Pssibiliter d'inscrire mon chien de parents non lof ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
p-veronique
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 3/1/2012 23:48
Localisation : Jette

Pssibiliter d'inscrire mon chien de parents non lof ?

Message par p-veronique »

Bonsoir à tous,

j'ai un husky mâle né le 29 août 2010, il ne vient pas d'un élevage mais je sais que ses parents sont pure mais pas lof, et j'aimerais savoir si il est possible d'obtenir un pédigrée tout de même?

Merci à tous ceux qui prendront le temps d'essayer de m'aider! :)

Bonne soirée. :)

Pireyn Véronique
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Non, non, non et non, jamais. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Euh si, c'est possible, mais votre chien n'aura pas un pédigrée SH mais un pédigrée "rose" (titre initial) et ce, sur 4 générations. Pour se faire, il doit, si mes souvenirs sont bons, obtenir 2 bons en expositions canines et il faut que le livre des origines de la race soit ouvert (mais il y a des démarches spéciales à faire auprès de la St Hubert, renseignez-vous auprès d'eux).
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Vous devrez présenter le chien à 2 expos de beauté et obtenir la mention très bien par 2 juges différents.
Ce chien n'aura pas le pédigrée, il sera inscrit au registre belge des origines, c'est à dire avoir un RISH, ce qui n'est pas un pédigrée.
mais pourra reproduire et là ses jeunes eux auront le pédigrée ALSH (puisque les origines sont inconnues) et non LOSH (origines connues)
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

auchiendespres a écrit :Vous devrez présenter le chien à 2 expos de beauté et obtenir la mention très bien par 2 juges différents.
Ce chien n'aura pas le pédigrée, il sera inscrit au registre belge des origines, c'est à dire avoir un RISH, ce qui n'est pas un pédigrée.
mais pourra reproduire et là ses jeunes eux auront le pédigrée ALSH (puisque les origines sont inconnues) et non LOSH (origines connues)
J'étais pas loin lol.

Par contre, à la 4ème génération (donc les chiots non pas de la 4ème portée du chien mais le chiot du chiot du chiot...), ils auront le pédigrée LOSH.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

evelv a écrit :Euh si, c'est possible, mais votre chien n'aura pas un pédigrée SH mais un pédigrée "rose" (titre initial) et ce, sur 4 générations. Pour se faire, il doit, si mes souvenirs sont bons, obtenir 2 bons en expositions canines et il faut que le livre des origines de la race soit ouvert (mais il y a des démarches spéciales à faire auprès de la St Hubert, renseignez-vous auprès d'eux).
Evelyne, avant de dire n'importe quoi...
C'est pas aider les gens !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

auchiendespres a écrit :Vous devrez présenter le chien à 2 expos de beauté et obtenir la mention très bien par 2 juges différents.
Ce chien n'aura pas le pédigrée, il sera inscrit au registre belge des origines (non, registre initial puisque origines inconnues) , c'est à dire avoir un RISH, ce qui n'est pas un pédigrée.
mais pourra reproduire et là ses jeunes eux auront le pédigrée ALSH (puisque les origines sont inconnues) et non LOSH (origines connues)
Pour autant qu'il obtienne le certificat d'élevage, ce qui est rarement accordé à un RISH et pour autant que l'autre géniteur aie un pedigree complet
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Pssibiliter d'inscrire mon chien de parents non lof ?

Message par Nouki »

p-veronique a écrit :Bonsoir à tous,

j'ai un husky mâle né le 29 août 2010, il ne vient pas d'un élevage
a moins qu'il ne soit né dans les choux, il provient bien d'un élevage :wink:
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Nouki, si un chien passe 2 expos de beauté et obtient 2 TB, il n'a pas d'office accès à l'élevage ????
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

auchiendespres a écrit :Nouki, si un chien passe 2 expos de beauté et obtient 2 TB, il n'a pas d'office accès à l'élevage ????
Ben non,sinon pourquoi ceux qui ont un pedigree devraient passer un test d'aptitude à l'élevage?
Le chien doit d'abord obtenir son RISH et son Numéro de RISH pour pouvoir après le présenter au test d'aptitude à l'élevage.
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Si un chien obtient un RISH avec 2 très bien, n'aura aucune difficulté d'obtenir un bon à l'aptitude à l'élevage, c'est un peu dans la logique des choses.
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

auchiendespres a écrit :Si un chien obtient un RISH avec 2 très bien, n'aura aucune difficulté d'obtenir un bon à l'aptitude à l'élevage, c'est un peu dans la logique des choses.
Non, car l'obtention d'un test d'aptitude à l'élevage, n'est pas jugée comme une expo de beauté.
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

J'en ai passé avec mes malinois à la spéciale race à Nieuwpoort, et je dois dire que c'était beaucoup plus relaxe car jugé par un juge appréciant les malinois de travail.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Personellement je trouves que le RISH (titre initialà) devrait être fermé, c'est juste mon opignon personnel.
Pourquoi achetter un chiot sans pedigree et absolument voulior un pedigree par la suite.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Cette partie ne sert elle pas aussi pour les retrempes ou la création de nouvelles races?
Répondre