propreté nocturne d'un chiot

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tiyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 17/11/2005 16:06
Localisation : au Caire à nouveau ..mais avec un jardin cette fois comme paradis pour mon chien !

propreté nocturne d'un chiot

Message par tiyi »

Bonjour,

ayant adopté Cléopatre il y a un peu plus de 15 jours, j'ai eu de bons conseils sur son éducation par fiona, Maud et Nouchka.
Si Cléo est déja presque propre la journée (parfois un rare pipi urgent) ; la nuit reste un problème.

De fait, la première semaine de son arrivée, je me suis appercue qu'elle avait privilégié un tapis du coin bibliothèque pour faire la nuit ses besoins ( mademoiselle aime son confort tant qu'à faire !!!).
Je l'ai donc enlevé ainsi que tous ceux de l'appart (difficile de l'enfermer la nuit dans une pièce l'appart est un loft) ...
Mais cléo continue la deuxième semaine à prendre les 4m2 où se trouvait l'ancien tapis pour faire ses besoin.
J'ai eu beau mettre du journal, un torchon auprès de son lieu préféré, rien n'y fait ..elle garde le même endroit comme privilégié en tournant autour du torchon .... mais jamais dessus !!!.

Bien sur, je ne peux la gronder au matin des besoins de la nuit, elle ne comprendrait pas car plusieurs heures probablement passées entre les "cacas" et la punition ....
alors que faire pour lui faire changer d'endroit en attendant qu'elle soit assez grande pour passer ses nuits ?????

Nb : sinon pour donner des nouvelles de Cléo en photo, la voici découvrant le désert ... enfin si on veux, car elle a bien dormi après une longue ballade dans les dunes !

Image
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Bonjour,


Il faut vrmt déjà bien nettoyer cette partie là car tant que l'odeur y sera elle recommencera..elle est encore jeune jpense pr passer ses nuits entiere sans uriner ou faire caca..si vous la voyez qu'elle va faire à coté du torchon ou du journal mettez là dessus et félécitez là..quitte à ne pas en dormir une nuit !! vous la surveillez et si vous voyez qu'elle tourne pr faire vous la mettez sur le journal et la féléciter qd elle a fait ce qu'elle doit..


kiiisssss
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

bonjour tiyi ; heureuse de savoir que tu vas bien et cléo aussi ; moi je mettrais du poivre sur le sol là où elle va, le torchon avec un peu d'eau de javel à un autre endroit pas près de sa gamelle et peut-être en attendant que cela lui passe, mettre une plante énorme par terre où autre chose qui prend la place provisoirement biz à vous deux
kiki
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 84
Inscription : 1/12/2005 19:45
Localisation : brabant wallon

Message par kiki »

J'opterais plutôt pour le système de la plante ou autre objet car du poivre... :shock: essaye un peu pour voir, tu auras terriblement mal dans les sinus et les larmes vont "spitter" dehors de tes yeux :wink:
Biz
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

salut kiki, j'ai essayé et le chat ou le chien n'a pas le temps d'avoir mal aux sinus car forcément, il se retire tout de suite ; sinon il existe du sinutab biz à toi ; pas entendue ni lue ce soir
Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Message par Spencywin »

Question : est-ce que les chiens détestent la lavande autant que les chats ? J'utilise de l'essence de lavande comme répulsif pour chats, mais j'ignore si ça marche avec les chiens.

Y a qu'à mettre le flacon sous le nez de Spencer (qui est une chatte) pour qu'elle fasse un immense bond en arrière !
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

je ne sais pas pour les chiens et ne le savais pas pour les chats mais ma petite dernière qui va avoir six moi a tendance parfois à aller dans la terre de mes gros, gros, yuka et je vais y mettre de la lavande.
Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Message par Spencywin »

Mon vieux Gizmo (paix à son âme) dormait dans le Yuka, lui :wink:

Maud, fais-lui peut-être d'abord sentir la lavande, pour voir si elle aime ou pas. Les animaux ont parfois des goûts étranges...

J'aime toujours mieux les méthodes non-agressives. C'est ma véto qui m'a parlé de la lavande au lieu des répulsifs chimiques (dont Spencer se fichait pas mal, d'ailleurs) et... ça marche ! :wink: Et en plus ça sent bon :D
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

on en trouve où de l'essence de lavande, chez di ou tom and co, quel genre de magasins ? dès que je ressors, je me précipite en acheter car scarlett a encore fait dans un yuka pourtant elle a son bac et la porte fenêtre souvent ouverte alors elle va dans les parterres de roses, la terre du yuka doit lui rappeler la terre des parterres et cela lui plaît mieux alors quand elle a fait pipi dans la plante, j'arrose la plante car alors elle n'y va plus pendant des jours car elle est très propre mais l'odeur de la terre lui plaît.
Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Message par Spencywin »

N'importe où... Delhaize, Carrefour, GB, Di,... Ce sont de petits flacons, en général au rayon bougies. C'est exactement ce qu'on utilise dans les brûle-parfum :wink:
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

ok, je vois de quoi il s'agit merci et bonjour au Caire en même temps
Avatar de l’utilisateur
tiyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 17/11/2005 16:06
Localisation : au Caire à nouveau ..mais avec un jardin cette fois comme paradis pour mon chien !

Message par tiyi »

re bonjour à tous,

cléo a aujourd'hui 4 mois ...et totalement propre de jour ...grace à ses 5 sorties régulières ...

Pour ce qui est de la nuit cela reste toujours chaotique :
elle a bien suivi la migration du papier journal posé à la place de son lieu de miction nocturne préféré (au milieu du salon) vers la porte du balcon ...
De plus, pour sa dernière sortie du soir -vers minuit- je ne descends plus les 7 étages, mais lui fait faire ses besoins sur ce balcon de toute facon inutilisé ! ..et PIPI ca marche , elle a compris le but de la sortie !!!

Par contre, je continue à ramasser tous les matins un petit tas solide ..posé durant la nuit au hasard de l'appart ... elle a donc pas compris du tout que le journal sert non pas uniquement aux mictions, mais également à y déposer ses selles ...

dois-je désespérer q'ell en prenne un mauvaise habitude ...
ou cela cessera-t-il avec son passage à la propreté nocturne d'ici ses 6 mois ?
Répondre