propriétaire beagle: problèmes de fugue

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

sansan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 7/4/2006 21:22
Localisation : hamoir

propriétaire beagle: problèmes de fugue

Message par sansan »

Bonjour, voilà j'ai un beagle de presque 2 ans elle est super gentille mais des grands problèmes de fugue, dernièrement elle est partie pendant 2 jours et elle ne revient même pas on la retrouvée par hasard et apparement elle s'amusait avec des poules en plus!!!! lol . J'aurais aimer discuter un peu avec des personnes qui aurais un beagle pour parler un peu du caractère.
Des gens me disent que vers 2-3 ans il se calme mais bon à voir!!!C'est vrai que c'est réputer pour être des fugueurs mais bon à ce point là je ne me l'imaginais pas , elle est en train de creuser partout dans mon jardin c'est à peine si elle ne le ferait pas devant moi pour s'enfuire, ça devient vraiment invivable!!!! Et pourtant elle est super bien et a une copine à la maison donc elle n'est pas seule!! merçi et à bientôt. :wink:
Avatar de l’utilisateur
gerstaeckeri
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 24/8/2006 14:52
Localisation : Tournai

Beagle

Message par gerstaeckeri »

bonjour,

je suis propriétaire d'une femmelle de 3 ans. Plus jeune elle faisait également pas mal de fugue, elle n'avait pas de rappel et mon jardin était fait de trouspartout !! Mais depuis un an environ elle s'est beaucoup calmée, elle revient quand on l'appèlle. Dans la maison aussi elle est plus calme, elle a de plus grande periode de sieste! Mais il faut dire qu'elle a pris pas mal de poids ce qui pourrait aussi expliquer qu'elle soit moins nerveuse. :lol:

Olivia
sansan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 7/4/2006 21:22
Localisation : hamoir

Message par sansan »

merçi de votre témoignage j'aurais encore une petite question est que vous l'avez fait stérilisée ou pas? Parce que des gens me disent qu'elle fuguerais peut-être moins mais je ne contait pas le faire du moins pas maintenant. :)
Avatar de l’utilisateur
gerstaeckeri
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 24/8/2006 14:52
Localisation : Tournai

Message par gerstaeckeri »

non elle n'est pas stérilisée, j'espère toujours qu'elle maigrisse ! Il faut savoir aussi que ce sont des chiens très dociles une fois attachés. Quand nous l'avons eu nous étions obligé de l'attacher la nuit pour qu'elle soit sage, maintenant elle dors calmement non attachée.
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Est-ce que votre jardin est cloturé ? En attendant qu'elle se ''calme" il ya des tas de dispositifs anti-fugue avec un collier à ultrasons, électriques ou à vibrations. C'est super efficace. Vous en trouverez des pas chers sur e-bay (toujours bien lire les annonces jusqu'au bout) ou au prix normal chez tom&co (garantie du neuf).
Mon teckel à poils durs a fugué jusqu' à ses 8 ans, malgré qu'il soit paralysé du train arrière. On l'a retrouvé moulte fois chez sans collier à 2 doigts d'être euthanasié car il pensaient qu'il avait été accidenté pendant son périble. On a fini par barricader la maison, cloture de 2m + 1m sous terre !

bonne chance !
sansan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 7/4/2006 21:22
Localisation : hamoir

Message par sansan »

oui, mon jardin est bien clôturé mais elle arrive toujours à trouver, au collier j'y ai pensé mais je n'en ai vu que des électriques mais il y en a qui disent que ça ne marche pas que les deux espèces de pics du collier peuvent rentrer dans la peau du chien etc... et en plus vu le prix on réfléchi et d'occasion pas facile de trouver!!!! donc comme tu as fait enterrer la clôture est à mon avis la meilleur des solutions mais bon, bonjour le travaille!!!! :?
sansan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 7/4/2006 21:22
Localisation : hamoir

Message par sansan »

petite photo de la fugueuse super gentille!!!! :lol:
[img][img]http://upload4.postimage.org/956928/ete2006_16_.jpg[/img]
[/img][img][img]http://upload4.postimage.org/956957/250806_14_.jpg[/img]
[/img]et là avec sa copine EVA
Répondre