Promenades compliquées avec nos chiens

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Marie1960
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 6/10/2015 11:53
Localisation : Seraing

Promenades compliquées avec nos chiens

Message par Marie1960 »

Bonjour,
Nous avons 2 chiens un Golden Retriever Enzo de 7 ans et 3 mois et un cocker Tosca de 7 ans que nous avons élevé ensemble. Tosca est dominante et assez possessive vis à vis de nous. Le problème est que lors des promenades elle est "intenable" qu'elle soit devant Enzo, derrière, elle tire très fort sur sa laisse. J'ai essayé un collier de "contention" sur le museau mais là elle ne le supporte vraiment pas et lors des retours de promenade elle se frotte le museau très longtemps. Nos chiens n'ont pas reçu une éducation stricte et ce n'était vraiment pas notre volonté. Ils sont super gentils mais les promenades sont vraiment pénibles. Par contre lorsqu'on la promène seule elle ne tire pas, elle aime tenir sa laisse "en bouche" mais est vraiment agréable à promener seule. Des conseils afin de rendre nos promenades plus "agréables" seraient les bienvenus. Merci.[/b]
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

As tu tenté le harnais animalin?
Beaucoup de chiens ne supportent pas le nylon sur le museau en effet et se jrtte beaucoup par terre, se gratte, ont des allergies...


Et il y a un dressage super gentil à Neupré, tu pourrais y aller pour trouver encore plus de conseils sympa.
Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Message par riever »

Même question, avez vous essayé le harnais animalin?
Marie1960
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 6/10/2015 11:53
Localisation : Seraing

Promenades compliquées avec nos chiens

Message par Marie1960 »

merci pour votre conseil. Je n'ai pas testé ce harnais j'ai testé le harnais easy mais sans beaucoup de résultats. je vais tester le harnais animalin qui a l'air très bien.
Nous avons avec Enzo un peu fréquenté un dressage à Boncelles mais je ne connais pas celui de Neupré, pouvez-vous me donné leurs coordonnées?
Merci d'avance
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

école canine de Rotheux Neupré : accès par la rue duchêne, 4120 Rotheux
0474/786.416

https://www.facebook.com/groups/1658053 ... ts&fref=ts

une méthode douce respectueuse du chien.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Vous pouvez y aller ,c'est aussi chouette que de prendre un café crème, je tente de me libérer aussi pour emmener mon setter...J'envoie mes copines et je n'ai pas encore eu le temps :cry:
exo

Message par exo »

Pas bien ça.
C'est pareil pour moi. Tellement de choses à faire.J'en ai fait la pub plusieurs fois mais je n'y ai jamais mis les pieds.

Faut dire qu'on est occupé avec Kiwi. On va encore à Veerle demain soir et on y retourne samedi pour le brevet.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Super pour Kiwi
Cassis
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 2/7/2015 9:09
Localisation : Tournai

Message par Cassis »

Et bien il faut leur apprendre à marcher au pied, ça se fait dans les clubs -> Petite traction avec le nom du chien et au pied.

Perso j'ai toujours des friandises, j'appele mon chien au pied et quand il revient au pied il reçoit un bonbon (étape 1)

Ensuite je marche avec le bonbon dans la main et lui montre en lui disat au pied, ce qu'il fait de plus en plus souvent pour avoir le bonbon (étape 2)

Plus tard quand il a le bon comportement, je lui dit "c'est bien ça c'est au pied" et je lui donne un bonbon. (étape 3)
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Cassis a écrit :Et bien il faut leur apprendre à marcher au pied, ça se fait dans les clubs -> Petite traction avec le nom du chien et au pied.
ca c'est dans les mauvais clubs ! :wink:
clubs où l'on ne respectent pas le chien dans son physique et dans son mental.

donc Cassis tu fais bien de faire autrement :D
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

robert a écrit :
Cassis a écrit :Et bien il faut leur apprendre à marcher au pied, ça se fait dans les clubs -> Petite traction avec le nom du chien et au pied.
ca c'est dans les mauvais clubs ! :wink:
clubs où l'on ne respectent pas le chien dans son physique et dans son mental.

donc Cassis tu fais bien de faire autrement :D
Dire que je suis une mauvaise maitresse !!! car j'ai fait comme ça avec tous mes chiens et pourtant ils ont l'aire heureux comme moi.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ouais, ils simulent pour ne pas se faire fouetter.......


Oky, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Forest Charlot and co a écrit :Ouais, ils simulent pour ne pas se faire fouetter.......


Oky, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
:lol: :lol: :lol:
exo

Message par exo »

robert a écrit :
Cassis a écrit :Et bien il faut leur apprendre à marcher au pied, ça se fait dans les clubs -> Petite traction avec le nom du chien et au pied.
ca c'est dans les mauvais clubs ! :wink:
clubs où l'on ne respectent pas le chien dans son physique et dans son mental.

donc Cassis tu fais bien de faire autrement :D
Toujours dans la juste mesure.
Cassis a dit "petite traction". c'est ça que tu appelles manque de respect ? :shock:
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

En effet, je ne vois pas en quoi une 'petite' traction manque de respect au chien !

Je préfère quelqu'un qui fait ça à quelqu'un qui prend un chien et qui ne respecte pas ses besoins spécifiques (promenades, sport, etc.) :)
Répondre