Pro plan digestion pour mon Bouvier Bernois

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 20/7/2011 8:11

Pro plan digestion pour mon Bouvier Bernois

Message par ceciledep »

hello,

suite à entérite persistante chez mon chiot bouvier bernois de 3 mois, je suis passée au Pro Plan digestion (avec l'accord du veto et après une diète et un traitement)

mais je me pose une question: cette sorte de croquettes n'étant pas spécifique pour les chiens de race géante, puis je la continuer sans soucis pour une bonne croissance?
Où est ce mieux de passer dans quelques temps au Pro Plan Puppy Large (sans risquer de nouvelles diarrhées?) Si oui, dans combien de temps à votre avis ?
Que me conseillez vous ??
ça fait bcp de questions (peut être stupides :oops: ) mais je suis novice en matière de toutous :lol:

Et puis tant que j'y suis, si vous pouvez m'éclairer sur la quantité à donner car je trouve que leur tableau n'est pas très clair et j'ai peur de ne pas lui donner assez .. voilà le tableau http://www.purina-proplan.fr/fr/dog/pup ... estion.asp
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je ne comprends pas le rapport entre Bouvier bernois et race géante... mais bon.
Pour mes "grands" chiens, je donne du PP saumon (sensitive) car les primitifs ont des intestins très fragiles.
exo

Message par exo »

il existe du PP puppy digestion ,non ?
Moi ,je passe à l'adulte à 5 ou6 mois mais bon ça n'engage que moi .
Avatar de l’utilisateur
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 20/7/2011 8:11

Message par ceciledep »

[quote="exo"]il existe du PP puppy digestion ,non ?
Moi ,je passe à l'adulte à 5 ou6 mois mais bon ça n'engage que moi .[/quote]

oui c'est ce qu'elle mange pour le moment mais comme ce n'est pas "spécifique grand chien" je me demandais si ça posait un problème?
exo

Message par exo »

Pour moi ,non . Mais c'est peut-être un peu trop protéiné ,en effet .
A 3 mois ,ce n'est pas trop grave mais dans la phase de forte croissance(5 à 8 mois), je passerais au large breed voire à l'adulte saumon qui contient tout de même 29% de protéines .
Avatar de l’utilisateur
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 20/7/2011 8:11

Message par ceciledep »

Nouki a écrit :Je ne comprends pas le rapport entre Bouvier bernois et race géante... mais bon.
Pour mes "grands" chiens, je donne du PP saumon (sensitive) car les primitifs ont des intestins très fragiles.
j'ai lu sur plusieurs sites que le Bouvier Bernois faisait partie des chiens de race géante tout comme le rottweiller, saint-bernard, leonberg, terre neuve ..

mais bon l'appellation m'importe peu, ce qui m'intéresse c'est de lui donner la nourriture idéale pour sa taille :D

PS: c'est quoi un primitif ??
Avatar de l’utilisateur
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 20/7/2011 8:11

Message par ceciledep »

exo a écrit :Pour moi ,non . Mais c'est peut-être un peu trop protéiné ,en effet .
A 3 mois ,ce n'est pas trop grave mais dans la phase de forte croissance(5 à 8 mois), je passerais au large breed voire à l'adulte saumon qui contient tout de même 29% de protéines .
ok merci pour ce conseil :D
je pense que je vais donner le puppy digestion jusqu'à 5 mois et je passerai ensuite au puppy large breed en espérant que ses intestins soient un peu plus matures
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

ceciledep a écrit :
Nouki a écrit :Je ne comprends pas le rapport entre Bouvier bernois et race géante... mais bon.
Pour mes "grands" chiens, je donne du PP saumon (sensitive) car les primitifs ont des intestins très fragiles.
j'ai lu sur plusieurs sites que le Bouvier Bernois faisait partie des chiens de race géante tout comme le rottweiller, saint-bernard, leonberg, terre neuve ..

mais bon l'appellation m'importe peu, ce qui m'intéresse c'est de lui donner la nourriture idéale pour sa taille :D

PS: c'est quoi un primitif ??
Il y a des classifications des chiens selon le poids à l'âge adulte et d'autres selon la taille. Dans ce cas, le Bouvier bernois fait partie des chiens de grande taille mais pas géante. Par contre, point de vue poids, il fait partie des plus gros gabarits.

