Probléme arrière train.

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Probléme arrière train.

Message par Nephtys »

Bonjour,
j'avais déja écrit à ce sujet quand mon chat avait 8mois. il a plus d'un an et même si cela va vers un mieux, il a toujours quelques soucis

J'avais à l'époque constaté 8mois:
- Il a une Grande faiblesse dans les pattes arrières (il se propulse jamais avec ses pattes arrière, ce qui inclut qu'il est nul en saut b, et peureux; quand je le prend dans mes bras, il relache complètement ses pattes arrières,dès qu'il tombe ou se cogne il ne sait pratiquement plus marcher(comme s'il était ivre))
-il arrive a sortir ses griffes, mais dès qu'elles sont accrochées, il ne sait plus les re rentrer.
- Il Louche assez souvent en sortant la langue (là il est trop choux ).

14mois :

Il ya un mieux, cependant, il ne sera sjamais le meilleur en saut oO, mais il arrive a sauter, certes pas comme mon autre chat, sur l'appui de fenetre


j'en avais déja parlé, j'ai été voir mon véto qui me regarde comme si j'avais pas un peu bu, car pour lui tout va bien chez mon chat... Il lui fait un petit étirement ect...
M'enfin encore aujourd'hui, j'ai appellé mon chat, et il a rampé vers moi...
J'essayes vraiment de chercher des gens ayant eu le même problème car pour mon véto mon chat fait la comédie! Il est bien eclin a dire que c'est bizarre que mon chat relache les pattes... mais du reste :o
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 581
Inscription : 13/1/2008 15:35

Message par enidan »

Vous pourriez peut-être demander l'avis d'un autre vétérinaire, et aussi celui d'un vétérinaire osthéopathe. Des radios et échographies ont-elles été faites ?
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Message par giseledechatssanstoit »

une chatte de 2 ans est arrivée chez moi il y a 8 mois et elle avait aussi un problème aux pattes postérieures. En fait sa démarche était bizarre et une de mes vétos lui a fait faire une cure de comprimés ECUVIT FELINE.
C'est un produit protéique pour chats contenant plusieurs vitamines, des oligo éléments,des minéraux. Apparemment la petite en manquait. Je devais lui écraser dans sa nourriture. Après une cure de 20 jours, elle est en pleine forme et court comme un lièvre!
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voici toujours comme renseignement! :wink:
Répondre