Problèmes avec Dora (rott) à la laisse

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 334
Inscription : 9/11/2006 14:44
Localisation : Lixhe-Nivelles (Visé)

Problèmes avec Dora (rott) à la laisse

Message par Carine Hans »

Bonjour,

J'ai de gros problèmes avec Dora lorsqu'elle est à la laisse ! Au début, tout se passe bien et puis, au bout d'un moment, elle attrape la laisse pour jouer mais lorsque j'essaye de lui retirer de la gueule, elle grogne et monte les dents !! Je lui montre que je n'ai pas peur mais, en réalité, je commence à avoir bien peur d'elle et j'ai peur qu'elle ne me morde !! Parfois, elle se calme mais c'est rare ! Je lui dit NON et essaie de la calmer. En rentrant chez moi, je l'ignore !!

Que puis-je faire ?? Je n'ai pas envie de m'en séparer ! Mais si je commence à avoir vraiment peur, je craind qu'elle m'attaque mon bras !!!

Lorsque mon fils est à côté de moi (en rentrant de l'école), elle se place entre lui et moi ! Et parfois, elle veut le pincer !!!

Je vais aller me renseigner au dressage de Saint-Remy (Blegny) pour aller à l'écoute. Est-ce-que cela va régler le problème ???

J'espère qu'elle va se calmer sinon je serai dans l'obligation de m'en séparer !! Je n'ai vraiment pas envie d'avoir peur pour ma santé et surtout pour celle de mon fils de 5 ans 1/2 !!! Je l'adore mais le choix sera vite fait !!

Carine HANS
Avatar de l’utilisateur
Sweet Baya
Accroc
Accroc
Messages : 3677
Inscription : 5/6/2007 16:11
Localisation : icidomi@hotmail.com

Message par Sweet Baya »

Le dressage est la bonne démarche à suivre.

Ceci dit, tu sais, ton chien, même si tu ne le lui montres pas, SENT que tu as "peur". Ils sont extrêmement réceptifs, et ressentent tout, comme des éponges ils absorbent nos 'ondes'...

Il faut que tu sois plus confiante en toi même et ainsi le chien aimera que tu le guides avec fermeté, sureté, et douceur, il se sentira aussi plus en confiance avec un maître sûr de lui.

Bien à toi,
Avatar de l’utilisateur
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 334
Inscription : 9/11/2006 14:44
Localisation : Lixhe-Nivelles (Visé)

Message par Carine Hans »

Généralement, j'arrive à avoir confiance en moi et je n'ai pas peur . Plus j'avance et plus la peur vient !

J'espère que ça s'arrangera avec l'écoute !! Et pourtant, tout se passait si bien au début ! (je l'ai adoptée il y a 1 mois à l'âge de 6 mois).

Elle ne supporte pas lorsque la laisse vient sur son dos.

Maintenant, elle se dresse sur ses pattes arrière et montre les dents en grognant !! Je ne suis pas violente avec elle pourtant !! Je ne comprend pas pourquoi elle fait de telles choses !! Ce n'est pourtant pas ma première rottweiller, je connais leur caractère !!

Merci pour votre aide !! AIDEZ MOI SVP !!!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

carine hans a écrit :Généralement, j'arrive à avoir confiance en moi et je n'ai pas peur . Plus j'avance et plus la peur vient !

J'espère que ça s'arrangera avec l'écoute !! Et pourtant, tout se passait si bien au début ! (je l'ai adoptée il y a 1 mois à l'âge de 6 mois).

Elle ne supporte pas lorsque la laisse vient sur son dos.

Maintenant, elle se dresse sur ses pattes arrière et montre les dents en grognant !! Je ne suis pas violente avec elle pourtant !! Je ne comprend pas pourquoi elle fait de telles choses !! Ce n'est pourtant pas ma première rottweiller, je connais leur caractère !!

Merci pour votre aide !! AIDEZ MOI SVP !!!
Elle vient d'un refuge ?
Peut-être a-t-elle été battue avant ?
Avatar de l’utilisateur
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 334
Inscription : 9/11/2006 14:44
Localisation : Lixhe-Nivelles (Visé)

Message par Carine Hans »

quote="carine hans"]
Elle vient d'un refuge ?
Peut-être a-t-elle été battue avant ?[/quote]

Non, elle vient de chez un particulier qui avait retrouvé du travail.

Elle ne manifeste aucunes réactions comme si elle avait été battue. (Tarra, ma 1er rott - (adoptée à la SRPA à l'âge de 16 mois ) l'avait été et j'ai pu le constater) . J'ai eu tous ses papiers, la preuve de sa puce, ... Il y avait deux papier de l'ABIEC pour la puce, un pour l'ancienne propriétaire chez qui j'ai été la chercher et un autre peut-être avec le nom de l'éleveuse ?

J'ai l'adresse e-mail de l'ancienne propriétaire, je lui demanderai si elle a eu le mm problème.

On dirait que la laisse la dérange car avec l'ancienne propriétaire, il la sortait sans (rue en cul-de-sac).