Un primitif est un chien qui comme son nom l'indique a des origines primitives. Quoi que pour être exact les Malamutes ne sont pas des primitifs mais des Spitz.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Ca ne pose pas de problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Nouki a écrit :
ceciledep a écrit :
Nouki a écrit :Je ne comprends pas le rapport entre Bouvier bernois et race géante... mais bon.
Pour mes "grands" chiens, je donne du PP saumon (sensitive) car les primitifs ont des intestins très fragiles.
j'ai lu sur plusieurs sites que le Bouvier Bernois faisait partie des chiens de race géante tout comme le rottweiller, saint-bernard, leonberg, terre neuve ..

mais bon l'appellation m'importe peu, ce qui m'intéresse c'est de lui donner la nourriture idéale pour sa taille :D

PS: c'est quoi un primitif ??
Il y a des classifications des chiens selon le poids à l'âge adulte et d'autres selon la taille. Dans ce cas, le Bouvier bernois fait partie des chiens de grande taille mais pas géante. Par contre, point de vue poids, il fait partie des plus gros gabarits.

Un primitif est un chien qui comme son nom l'indique a des origines primitives. Quoi que pour être exact les Malamutes ne sont pas des primitifs mais des Spitz.
Le chien primitif c'est celui qui sert d'excuse pour poster des réponses sans devoir prendre de gants. :D :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 20/7/2011 8:11

Message par ceciledep »

Nouki a écrit :
ceciledep a écrit :
Nouki a écrit :Je ne comprends pas le rapport entre Bouvier bernois et race géante... mais bon.
Pour mes "grands" chiens, je donne du PP saumon (sensitive) car les primitifs ont des intestins très fragiles.
j'ai lu sur plusieurs sites que le Bouvier Bernois faisait partie des chiens de race géante tout comme le rottweiller, saint-bernard, leonberg, terre neuve ..

mais bon l'appellation m'importe peu, ce qui m'intéresse c'est de lui donner la nourriture idéale pour sa taille :D

PS: c'est quoi un primitif ??
Il y a des classifications des chiens selon le poids à l'âge adulte et d'autres selon la taille. Dans ce cas, le Bouvier bernois fait partie des chiens de grande taille mais pas géante. Par contre, point de vue poids, il fait partie des plus gros gabarits.

Un primitif est un chien qui comme son nom l'indique a des origines primitives. Quoi que pour être exact les Malamutes ne sont pas des primitifs mais des Spitz.
je ne savais pas que la classification différenciait le poids de la taille, je pensais que cela formait un tout .. mais bon je ne sais pas vraiment un pro dans ce domaine :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

al1 a écrit : Le chien primitif c'est celui qui sert d'excuse pour poster des réponses sans devoir prendre de gants. :D :arrow: :arrow: :arrow:
Non Al1, c'est juste que les proprio de primitif sont comme leurs chiens : brut de décoffrage :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Nouki a écrit :
al1 a écrit : Le chien primitif c'est celui qui sert d'excuse pour poster des réponses sans devoir prendre de gants. :D :arrow: :arrow: :arrow:
Non Al1, c'est juste que les proprio de primitif sont comme leurs chiens : brut de décoffrage :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah bon :lol: :arrow: :arrow:
tcadb
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 3/1/2011 0:06
Localisation : Marilles

Alimentation du Bouvier Bernois

Message par tcadb »

Bonjour,

En effet, le Bouvier Bernois est un chien robust.
Les croquettes Pro Plan puppy digestion sont plus grasses (19%) que les croquettes puppy robust (15%).
D'après le tableau de Pro Plan, vous devez donner à 4-5 mois entre 280 et 620 gr/jour. Suivez les conseils de votre vétérinaire et si votre chien prend de l'embonpoint réduisez la quantité de nourriture.
L'éleveur à qui vous avez acheté votre chien peut également vous donner de bons conseils.

http://www.thecatsanddogsboutique.be
Avatar de l’utilisateur
ceciledep
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 20/7/2011 8:11

Re: Alimentation du Bouvier Bernois

Message par ceciledep »

tcadb a écrit :Bonjour,

En effet, le Bouvier Bernois est un chien robust.
Les croquettes Pro Plan puppy digestion sont plus grasses (19%) que les croquettes puppy robust (15%).
D'après le tableau de Pro Plan, vous devez donner à 4-5 mois entre 280 et 620 gr/jour. Suivez les conseils de votre vétérinaire et si votre chien prend de l'embonpoint réduisez la quantité de nourriture.
L'éleveur à qui vous avez acheté votre chien peut également vous donner de bons conseils.

http://www.thecatsanddogsboutique.be
merci pour la réponse :D
après avoir consulté la veto et des tas de sites Maya mange actuellement (pas encore 4 mois) 345g par jour divisé en 3 repas et avec cette ration elle prends 1kg300 par semaine :D

j'ai lu à plusieurs endroits que la prise idéale de poids se situe entre 1kg et 1kg800/semaine donc je suis dans le bon
Répondre