problème de propreté

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
sushie
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 25/11/2005 14:07
Localisation : la calamine

problème de propreté

Message par sushie »

ma petite chienne de trois mois , n'est toujours pas propre , nous la sortons toutes les deux heures , elle est habitué à venir avec nous en voiture et là elle ne fait pas, mais à la maison , on la sort et elle fait pipi en rentrant, ...j'adore!!
elle fait pourtnt ses besoins aussi dehors mais j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas le truc
elle a une feuille de journal dans la cuisine mais elle joue à la déchiqueter , alors j'aimerai bien quelques conseils...
je recherche aussi un club canin dans ma région pas trop cher, du coté de la calamine , welkenraedt , verviers etc...
merçi beaucoup d em'aider
maman
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 17/10/2005 15:55
Localisation : Bruxelles

Message par maman »

Bonjour,

Je te rassure, le mien ne comprend pas non plus, j'habite en appartement avec terrasse et je l'ai habitué à aller sur celle-ci pour faire ses besoins et maintenant, j'ai beau le sortir, il attend d'être à l'intérieur pour faire. Pour la nuit, je lui ai mis une loque sur laquelle il lui arrive encore de faire pipi, mais c'est rare, au moins au réveil, s'il n'a pas su se retenir, c'est sur la loque, qu'il suffit de rincer ds un seau avec de l'eau de javel. Pour info, mon chien est de petite taille, je ne sais pas si, j'avais eu un berger des pyrénées, je lui aurai mis une loque :?
Avatar de l’utilisateur
lilie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 76
Inscription : 22/10/2005 16:55
Localisation : liège

Message par lilie »

bonjour, moi aussi j'ai eu ce problème avec mon shih tzu, mais dites vous bien qu'a 3 mois il n'est pas encore capable de se contrôler de ce côté la! il a besoin, il fait ,point c tout!!lol!! surtout continuez à le sortir comme vous le faite déjà c très bien, quand il fait dans la maison haussez la voix, mais pas de coup de journal!! la voix suffit. avec le temps il va arriver à mieux contrôler ses besoins le mien était quasiment propre à 4m1/2 mais j'ai eu des "accidents"occasionnels jusqua 6/7 mois (j'étais à l'époque en appart!)maitenant il a 18 mois et tout est en odre depuis un bon moment,mais il est vrai que c parfois désespérant quand on croit que ça y est et puis.....grrrrr un accident! alors patience, surtout, vous vous en voudriez de vous séparer de lui à cause de ça! courage a+.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

hého faut pas oublier à trois mois un chien ne peut pas etre directement propre il faut compter à 6mois le chien sera super propre ! à cet age ils font encore pipi la nuit et tout ça faut pas déséspérer moi j'faisais des promenades de 2h et aucun pipi et en rentrant il faisait pipi alors jle ressortai ms ya un moment à force de le faire il a fait dehors et je l'ai félicité et tit à petit il faisait plus ke dehors et sur l'herbe attention..monsieur ne voulait ke de l'herbe et au bout d'un temps il faisait aussi pipi sur la rue ms jms sur les façades ça jne veux pas ni faire caca sur le trottoir..

courage
Avatar de l’utilisateur
laika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 131
Inscription : 6/11/2005 20:04
Localisation : 1020 bruxelles

Message par laika »

c'est vrai,que trois mois c'est court pour un chien a etre propre,avec mes chiens respectifs j'adoptais cette methode;;(besoins a l'interieur,j'ignorais je ne roussepetais pas et je nettoyais),pour les besoins a la rue c'etait un gros calin accompagné d'un nic nac,et de grosses felicitations,et cela avite marché ce truc :lol: : :P
Débora
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 4/10/2005 9:39

Message par Débora »

Bonjour,

Patience!!!! à 3mois mais c'est seulement le moment de lui inqulquer la propreté!!
Si vers 5ou 6mois il n'est pas deja propre là ok , mais à trois mois c'est normal.
Patience et à bientôt
carine
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 7/11/2005 10:57
Localisation : belgique

