Prob de selles

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

jen0801
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 21/8/2015 15:25

Prob de selles

Message par jen0801 »

Bonjour à tous et toutes,
je suis propriétaire depuis peu, d'une femme Jack Russel de 3mois.
Elle s'appelle Isis.
Mon problème vient qu'elle a du sang dans ses selles.
On a donc consulté hier le vétérinaire (on a eu Isis avant hier soir) afin de vérifier que tout allait bien (elle est en ordre de vaccin jusqu'au prochain rappel le mois prochain) et parler du prob de selles.
Pour la vétérinaire il s'agit de vers, on l'a donc vermifugée et j'ai encore 2 doses à donner : ce soir et demain soir.
Par contre aujourd'hui encore du sang dans les selles. J'ai (encore) rappelé la véto (non non pas stressée) pour lui en parler mais ça ne suffit pas à me rassurer.
Elle me dit que le sang peut encore être présent dans les sangs pendant quelques jours.

Quelqu'un a déjà eu le cas?

Merci d'avance.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Avec quoi l'a-t-elle vermifugée ? Panacur ? Si oui, c'est très bon comme vermifuge, ça racle les intestins. S'il y a de la diarrhée, voir avec le véto s'il ne faut pas donner autre chose en plus comme du Flagyl.

Les diarrhées de stress en arrivant chez les nouveaux propriétaires sont fréquentes mais du sang dans les selles, ce n'est pas normal.

La petite vient-elle d'un éleveur mullti-races ou d'un éleveur qui ne fait qu'une race ?

A l'élevage, comment étaient ses crottes ? Que dit l'éleveur ?
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Oui, moi aussi la première question qui me vient à l'esprit c'est, d'où vient-elle?

Est-elle en ordre de vaccins?

A-t-elle des puces? A-t-elle de l'appétit?

Bon c'est sûr qu'elle est stressée puisqu'elle vient d'arriver, Mais la réponse à ces questions pourra déjà nous éclairer un peu.

Une petite photo?
jen0801
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 21/8/2015 15:25

Message par jen0801 »

Elle a été vermifugée au flubenol KH pour un poids de 2.4kg (poids d'Isis).
Elle vient d'un éleveur multi races par contre comme elle était avec d'autres chiots jack russel, il ne peut affirmer de l'état de ses excréments sur place...
Lui me dit que ça vient des vers tout comme la vétérinaire que j'ai vu hier et encore eu au téléphone tout à l'heure.

Sinon oui, elle a aussi des puces : traitée au stronghold (désolée de l'orthographe) avec une pipette hier.

Point de vue appétit aucun soucis et niveau énergie aussi.

Ici la véto nous a dit de donner du charbon en gélule en plus pour l'aider.

Et oui elle est en ordre de vaccins. Le dernier rappel est dans 20 jours.

[siteimg]7095[/siteimg]

merci
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Attends alors un jou ou deux, elle a l'air bien en effet: surveilles soigneusement.
jen0801
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 21/8/2015 15:25

Message par jen0801 »

Ho oui ne t'inquiète pas je suis trèèèèèès regardante en ce qui concerne la santé des animaux. >Au moindre soucis véto.
Mais j'aurais aimé des témoignages pour me rassurer de personnes ayant été dans la même situation.
Sinon elle a de nouveau fait et mon mari m'a dit qu'il y avait moins de sang (je croise les doigts). Je n'ai pas pu constater car je lavais mes enfants et le chien avait fait dans ma véranda ;)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si si, les vers peuvent donner du sang dans les kk.....Pleins de causes peuvent denner du sang,pour avoir manger un bout de poulet cru avec de minuscules os(cage thoracique) mon setter a pissé du sang trois jours par l'anus.
Son intestin était fort fragile aumoment de sa réccupération chez des toxico,donc ton chien venant d'un marchand multi races,pas de quoi s'étonner.
jen0801
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 21/8/2015 15:25

Message par jen0801 »

Merci pour les conseils :)

Maintenant reste à ce qu'elle comprenne que les besoins c'est dehors et pas dans la véranda mdr
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu dois absolument l'accompagner dehors et ne surtout pas attendre immobile, marche à petits pas de préférence dans de l'herbe: quand tuas un petit pissou dis luide suite "c'est bien pipiiii" et bonbon à la clé, tu verras,elle va vite comprendre et etre très fière d'etre félicitée. La suite sera: tu fais pipi? et tu la verras chercher à faire pipi sur ordre , c'est pratique.
jen0801
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 21/8/2015 15:25

Message par jen0801 »

Ok mais le problème est qu'elle met parfois de trèèèèèèèèèèèès longues minutes avant de faire. Par contre cette après midi, on était dehors pendant que ma plus jeune fille dormait (c'est encore un bébé) et là elle a fait pipi dans l'herbe donc je l'ai bien félicitée. Mais le comble, je dois racheter d'autres bonbons, elle n'aime pas ceux que j'ai pris....
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu devrais donner des bonbons sains: bouts de fromage, par exemple car les bonbons pour chiens sont de véritables poubelles et tueries du foie et de l'estomac :?
jen0801
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 21/8/2015 15:25

Message par jen0801 »

ha merci je ne savais pas. Par contre on peut le fromage alors qu'on ne peut pas le lait???
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Bien sûr, fromage, fromage blanc, yaourt. Ils adorent.

Certains chiens n'arrivent pas à digérer le lait car, contrairement à l'homme le chien ne produit pas de lactase, enzyme qui facilite la digestion du lactose et vu que dans le lait de vache il y a plus de lactose que dans celui des chiennes, il peut être intolérant.

Le lait et les produits laitiers sont une excellente source de calcium naturelle. Et pour les intolérants au lactose, il y a le lait de jument.
jen0801
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 21/8/2015 15:25

Message par jen0801 »

Ok merci je prends note. Ca sera surtout petit bout de gouda ou autre, qu'on a sous forme de petit carré :)

En tout cas un grand merci pour les conseils.

D'autres friandises naturelles qu'elle peut avoir ?
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Voilà ce que je donne:

http://www.zooplus.be/shop/chats/friand ... chat_cosma

C'est lyophilisé donc sec, on peut le mettre dans sa poche sans que ça tache. Ils disent que c'est pour les chats mais mon chien en rafole.

C'est 100% naturel, aucun additif ni produit d'aucune sorte.
Répondre