Prix des sphynx

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Prix des sphynx

Message par boubou3 »

J'ai l'impression qu'il y a de + en + d'annonces pour les sphynx, pensez-vous que leur prix va diminuer un jour? J'adore ces petits clowns extra-terrestres mais ils sont hors de prix.
cisko
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 952
Inscription : 21/10/2007 9:05
Localisation : Gérompont (Ramillies)

Message par cisko »

J'aimerais bien que le prix descende aussi ! Au début je ne les trouvais pas très beaux mais maintenant je les trouve fascinants. Je n'ai jamais vu cette race de chats qu'en photo, je me demande quelle sensation on a quand on les touche.
Avatar de l’utilisateur
femmefeline
Accroc
Accroc
Messages : 2406
Inscription : 8/2/2006 12:05
Localisation : hainaut

Message par femmefeline »

Pour être honnête, quand j'en vois un j'ai un peu peur :oops:

Pour ce qui est du " touché " dans les expos , si l'éleveur est sympa je pense que vous pouvez le carresser.


Si je vois un sphynx à bas prix je vous fais signe :wink: Pas demain hein, ça court pas les rues .... :?
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Ce sont des petites bouillottes quand on les touche, ils ont une t° + élevée que nous alors on a l'impression qu'ils sont très chauds. La peau est aussi douce que celle d'un bébé. Il faut en prendre soin et les laver régulièrement. (J'ai eu un chien chinois nu et c'était pareil).
Mais je voudrais avoir l'avis d'éleveurs de sphynx s'il y en a. Y a-t-il une chance que le prix diminue ou pas?
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

femmefeline a écrit :Si je vois un sphynx à bas prix je vous fais signe :wink: Pas demain hein, ça court pas les rues .... :?
Merci, mais comme tu dis, ça court pas les rues, depuis le temps que je regarde...
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Cela ne risque pas de diminué bien au contraire !
sandrine0858
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 27/2/2008 15:30
Localisation : liege

Chat nu

Message par sandrine0858 »

bonjour a toute voila moi j ai pu avoir un chat comme ca dans mes bras et sait comme une peau de chamois et super afectueux et hyper calin j adorerais avoir ce chat mais les prix sont hard

mais pour le moment j ai un bengal de 3 mois une petite femelle qui s apelle diaze elle es magnifique

Avatar de l’utilisateur
femmefeline
Accroc
Accroc
Messages : 2406
Inscription : 8/2/2006 12:05
Localisation : hainaut

Message par femmefeline »

Suffit de tomber au bon momment et au bon endroit :wink:

Vu le prix , beaucoup d'éleveurs se lancent dans cette race :wink:

Et comme dans tout la concurrence va jouer !
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

femmefeline a écrit :Suffit de tomber au bon momment et au bon endroit :wink:

Vu le prix , beaucoup d'éleveurs se lancent dans cette race :wink:

Et comme dans tout la concurrence va jouer !
On ne parle pas de meubles, ni de chaussures ce sont des animaux!!!
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Ils sont vendus le prix qu'ils valent, comme tous les chats de race.
Si l'élevage est serieux, a des reproducteur de qualité, vends ses chatons primo vacciné et avec le rappel, avec des garanties, sort en expos, les prix sont tout à fait justifié.

Pour un tout petit peu moins vous trouverez sans problèmes des chatons sans aucune garantie ni qualité, et là le prix n'est pas justifié.

Si vous revez d'un chat de race, et que vous voulez vraiment vous faire plaisir, economisez et metez y le prix.

Toutes les personnes que je connais qui ont acheté au rabais parce qu'ils ne voulaient pas y mettre cher ou étaient trop pressés pour économiser s'en mordent les doigts.

Ceci est valable pour tous les animaux de race, chiens, chats, etc
cisko
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 952
Inscription : 21/10/2007 9:05
Localisation : Gérompont (Ramillies)

Message par cisko »

Tout a fait d'accord avec toi.
Une de mes copines a un jour reçu un coup de fil d'une autre copine lui proposant un chaton sacré de birmanie à 50 eur. Quand elle a demandé pourquoi le prix était si bas, on lui a répondu que le chat se faisait attaquer par les autres chats de l'élevage. Elle a pris le chat et quand elle l'a ramené chez elle, bagarre et poursuite de ses autres chats par le dernier arrivé ! Ensuite, visite véto : teigne, puces et gale des oreilles !!! Génial !
L'adorable chachat a maintenant 3 ans et semble s'être calmé !
Pour elle se sera la seule et unique fois l'achat d'un chat au rabais !
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Attention adopter un retraité d'élevage peut aussi être une solution pour vous faire plaisir avec un très beau chat de race et que vous ne pouvez/souhaitez pas dépenser trop.
Pas mal d'éleveurs se séparent de certains adultes afin de pouvoir garder des chatons nés chez eux et ne pas être en surpopulation. les chats n'étant pas fait pour vivre en grand nombre c'est une solution intéressante.


