Propreté chiot 4 mois et demi

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Céline D
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 3/5/2014 11:54
Localisation : Belgique

Propreté chiot 4 mois et demi

Message par Céline D »

Bonjour à tous,

J'ai un petit chihuahua de 4 mois et demi. Je l'ai eu à 3 mois.
Il ne fait jamais ses besoins dehors, il se retient et fait dès qu'il rentre.
Du coup je ne peux jamais le féliciter dès qu'il fait dehors.
J'ai donc acheté une litière pour chiot. Mais il ne veut pas faire dedans, il n'a jamais fait dessus.
Chaque fois que je le surprends, je le gronde, je le prends par la peau du coup et je le mets dans cette litière.
Donc maintenant il croit que s'il fait devant moi il se fait gronder, mais n'a pas du tout compris le fonctionnement de cette litière.
Avez-vous des conseils à me donner? Je commence vraiment à être désespérée.
Merci
luluciole8
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 19/4/2014 11:14
Localisation : Namur

Message par luluciole8 »

reste avec lui et dès que tu vois qu'il veut faire, met le tout de suite dehors ou dans sa litière. Recommence ça plusieurs fois. Bonne chance!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

La litière c'est galère et un chien, si il doit faire plusieurs fois sur la journée, ne supporte pas de revenir au mème endroit.

Le mieux est de mettre une longue ficelle, pas un enrouleur et de le sortir toutes les deux heures HORS propriété dans un premier temps et féliciter, donner un bout de jambon quand il aura fait.
Il faut marcher doucement dans l'herbe sans le fixer des yeux, sinon, inquiet il peut se retenir...
Faire à l'itérieur dénote trop souvent un naturel peureux, stressé et donc, prendre par la peau du cou et mettre dans la litière va achever de détruire votre relation.
prendre par la peau du cou est synonyme de mise à mort pour un chiot de cet age, c'st un geste très destructeur pour son mental...
il faut le sortir toutes les deux heures, après son dodo aussi et après son repas....
Le mettre dehors sans accomagner ne sert à rien point de vue apprentissage...
Céline D
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 3/5/2014 11:54
Localisation : Belgique

Message par Céline D »

Ok merci beaucoup!
On voit un peu de tout comme conseils sur internet, du coup je m'y perds un peu.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

N'hésitez pas à poser des questions :wink:
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

Propreté chiot.

Message par LOUBATAR »

Je me permet de vous donner ce petit truc en plus.

Si votre C. a fait ses besoins à l'extérieur ne rentrez pas de suite à la maison

mais continuez un peu sa promenade sinon il pourrait associé "caca" =

"retour direct à la maison" et la prochaine fois se retenir et faire ensuite dans l

la maison.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

:wink: :wink: :wink:
Répondre