Propreté du chien après pension d'une semaine ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

django
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 526
Inscription : 16/8/2008 20:06
Localisation : GLABAIS

Propreté du chien après pension d'une semaine ?

Message par django »

Ma question est simple... Un chien d'un an, berger allemand, propre, jamais été en pension canine, inscrit pour une période d'une semaine dans une pension ayant (tout de même) 45 ans d'expérience, espace de jour extérieur/couvert, relativement grand en terre, espace de nuit convenable entièrement carrelé (style douche), espace de détente la journée (jardin privatif pour 1 ou 2 chiens) gazon, arbustes...
Votre avis ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai déjà mis mes chiens en pension et ils n'ont pas présenté de troubles psychologiques au retour, ils sont restés propres.

Peux tu donner le nom de ta pension, s'il te plait???
Elle a l'air bien
django
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 526
Inscription : 16/8/2008 20:06
Localisation : GLABAIS

Message par django »

Nos Amis Fidèles à Plancenoit... j'y ai inscrit Django pour les vacances d'été...(je m'y prends à temps !!! :lol: )
NathyChichi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 25/7/2008 19:12
Localisation : La Louvière

Message par NathyChichi »

J'ai mis Enza (bulldog anglaise blanche)dans une pension à Lasnes pendant 10 jours il y a quelques années. Quand je l'ai reprise elle avait une conjonctivite, une otite et de multiples morsures infectées car on l'avait mise avec un fox et pendant 15 jours ses plaies n'ont jamais été appercues donc pas soignées. Ma véto hors d'elle s'en est même melée tellement l'état de mon chien était grave.
De plus elle est restée jaune pendant longtemps car en guise de litière ils avaient du sable jaune.....je vous dit pas la tête de ma grand mère quand elle a repris au même moment son bichon.
Pour 200 euros j'attendais mieux quand même. Depuis lors ma véto garde Enza gratuitement en plus !
django
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 526
Inscription : 16/8/2008 20:06
Localisation : GLABAIS

Message par django »

Il ne s'agit pas d'une pension à Lasne mais Plancenoit... Il n'y a pas de litière en sable... Les chiens font "une tournante" de l'endroit de nuit à l'espace jour en transitant par l'espace jardin une fois le matin, une fois l'après midi (durée dépend du nombre de chiens et de leur âge, sachant qu'un vieux St Bernard demande probablement moins de dépense énergétique qu'un jeune berger allemand). Si le chien est agressif, il est tout seul dans un petit jardin. Il y a plusieurs espaces "jardin" dans le domaine. L'espace nuit est lavé à grande eau chaque jour, je suis allée rendre une visite à l'improviste un jour de pluie, de vent...dégueu... et tout était nickel... J'espère avoir fait le bon choix... L'expérience me le dira...
NathyChichi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 25/7/2008 19:12
Localisation : La Louvière

Message par NathyChichi »

:roll: Vous demandez des avis, je vous dis juste mon expérience........
Je sais lire et j'ai vu Plancenoit et pas Lasnes biensûr mais encore une fois c'était mon expérience (de plus plancenoit est dans l'antité de lasnes). Et c'est bien là qu'a été ma chienne alors bonne chance!
Maintenant on dirait presque que c'est votre pension et que vous en louer les mérites sans avoir eu l'expérience, vous en direz plus après (et dieu sait que j'espère que celà se passera bien et d'ailleurs dans la plupart des cas il en est ainsi)
Faut pas demander d'avis si on veut que des réponses qui vont dans un sens et pas l'autre :wink:
django
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 526
Inscription : 16/8/2008 20:06
Localisation : GLABAIS

Message par django »

:wink: :lol:
django
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 526
Inscription : 16/8/2008 20:06
Localisation : GLABAIS

Message par django »

.....c'est vrai que cette pension me semble bien par rapport aux autres que j'ai vues... ma question était surtout "est ce qu'un chien propre le reste après un passage dans une pension ?"... voilà c'est tout... mais vous pouvez bien entendu donner votre opinion :wink:
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

NathyChichi a écrit ::roll: Vous demandez des avis, je vous dis juste mon expérience........
Je sais lire et j'ai vu Plancenoit et pas Lasnes biensûr mais encore une fois c'était mon expérience (de plus plancenoit est dans l'antité de lasnes). Et c'est bien là qu'a été ma chienne alors bonne chance!
Maintenant on dirait presque que c'est votre pension et que vous en louer les mérites sans avoir eu l'expérience, vous en direz plus après (et dieu sait que j'espère que celà se passera bien et d'ailleurs dans la plupart des cas il en est ainsi)
Faut pas demander d'avis si on veut que des réponses qui vont dans un sens et pas l'autre :wink:
Il n'a pas demandé d'avis sur la pension mais sur le fait qu'un chien propre peut devenir pas propre après un séjours en pension.

Je pense que c'est le changement d'habitude peu faire ça.
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

NathyChichi a écrit :Sympas les gens :lol: ,vive les forums :roll:
Tu viens l'agresser et après tu te plaint! sympa la fille...
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

Il y a 2 posts qui ont disparu. :shock:
NathyChichi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 25/7/2008 19:12
Localisation : La Louvière

Message par NathyChichi »

MeloW a écrit :
NathyChichi a écrit :Sympas les gens :lol: ,vive les forums :roll:
Tu viens l'agresser et après tu te plaint! sympa la fille...
Je ne me plainds pas du tout mais par quoi pouvez vous dire que j'agresse les gens :shock: ?
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

NathyChichi a écrit :
MeloW a écrit :
NathyChichi a écrit :Sympas les gens :lol: ,vive les forums :roll:
Tu viens l'agresser et après tu te plaint! sympa la fille...
Je ne me plainds pas du tout mais par quoi pouvez vous dire que j'agresse les gens :shock: ?
Ton post est agressif.
ssecham
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 19/11/2008 23:37

Message par ssecham »

donc pour revenir au sujet je pense que la réponse est "cela dépend de ton chien" et de comment il va prendre son séjour en pension, et comment il va être traité la bas...l'as tu déjà mis en pension au moins 1 petite nuit pour savoir comment il réagit?
perso mon chien est allé en pension et cela c'est très mal passé, en revenant il n'osait plus demandé pour sortir et faisait devant la porte MAIS cela n'a duré que 3jours alors que le labrador de mes parents va dans une autre pension et lui AUCUN soucis je pense que tu dois un peu voir le caractère de ton chien et même si en revenant de la pension il a quelques soucis au niveau habitudes si tu lui remontre (avec le sourire) qu'il doit aller dehors pour faire pipi et non a l'intérieur tout revient dans l'ordre...
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

MeloW a écrit :Il y a 2 posts qui ont disparu. :shock:

Cest pe pour cela que je ne pigeait rien mdr

Normalement moi je trouve que la proprete ne changera pas si ton chien est habituer chez toi lorsqu'il reviendra il retrouvera ses marques et ses habitudes :wink:
Répondre