Propreté chiot : comment éviter qu'il fase dans son panier?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Marie349
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 24/1/2014 13:51
Localisation : Namur

Propreté chiot : comment éviter qu'il fase dans son panier?

Message par Marie349 »

Bonjour,
J'ai une petite sheltie de deux mois qui est très sympa, toute mignonne.
Elle n'en a rien à faire de son panier et préfère dormir la nuit, coincée dans un petit espace entre les deux canapés.
Elle n'est évidemment pas propre la nuit, ce qui me semble assez normal. Mon soucis étant qu'elle va déféquer dans son panier...

Comment lui faire comprendre que ce n'est pas l'endroit approprié ? Je rappelle que pour elle , ce n'est pas son couchage! Elle y joue, quand elle dort on l'y met, elle y reste 5-10 minutes puis s'en va. Je suppose que quand on est pas là , elle n'y dort pas non plus.

On a mis sa gamelle à côté, mais le véto m'a dit de l'enlever quand elle avait fini de manger.

Bref, d'autres idées?
Perly

Re: Propreté chiot : comment éviter qu'il fase dans son pani

Message par Perly »

Marie349 a écrit :Bonjour,
J'ai une petite sheltie de deux mois qui est très sympa, toute mignonne.
Elle n'en a rien à faire de son panier et préfère dormir la nuit, coincée dans un petit espace entre les deux canapés.
Elle n'est évidemment pas propre la nuit, ce qui me semble assez normal. Mon soucis étant qu'elle va déféquer dans son panier...

Comment lui faire comprendre que ce n'est pas l'endroit approprié ? Je rappelle que pour elle , ce n'est pas son couchage! Elle y joue, quand elle dort on l'y met, elle y reste 5-10 minutes puis s'en va. Je suppose que quand on est pas là , elle n'y dort pas non plus.

On a mis sa gamelle à côté, mais le véto m'a dit de l'enlever quand elle avait fini de manger.

Bref, d'autres idées?
Enlevez-lui son panier pour la nuit ... ;)
Marie349
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 24/1/2014 13:51
Localisation : Namur

Message par Marie349 »

Je lui enlève tout court alors... puisqu'elle y va aussi en notre absence la journée...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

qu'as tu entrepris actuellement pour la propreté du chien ?
Marie349
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 24/1/2014 13:51
Localisation : Namur

Message par Marie349 »

Pour le moment, je la sors régulièrement dans le jardin et la félicite quand elle se soulage dehors. Plus une promenade (tour du quartier, elle est un peu petite pour plus) par jour ou je la félicite encore plus...

J'ai essayé des aleze avec un produit pour chiot censé les attirer mais aucun résultat... En même temps, je l'ai depuis une semaine, je ne m'inquiète pas, juste éviter que son panier que j'espère elle acceptera un jour, ne devienne sa litière.

Mea culpa pour la belle faute dans le titre...

J'ai une cage de transport qui est assez grande et dans laquelle je peux mettre son panier qui est en tissu déhoussable... peut ^tre qu'elle appréciera ? Vu qu'elle aime dormir coincée entre les fauteuils. Mais j’hésite car elle adore ronger les attaches de cette cage et je n'ai pas trop envie qu'elle les détruise...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

fais un test en la laissant ouverte la nuit et le jour.

cet outil doit etre appris en douceur. le chien doit etre volontaire à y entrer . on peut le motiver par une friandise posée à l'entrée puis de plus en plus profondément dedans.
tout cela sans toucher au chien.
ensuite lui mettre son coussin, sa couverture, son ...
la nuit lui enlever l'eau, sa nourriture avant la dernière sortie.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Sinon, vu que vous vous absentez beaucoup, remplacez le panier par un bac à bord courts , et mettre une alèze dedans , pour imiter le panier mais en faire le mème qu'une litière pour chat....

insi elle pourra se soulager plusieurs fois en votre absence.
Un chiot peut faire pipi toutes les deux heures.

Elle doit manger plusieurs repas sur la journée, le mieux est de la laisser en self...

Chez l'éleveur, dans quoi étaient tenus les chiots?
Marie349
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 24/1/2014 13:51
Localisation : Namur

Message par Marie349 »

Hello,
Elle aime bien aller dans la cage de transport, ce n'est pas un soucis. J'ai enlevé son panier et lui ai mis un vieux plaid à l'endroit ou elle préfère se lover. Ça a l'air de lui plaire. Je réintroduirai le panier dans quelques jours et mettrai le plaid dessus si ça continue en ce sens.


Chez l'éleveur il y avait des serpillères par terre, sur lesquelles ils étaient censés se soulager mais ici, ça ne lui dit rien. Ça viendra, je ne m'inquiète pas, c'était juste que je voulais éviter qu'elle fasse dans le panier.

Elle mange trois fois par jour et nous n'avons pas de longues absences, sauf un jour par semaine ou elle reste pile 8h.
Répondre