Si vous rêvez d'adopter un chaton de race, alors prenez le temps, renseignez vous et faites les choses bien.
Demandez un pédigrée (le fait de ne pas avoir de pédigrée ne justifie pas une différence de prix un pédigrée coute en Belgique en moyenne 15€, par contre le fait q'un eleveur ne fasse pas de pédigrée à tous ses chatons cache peut être autre chose ...), demandez aussi à voir et à ce qu'on vous fournisse des tests relatifs à la race que vous souhaitez adopter (PKD pour persans/exo, british et races dérivées, HCM pour Maine Coon, sphynx, ragdoll ..., etc, etc).
N'adoptez pas un chaton uniquement primo vacciné, l'eleveur doit prendre ses responsabilité et vous fournir un chaton paré à affronter la vie sur le plan immunitaire, il aura donc été vacciné une fois à 8 semaines et une deuxième fois à 12 semaines.

Malheureusement élever des chatons dans les meilleures conditions à un certain coût, mais cela garanti le moins de problèmes possible dans le futur du chaton ...
Avatar de l’utilisateur
femmefeline
Accroc
Accroc
Messages : 2406
Inscription : 8/2/2006 12:05
Localisation : hainaut

Message par femmefeline »

Angie a écrit :
femmefeline a écrit :Suffit de tomber au bon momment et au bon endroit :wink:

Vu le prix , beaucoup d'éleveurs se lancent dans cette race :wink:

Et comme dans tout la concurrence va jouer !
On ne parle pas de meubles, ni de chaussures ce sont des animaux!!!

Tout à fait d'accord avec toi, mais il y a les fermetures d'élevages.

Dans ce cas là, les éleveurs revendent leurs chats ( stérilisés )
Avatar de l’utilisateur
Angora Turc
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 7/2/2008 19:33
Localisation : Aywaille

Message par Angora Turc »

Je suis tout à fait d'accord avec I83M.
J'ai une femelle sphynx chez moi, et qu'est ce que j'ai eu difficile à la trouver cette petite perle rare.
Vu le prix du sphynx 1000-1500 euro, beaucoup de personne se lance dans l'élevage de ce dernier sans rien n'y connaître et en pensant gagner beaucoup mieux de l'argent, ce qui est totalement faux! Il y a des testes à faire, la nourriture car ils mangeant beaucoup plus,... Il faut aussi énormément de temps et de patience pour avoir un élevage, car un sphynx, c'est de l'entretien!
Beaucoup de magouille il y a!
Et je suis tout à fait d'accord, beaucoup de personnes essayent de les trouver au prix le plus bas, mais une fois que l'achat a été fait, on se rend compte que le chat est malade, il éternue, les yeux qui coulent, la diharée, et pendant des mois il faut faire des aller retour chez le veterinaire, et ne parlons pas des probléme de coeur!!!! Ce qui reviendra au final au prix de 1500 euro, un chat tout neuf, tout beau et en parfaite santé.
Mais attention, ce n'est pas parceque le chat coûte 1500 euro que vous tombrez directement dans une chatterie propre, soigné et avec des chats en bonne santé.
Avant l'achat, bien se renseigner sur la race, les testes,... et surtout, aller visiter plusieurs chatterie et pas qu'une seule. Vous vous rendrez vite compte de ce qu'il se passe.
Je vais bientôt faire saillir mon chat, et il m'a fallut beaucoup de temps pour trouver encore un mâle en bonne santé et une chatterie propre.
Aussi non, un sphynx, c'est adorable, un vrai petit bébé d'amour, je pourrais en parler pendant des heures!

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

ahh ca mange plus que les poupousse a poil ??je savais pas :oops:

j en ai vu a l expo ces asser impressionant :oops:

j aurais un peu de crainte avec eux..ces ptet bete mais j ai l impression que j aurais peur de leur faire mal ..comme si les poils les protege :oops:
Répondre