Propreté chiot

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

khanoom
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 114
Inscription : 29/12/2007 9:09

Propreté chiot

Message par khanoom »

Bonjour! la question a peut-etre deja été posée... j'ai cherché mais n'ai pas trouvé, si c'est le cas désolé! je voulais savoir vers quel âge un chiot commence-t-il a être propre même si je suppose que ca dépend du chien. Je le laisse seule en journée mais je reviens a 15h tous les jours. C'est une femelle qui va avoir 5 mois. Toutes les nuits, le matin, elle fait ses besoins dans le salon et quand je reviens du travail aussi. Je lui ai acheté un puppy trainer et des gouttes pour lui faire faire ses besoins dessus mais sans beaucoup de resultats. Elle leche le produit et fait pipi dessus une fois sur 10.... des conseils? je suppose que c'est encore normal a cet age la? Elle a pourtant un jardin a disposition mais ne demande pas a y aller seule. Je dois l'y accompagner sinon elle pleure apres 2 minutes. Je la felicite pourtant des qu'elle fait au jardin! Je ne nettoye pas devant elle, et a gronde quand elle est prise sur le fait...

je pense avoir tout dit ^^

et si vous connaissez aussi un bon dressage chiot sur uccle merci :D

Merci pour les conseils... :)
Avatar de l’utilisateur
stultsy
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 18/8/2009 10:38
Localisation : Ganshoren

Message par stultsy »

Bonjour, je me permets d'y mettre mon commentaire même si cela ne répond pas à ta question mais j'ai cru que tu décrivais ma chienne. Elle a aussi 5 mois fait pipi toujours sur son puppy trainer mais à la seule différence c'est que j'essaie de l'enlever et de lui faire comprendre que TOUS les pipis se font dehors (elle est sortie4x par jour) et malheureusement il y a encore des accidents. Alors, je me joins à la question de khanoom, que faut-il faire ?? D'après ma véto, elle est en age de se retenir +/- 10 heures d'affilée ....Pour infon ma chienne est une petite shi-tzu. Et toi quelle est la race de ton chien ??
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

D'après ce que j'ai pu comprendre, plus souvent ils sont sortis, plus vite vient la propreté.
Cela etant dit, ça ne sert à rien de les sortir toutes les heures...
Si j'ai bien compris ce que l'on m'a dit, il y'a des moments propices pour cela, par exemple : après le dodo, après le repas, après le jeu...
Ma toiletteuse a plusieurs chiens de races et tailles différentes dont 1 shi-tsu et un labrador, elle m'a dit qu'en tenant le rythme régulier, vers 4 mois, ils etaient tous propres...
Le miens à 8 semaines et demi, je commence seulement les sorties et il
prend plutôt le promenade pour un jeu... :lol:
Ce matin, promenade d'1h40. Pas de pipi ni caca à l'exterieur mais une fois rentré à la maison... :roll:
Pipilangkous
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 14/5/2009 12:04

Propreté chiot

Message par Pipilangkous »

Hello,

Pour ma part, faire sortir le chiot lorsqu'il se réveil, lorsqu'il a mangé et surtout au moindre petit pipi ou caca à l'extérieur le féliciter, quitte au début à lui donner une petite récompense dans les 5 secondes qui suivent le pipi ou le caca, en général ils ont vite compris que qu'en on fait pipi dehors on reçoit un biscuit, ensuite diminuer les biscuits, une fois sur 2, une fois sur 3, etc...
Bon courage!!!
khanoom
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 114
Inscription : 29/12/2007 9:09

Message par khanoom »

le probleme c'est qu'elle ne le fait otujours pas sur son puppy trainer... ca devient assez lassant... pourtant elle est sortie toute les deux heures dans le jardin....
angeliki
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 24/11/2007 16:21
Localisation : Bruxelles

Message par angeliki »

mon chien aussi refuse de faire ses besoins dans le jardin , pour lui c'est ça "maison" ,on ne fait pas ses besoin chez soi...
essaye peut etre de le sortir a l'exterieur.
khanoom
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 114
Inscription : 29/12/2007 9:09

Message par khanoom »

en fait elle le fait ds le jardin mais en plus d'a l'intérieur :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui mais essaye d'aller le promener à l'extérieur, sans sress, à pas cool, sans dérouleur mais plutot une laisse cuir ou nylon de deux mètres, préfères les endroits herbeux.
Les puncers sont très émotifs, et ont en mème temps en grand besoin de stimili extérieurs à son environnement immédiat.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

tu dois à chaque fois l'accompagner à l'extérieur jusqu'à ce que la notion pipi besoins soit bien comprise.

Quand j'ai un chien qui traîne pour la propreté, je le sors toutes les heures, une fois que le chien a compris , j'espace progressivement
Répondre