Message par carine »

salut moi j ai une petite chienne adorable de 6 mois pour qu elle soit propre nous avons commencer par mettre un torchon qui avait ete laver avec de l eau de javel en face de la porte puis quand elle a bien compris nous avons mis le torchon dehors et quand elle doit aller elle regarde la porte .( porte vitree) et pour la nuit je lui et mis aussi un torchon et maintenant rare les accidents et quand elle fessai les besoin on la feliciter. et sur 1 mois elle avait compris . courage
sushie
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 25/11/2005 14:07
Localisation : la calamine

Message par sushie »

merçi beaucoup pour tous vos conseils, jevais essayer le torchon lavé à l'eau de javel, car moi je mets du journal avec quelques gouttes d'eau de javel mais elle s'amuse à le déchiqueter!!
mis à part ce p^roblème c'est une petite chienne adorable , mais qui adore les bas de pantalon de mon fils de trois ans... :wink:

quelqu'un connait-il un club canin sur verivers , welkenraedt , ou la calamine? enfin dans le coin , car j'aimerais qu'elle prenne quelques cours d'éducation, car nous partons en vacances au moi de juillet et j'aimerais bien que mademoiselle sache se tenir... :lol:


merçi encore pour tout
carine
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 7/11/2005 10:57
Localisation : belgique

Message par carine »

aller courage et ton petit trésor ses quoi comme rage?
sushie
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 25/11/2005 14:07
Localisation : la calamine

Message par sushie »

mon dieu!! :lol: une race... york croisé bichon! alors elle ressemble pas à grand chose mais elle a un certain style lol!
je l'i eu par le biais de ce site chez des gens qui malheureusement en faisait commerce , ils récupéraient des chiots de n'importe quelle portée et de n'importe quelle race et les revendaient


lorsuqe nous somme arrivés dans cette maison beurk beurk, il y avaient une dizaine de chiots de race différentes dans la même pièce et vraisemblablement autant dans le jardin
la pièce sentait l'urine tellement fort que la porte d'entrée devait être ouverte, et le tapis ben c'était plus vraiment un tapis ( ou alors de poils!) :oops:


pour la petite histoire , quand nous somme arrivés dans la voiture j'ai demandé à mon fils de trois ans comment il voulait appelé sa chienne , il m'a répondu en la regardant " tu pus!!" :?
elle sentait aussi fort que du poisson cru alors finalement ce fût sushie!

au départ , elle a dévoré sa nourriture pendant deux jours car c'etait la plus petite et je pense qu'elle n'avait pas suffisament à manger par rapport aux autres chiots, maintenant ça va nettement mieux, elle s'habitue progressivement aux croquettes car mademoiselle n'en voulait pas , même en les mouillant! moi qui avait acheté des croquettes qui coûte la peau du cul ... :lol: parce qu'a la pub , ils disent que c'est les meilleurs!
enfin c'est rentrée dans l'ordre!

ce qui me chagrine un peu , c'est que je continue régulièrement à voir que la même personne vend toujours des chiots multi race, la mienne au départ a eu de gros problème de diarrhées et elle nous a fait peur car elle faisait sans puvoir se retenir et elle nous regarait avec ses petits yeux .. et puis nous avons eu nos copines les puces :oops:

et là , il a fallu traiter les chattes ( 2 ) et puis toute la maison, et puis acheter du produit vermifuge que madame sushie vomissait alors il a fallu en changer , mais bon, ,passer tous ces désagrements , elle a très bon caractère elle se fait des parties d'enfer avec les chattes et elle adore mes chaussons!(non , elle les mange pas , elle s'endort le nez dedans, vous croyez que je peux les mettre devant le nez de mon fils quand il veurt pas dormir? :lol:
bon , voilà tous concernant ma crevette
bye à tous
carine
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 7/11/2005 10:57
Localisation : belgique

Message par carine »

normale alors qu elle a du mal a etre propre mais avec du temps sa devrait passer mais ses vrais que n importe qui peut vendre des animaux comme ca ses pas normal . mais je suis sur que maintenant elle va etre bien . mois aussi j ai 3 enfants ,ma derniere a 4 ans et le contact avec notre chien est super elle fait tout la retourne la prend comme un bébé et la chienne ne dit rien bien au contraire ,elle son besoin d etre toujours en semble une compliciter ses fou .
ninie6b
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 29/9/2005 12:16

A 10 mois ...

