Problème de propreté ...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

bugsley85
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 21/2/2008 23:00

Problème de propreté ...

Message par bugsley85 »

Bonjour , cela fait une semaine que l'on a adopter un jeune croisé bouledog anglais de 9 mois, au début nous n'avons aucun problème concernant ses besoins , il demandais pour sortir , habituer a faire dans notre court , vraiment très propre .

Pour je ne sais qu'elle raison voici plusieurs jours qu'il ne veut plus sortir , on est obliger de le forcer et sur tout le trajet il fait pipi , on a beau le sortir plusieurs fois par jours il fait tout le temp dans la maison .

Le matin j'ai peur de me lever car je sais qu'un pipi et une crotte m'attende , on passe notre temp a nettoyer ses bétise , on est a bout de nerf car en plus il n'écoute pas et j'ai meme l'impression qu'il me nargue , sa me fait mal au coeur car a part le problème de propreté c'est un animal formidable , doux , affectueux ...


Nous ne savons vraiment plus quoi faire , et nous attendons avec impatience tout vos conseils ....

Merci beaucoup

Laurent , Déborah
meschats
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 7/2/2008 22:37

Message par meschats »

déjà pour commencé bienvenue

pour ton chien il ne faut surtout pas le forcer car tu lui fais peur et logique qu'il fasse pipi il ne se serait pas passé quelque chose dehors pour avoir peur en un coup d'aller dehors???

il ne te nargue pas les chiens ne fonctionnent pas comme nous il faut de la patience avant tout tu as le chien depuis peu de temps laisse le s'habituer à sa nouvelle maison et apprend lui les bases de la propreté doucement rien ne sert de t'énerver contre lui

quand il fait dehors donne lui une friandise et si tu l'attrape à le faire à l'interieur dit lui NON assez sec et va dehors pour qu'il comprenne avec le temps ça devrait aller

bonne chance
bugsley85
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 21/2/2008 23:00

Message par bugsley85 »

sa a empirer cette nuit , 2 caca , et il a démolis la poubelle ...

Le truc c'est que les bases de propreté il les avais , je ne sais pas pourquoi du jour au lendemain il me fait un carnage pareil tout les jours , et quand il sort il ne fait rien on dirais qu'il se retient pour la maison :cry:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

a t il un jardin fermé ?

le contraindre n'est pas mon truc ni celui du chien !

tu dois faire du renforcement positif sur tout ce que tu as comme rapport avec lui. le motiver par du jambon, saucisson, ... pour qu'il te suive.

un chien examine ses nouveaux maître avant de dévoiler son propre caractère, avant de passer à la phase offensive.

ignore le le plus possible et il s'intéressera à toi !

le vary kennel est un outil extraordinaire pour la propreté. http://fr.youtube.com/watch?v=wsSsxU12xGU
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tout à fait d'accord avec Robert.
J'ai eu le même problème avec une Malamute qui venait d'un refuge. Elle devait avoir environ 2 ans.
Répondre