Carine
mam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 375
Inscription : 10/10/2007 21:32

Message par mam »

Il est temps d'agir avant que toi ou le petit ne soyez mordu ! :roll: Je pense aussi qu'il faut aller à quelques séances pour le "dressage", ils te conseilleront aussi sur place en voyant l'attitude de ta chienne. :?
Avatar de l’utilisateur
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 334
Inscription : 9/11/2006 14:44
Localisation : Lixhe-Nivelles (Visé)

Message par Carine Hans »

Je me renseignerai jeudi soir car le dressage n'est ouvert que ce jour là et je tiendrai tout le monde au courrant ! Pas à l'électricité LOL MDR !!!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pense aussi aux comportementalistes.
Avatar de l’utilisateur
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 334
Inscription : 9/11/2006 14:44
Localisation : Lixhe-Nivelles (Visé)

Message par Carine Hans »

Merci pour tous vos renseignements !! Au moins, je ne me sens pas toute seule dans ce problème !! Je n'ai jamais connu cela avec mes autres chiens !!!

Bonne nuit à tous et à toutes !! Maintenant, je la sort pour la dernière fois et puis dodo !!



Carine
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

moi je lui donnerais un jouet ou corde pour qu'elle tienne ca ,lui parler calmement pour la rassurer
et lorsqu'elle te montre les dents, grogne t-elle ? ou c'est tout simplement qu'elle est contente? j'ai un chien qui rigole c'est assez mimi
si jamais elle grogne c'est qu'elle veut te dominer alors une bonne baf, car je suis contre toute violence mais jamais un chien ne me grognera dessus ,mon bouvier qui est très dominant a essayé une fois ,et il a recu une baf puis je lui ai donné un ordre de se couché ce qu'il a fait , plus de problèmes
si tu n'oses pas va chez un comportaliste ou tout simplement a l'obéissance
bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 334
Inscription : 9/11/2006 14:44
Localisation : Lixhe-Nivelles (Visé)

Message par Carine Hans »

Bonjour,

En ce qui concerne le fait qu'elle monte les dents, elle grogne en mm temps et je sens qu'elle essaye de me dominer. Hier soir, lorsque je l'ai sortie pour la dernière fois, elle a encore essayé. Je lui ai dit NON mais a continué de vouloir jouer avec sa laisse. Je l'ai attrapée par son colier (derrière sa tête) et a arrêté. Puis, a recommencé ! Je lui ai encore dit non mais plus fermement ! Elle a même essayé de m'attraper le bras pour mordre du bout des dents mais je lui ai mis une claque sur le museau ! Je l'ai plaquée au sol et elle s'est mise en position de soumission !! Elle a arrêté !!

Je me demande si ce n'est pas par jeu qu'elle fait ça ???
Car, en temps normal et lorsqu'elle est dans le salon, elle est très très calme !! En balade, au bout d'un moment, elle veut jouer avec sa laisse et commence à tirer dessus en tournant. Moi, ça me dérange et je veux qu'elle arrête à ce moment là !! Je choisi le moment de jouer ou non !!

En ce moment, alors que je suis chez ma maman et qu'il y a le dogue allemand pour jouer, Dora est couchée près de moi et ronfle !!


Je verrai bien quoi demain après 18 h 30 au dressage . J'espère qu'ils trouveront la solution pour la calmer !! Sinon, je serai peut-être obligée de lui mettre une muselière pour la promenade !! En espèrant que ça n'agravera pas la situation !!!

J'ai oublié de dire qu'elle a une corde tressée avec 2 noeuds (blanche et rouge), un ballon jaune et un ballon de basket pour jouer. Elle a aussi un grand os de 32 cm en peau à manger.

Je vous tiendrai au courrant demain soir après le dressage.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

à 7 mois il me semble que c'est plus du jeu qu'autre chose ! elle pre,d contact avec vous pour un jeu et vous l'ignorez. enfin vous pensez ! puisque vous intervenez en tirant, en parlant, en criant, ...

le mieux est d'avoir une laisse métalique. mais le chien recherchera un autre moyen de jouer avec vous ! les jeux que vous lui proposez son des jeux pour qu'emme joue seule alors qu'elle préfère jouer avec un compagnon de jeu. Vous !

ce n'est pas tant du dressage que vous avez besoin tous les deux ! mais d'avoir des règles de vie, de l'éducation autorité.

position de soumission ????? et quand elle aura 50 kg que ferez vous ou comment ferez vous ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

robert a écrit :à 7 mois il me semble que c'est plus du jeu qu'autre chose ! elle pre,d contact avec vous pour un jeu et vous l'ignorez. enfin vous pensez ! puisque vous intervenez en tirant, en parlant, en criant, ...

le mieux est d'avoir une laisse métalique. mais le chien recherchera un autre moyen de jouer avec vous ! les jeux que vous lui proposez son des jeux pour qu'emme joue seule alors qu'elle préfère jouer avec un compagnon de jeu. Vous !

ce n'est pas tant du dressage que vous avez besoin tous les deux ! mais d'avoir des règles de vie, de l'éducation autorité.

position de soumission ????? et quand elle aura 50 kg que ferez vous ou comment ferez vous ?
:shock: :shock: :shock: Je rêve Robert :D
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

super ta réaction , tu sais dans une semaine ou deux elle arrêtera j'en suis sûre
fais chaque jour une ballade ,tu verras ca va s'arranger bravo
hé mets nous une photo de ce toutou
beaucoup de bonheur
Image
voilà la^photo de rex mon monstre a moi :D :D :D
mais il n'est pas le seul j'en ai 7 , de toutes les tailles (st bernard,boxer,bulldog anglais,jack russel,2 carlins et rex
mais c'est lui le dominant mais pas de nous :wink:
mam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 375
Inscription : 10/10/2007 21:32

Message par mam »

:shock: :shock: :shock: Robert est de retour ???!!!! :shock: :shock: :D
Répondre