Message par ninie6b »

Bonsoir !
Je suis un peu en retard :? mais le sujet m'a interpellé.
Mon mari m'a offert pour mon anniversaire une petite Golden Retriever croisée Cocker Anglais qui venait de la SRPA.
Elle avait tout juste 2 mois et 5 jours à l'adoption et était au refuge depuis quelques temps.
Nous avons tout essayé : le torchon que l'on déplaçait petit à petit vers l'extérieur, les promenades toutes les heures, la réprimande, l'ignorance, ... et rien n'y a fait !
Lilas était toujours "sale".
Lorsque j'ai dû aller voir le comportementaliste avec elle pour d'autres problèmes, il m'a expliqué que Lilas était atteinte du syndrôme HSHA et que si elle était malheureusement toujours sale, c'est parce qu'elle n'avait pas le temps de penser à être propre (en vous simplifiant l'heure et demi de conversation ! ), c'est à dire que lorsque nous la sortions au jardin comme en promenade, elle voyait trop de nouvelles choses, sentait trop de nouvelles odeurs, pour penser à faire ses besoins et que même si elle y pensait, la moindre herbe qui bougeait la déconcentrait.
Elle est hyper sensible hyper active comme le sont certains enfants, elle ne pense qu'à s'occuper (manger les murs, déchirer les poubelles, voler, manger ses crasses et celles des autres ...).
Cela fait quelques jours qu'elle est sous traitement et je vois déjà déjà une grande différence, elle ne remange plus ses crottes, elle est plus calme et fait la grande commission dehors.
Je retrouve de temps à autre un pipi sur le torchon mais je suis vraiment contente, je ne sais toujours pas comment ce miracle est arrivé ! :D
Pendant 8 mois, on a subi ses folies, ses destructions, ses besoins dans la maison :( , ... mais on a persévéré, il était hors de question de nous en séparer !
Elle est sur la bonne voie !
Voilà, c'était juste pour vous raconter son histoire ...

Image
[/img]
sushie
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 25/11/2005 14:07
Localisation : la calamine

Message par sushie »

et bien , nous n'avons pas d'autres problèmes avec sushie, elle commence a faire ses dents , alors elle nous mordille les mains et je ne parle pas des pauvres pantalons de pygama de mon fils :lol:
mais nous lui disons non fermement et elle s'arrête de suite.
je pense que comme les enfants elle a mal aux dents alors nous lui donnons de os en peau de buffle, et elle nous fiche la paix!
pour le pipi c'est vrai quelle est encore jeune car elle n'a pas tout à fait 4 mois mais elle fait dehors pipi caca mais je reconnais le même comportement que ta chienne , elle est fofolle , joue et est absorbée par tout ce qui se passe dehors alors elle joue avec tous ce qu'elle trouve et nous on attends dans la froid! :oops:
mais bon , nous sommes en appartement et juste à coté il y a un etit parking fermé qui longe la maison avec des pavés et de l'herbe alors imagine nous dans le froid avec mon mouichoir et mon sac en plastique à la main en train de grelotter pendant que mademoiselle s'éclate! :D
enfin voilà j'ai éssayé le torchon trempé dans de l'eau de javel mais ça j'oublie , elle fait carrément pas dessus parc ontre depuis deux jours elle a l'air de demander, alors à chaque fois que je crois reconnaître les signes je me sauve dehors!
cela dit , elle nous fais peur aussi car je suis au bord d'une route et depuis 2 jours elle ne trouve rien de meiux que de se sauver pour aller de l'autre coté de la route
enfin on verra bien....
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

surveillez les heures à laquelle elle devrait faire pipi , vous verrez sortez la apres les jeux, apres manger (ms pas direct comptons 5min parce que le fait qu'elle court il faut faire attention k'elle se retourne pas l'intestin!!) mais apparement elle comprend ke dehors elle peut donc c'est déjà bon signe mais sérieusement elle est encore jeune pr vrmt comprendre qu'elle doit se retenir et bon pr le froid je ne dit pas c'est pas chouette mais ça fait partie de l'education du chien !!!
et quand il fera chaud vous aurez trop chaud donc :p
prévoyer un bon anorak lol


sur ce courage ya moyen avec le temps..
Répondre