et ca devrait aller
lyseane27
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 113
Inscription : 10/12/2010 8:31
Localisation : blaimont

Puce

Message par lyseane27 »

a ce sujet plus moyen d'avoir des pipettes ou contraceptifs pour nos amis a 4 pattes sans ordonnance a la pharmacie
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

strongold.

Pas d'huile essentielle chez un chiot de 11 semaines
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

va dans plusieur pharma moi que ce sois liege ou seraing je les ai sans probleme .. les anti puce
lyseane27
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 113
Inscription : 10/12/2010 8:31
Localisation : blaimont

Puces

Message par lyseane27 »

vous avez de la chance car ici rien j'ai fait plusieurs pharmacie et du coup j'ai bien du aller chez le veto
Avatar de l’utilisateur
vanillettechat
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 95
Inscription : 29/10/2011 9:04
Localisation : feneur

Message par vanillettechat »

salut,
patty c'est le strongold que tu as sans prescription ??
si c'est le cas,l' adresse de ta pharmacie m'interresse,car dans la mienne c'est niet
merci
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

c etait a liege quartier des vennes pres de belle ile ...je n ai jamais eu de refus


ici a seraing je n ai prix que l advantix et advantage donc pour le strongol je ne sais pas ..
hippocampe66
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 6/10/2011 14:19
Localisation : liege

Message par hippocampe66 »

idem a angleur j'ai les pipettes sans ordonnance, et j'ai utilise les huiles sur mon chiots a 7 semaines sans soucis, juste pas plus de 5 gouttes et melangees au shampoing, pas pure sur sa peau
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Ce n'est pas parce que TU les utilises qu'il faut les recommander

Tout professionnel dans ce domaine te dirait pas d'huile essentielle avant plusieurs mois.
Héra
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 10/12/2011 18:14
Localisation : Liège

Message par Héra »

Merci pour vos réponses. Nous irons demain chercher les pipettes ainsi qu'un collier.

Pour les HE, je préfère ne pas tenter le coup, je sais que chez les humains c'est pas avant 2 ou 3 ans alors sur ma petite boule, j'ai des doutes. Par contre, j'en mettrai sur notre literie, juste au cas où. J'ai aussi du Pistal à la maison, pour les canapés .... ce n'est pas trop toxique.

Ce qui me tracasse le plus c'est le reste de la maison. J'espère que ce ne sera pas trop difficile de les faire partir.

Bon dimanche à tous et à toutes.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oulaaaah pas pipettes ET collier, il te faut absolument aller soit chez un bon pharmacien soit dans une boutique de clinique véto et réciser l'age du chiot :wink:
hippocampe66
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 6/10/2011 14:19
Localisation : liege

Message par hippocampe66 »

le stronghold pipette est fait pour les chiots , c'est sur conseil du veto que j'ai pris celle là, il me les a meme conseilee pour mon chochon d'inde
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Tout à fait d'accord pour le sthrongold mais uniquement sur ordonnace
Répondre