Propreté avec ma chienne de 6 mois

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Tyfanie
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 6/2/2011 22:58

Propreté avec ma chienne de 6 mois

Message par Tyfanie »

Bonjour a tous. Voilà j'ai depuis 3 petites semaines une chienne carlin de 6 mois. Mais depuis 1 petite semaine elle me fait des pipi partout dans la maison, même sur le divan et generalement elle sors fait caca dehors demande pour rentrée et urine dans la maison et elle fait cela uniquement quand moi ou mon compagnon sommes a la maison. La nuit ou quand elle est seule elle reste propre, et pourtant je la sors asser souvent et reste même avec elle dans le jardin, la récompense quand elle fait ses besoin dehors. Je sais pas comment lui faire comprendre qu'elle doit urine dehors et pas dans ma cuisine et encore moin sur mon divan. Merci
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

quel est sont comportement en dehors avec son environnement ? avec les chiens ? avec les gens ? avec les voitures ? ...
Tyfanie
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 6/2/2011 22:58

Message par Tyfanie »

Ben niveau comportement elle dort beaucoup mais une fois qu'elle est éveillée une vrai boule de nerfs. Quand elle est dehors dans le jardin elle cours joue et veut même jouer avec le chat du voisin, mais quand elle est dehors tenue en laisse impossible de la faire marcher je dois la tenir dans les mes bras, au début que croyais que c'était le harnet qui la gênait mais sur les conseille de mon veto je l'ai promener en laisse dans la maison et dans le jardin et la tout ce passe bien. Si non son comportement avec les gens est très bon elle se laisse carresser prendre part a bras autant part les adultes que part les enfants. Part contre avec moi c'est une autre histoire, elle me suit tout le temps me colle a longueur de journée m'attend derrière les portes sauf la nuit ou la elle dors dans son panier et ne pleure même pas pour rester avec moi.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

robert a écrit :quel est sont comportement en dehors avec son environnement ? avec les chiens ? avec les gens ? avec les voitures ? ...
oui ! et avec les autres chiens ? avec son environnement ? avec les voitures ?
Tyfanie
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 6/2/2011 22:58

Message par Tyfanie »

Qu'apelle tu pars en dehors avec son environnement? Quand je suis autre part qu'a la maison avec elle? Ben si c'est le cas quand je vais chez mes parents avec elle fait la meme chose pipi dedans et caca dehors et fais comme si elle etait chez elle, je ne sais pas t'en dire plus car je ne sors que rarement. Avec les autres chiens ca ce passe plus ou moin bien, elle a été en contact avec les chiens de ma tante et jouait avec eux au debut mais quand elle en a eu marre que le mâle vienne toujours la sentir elle a aboyer pour qu'il lui foutte la paix, avec les voitures ca ce passe aussi bien dedans que dehors quand elle est avec moi en voiture elle dort et comme j'habite juste a coter d'une chaussée elle a l'habitude d'entendre et de voir tout de sorte de voiture, ambulance etc... Enfait elle s'habitue très vite a tout et n'a peur de presque rien.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Ce que je relève dans tes interventions c’est que cette chienne carlin de 6 mois ne vit pas sa vie de chienne complètement.
Elle est surprotégée dans les milieux qui te semblent hostile. Les contacts sont sélectionnés et ne vit pas dans son milieu extérieur, dans son environnement extérieur.

Elle marque son territoire là où elle se sent bien. Fait sa loi !

Il me semble qu’actuellement tu es au service du chien alors que cela devrait être le contraire, le chien doit être au service du maître. Quand je dis « service » c’est dans le sens de faire attention à.
Ps : le même comportement des maîtres et du chien avec un chien de grande taille et à 1 an c’est l’euthanasie !

Il est préférable de faire appel aux services d’un pro du comportement, de payer 60 euros (c’est ce que je prends !) et de recadrer tout ce petit monde pour repartir sur une bonne base.
Avatar de l’utilisateur
kennel ba'kita
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 25/2/2011 20:25
Localisation : france

Message par kennel ba'kita »

robert a écrit :Ce que je relève dans tes interventions c’est que cette chienne carlin de 6 mois ne vit pas sa vie de chienne complètement.
Elle est surprotégée dans les milieux qui te semblent hostile. Les contacts sont sélectionnés et ne vit pas dans son milieu extérieur, dans son environnement extérieur.

Elle marque son territoire là où elle se sent bien. Fait sa loi !

Il me semble qu’actuellement tu es au service du chien alors que cela devrait être le contraire, le chien doit être au service du maître. Quand je dis « service » c’est dans le sens de faire attention à.
Ps : le même comportement des maîtres et du chien avec un chien de grande taille et à 1 an c’est l’euthanasie !

Il est préférable de faire appel aux services d’un pro du comportement, de payer 60 eurole s (c’est ce que je prends !) et de recadrer tout ce petit monde pour repartir sur une bonne base.


ben voyon !!

mon conseille te coutera bien moins chere :)
Le carlin fait parti des chiens du 9ème groupe petit rappel chien de compagnie .
mêm si 6 mois peut^paraitre jeune ce n'est plus entièrement un chiot,elle vivait dans qu'elle condition avant?
Les ne me semble pas une bombe ambulante :lol:
Je possède aussi un jeune carlin achété à 5mois,une semaine après l'avoir eu il etait déjà très fixé sur moi ,c'est une vraie glue perdu si il ne me voit pas et pourtant il vit avec 5 autre chiens mais c'est aussi leur caractère d'être pot de colle.
Essaye de la prendre sur le faite ;la mettre dehors seule et d'ici peu elle comprendra que ce n'est pas la bonne magnière d'attirer ton attention.
Essaye de la sortir des quelle a bu,mangé ou se reveille des qu'elle a fait pipi dehors on felicite et fait un truc sympa avec un jeu un truc sympa
Répondre