Prévention morsures

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Magfly
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 5/11/2011 20:56

Prévention morsures

Message par Magfly »

Bonjour,

Dans une semaine, nous accueillerons au sein de notre famille une petite femelle Sheltie de 8 semaines.

Nous avons deux petites filles, de 2 ans et 2 mois, et nous recherchons un petit livre éducatif pour notre grande fille qui pourrait nous aider à lui expliquer (en images) les bons comportements à adopter avec notre petite chienne (ex. ne pas la déranger pendant qu'elle dort, mange, etc etc).

Pourriez-vous éventuellement nous guider vers un tel livre?

Merci beaucoup pour votre aide!
Kayt Manninagh
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 384
Inscription : 12/7/2011 9:31
Localisation : liege

Message par Kayt Manninagh »

je pense qu'il y a un post a ce sujet, chez les véto il semblerait qu'il y aie un cd a ce sujet cout 10€

d'autre part, n'oubliez pas non plus d'apprendre a votre chien que sa place est bien après les enfants :D

M
http://www.lechienbleu.be/

prévention : chien et nos enfants de 3 à 6-7 ans.

s'adresse également aux parents et grands parents.

se vend uniquement chez votre vétérinaire.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

IL est très important que les petites filles ne considèrent pas le chiot comme un jouet.
lfaut impérativement etre là , ne pas laisser les enfants seules avec le chien, ne pas les laisser déranger le chiot quand il dort, mange, ne pas jouer avec luidès que l'excitatiion apparait, ne pas brusquer, porter le chiot.
mème avec livre, cd, un enfant reste un enfant et un chiot est incapable de gérer seul
vous devrez toujours veiller sur la petite troupe...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Kayt Manninagh a écrit :je pense qu'il y a un post a ce sujet, chez les véto il semblerait qu'il y aie un cd a ce sujet cout 10€

d'autre part, n'oubliez pas non plus d'apprendre a votre chien que sa place est bien après les enfants :D

M
http://www.lechienbleu.be/

prévention : chien et nos enfants de 3 à 6-7 ans.

s'adresse également aux parents et grands parents.

se vend uniquement chez votre vétérinaire.
Kayt a parfaitement raison. le CD accompagné de son livre est interactif. il donne le choix à l'enfant de prendre la mauvaise décision et de voir les conséquences et de prendre la bonne décision et de se faire féliciter.

comme il est interactif et que le parent doit participer avec l'enfant, le parent se rend compte des comportements qu'il doit avoir avec l'enfant et le chien.

vraiment un plus pôur une famille.
il se vent uniquement chez le véto et l'intégralité est reservée les soins des enfants moudu je pene !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le livre , le CD , c'est une bonne idée mais à cet age, les enfants sont instinctifs et testent sans cesse, donc ne pas se reposer sur uniquement ces livres..
Les fillettes sont deux, il est possible que le chiot courre le risque d'etre empoigné, tiraillé, entre les deux, tel un jouet..
Il faudra rester toujours à proximité, ne jamais les laisser seules
Le shetland est un petit chien doux et parfois timide ..t un chiot reste un bébé

Pour vous donnez une image, imaginez que c'est un bébé de six mois qui serait avec les petites, est ce que vous les laisserez seules dans ce cas?
Avec le chiot, pensez un peu dans ce sens.
j'ai deux fois réccupéré deux chiens victimes d'enfants, dont une qui était devenu le jouet de jumelles de quatre ans.

Prudence
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

c'est bien tout ca qui est expliqué aux parents dans ce CD ! et bien plus encore !

je te rappel que c'est à découvrir avec les parents ! donc l'enseignement se fait pour les parents et l'enfant ! peut etre que tu devrais le commander aussi pour t'en rendre compte !
Magfly
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 5/11/2011 20:56

Message par Magfly »

Merci à tous pour vos réponses, je vais me renseigner sur ce cd-rom.

J'ai déjà eu deux chiens et ne suis donc pas novice en la matière :wink:, mais premier chien depuis que je suis maman et je veux mettre toutes les chances de notre côté et agir en adulte responsable en éduquant nos filles à être douces avec notre chienne et à interagir de façon agréable pour elles et pour la chienne.

Heureusement pour nous, nos deux filles sont super sages et sensibles, c'est un peu pour cela que notre choix s'est orienté sur un sheltie :wink:
Et comme notre grande est très portée sur la lecture, un petit support livre ou cd ne pourra que l'aider à mieux comprendre comment se comporter. Nous avions d'ailleurs fait ainsi pour la naissance de notre deuxième fille, nous lui avons lu quelques fois un petit livre expliquant que, par ex, pendant que maman allaite le bébé, papa peut jouer avec la grande, et ça avait fonctionné du tonnerre, aucune jalousie entre nos pupuces!

Merci encore pour l'info du chien bleu. Je vais le commander chez mon vétérinaire!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Super, on attend les comptes rendus et pourquoi pas de jolies photos des puces.... :wink:
Invité

Message par Invité »

Il y a aussi 2 publications qu'il est possible de demander gratuitement à l'O.N.E :

1- " L'enfant et le chien" de la la sécurité à la complicité.
2- " N'aie pas peur du gros chien" .

C'est également très ludique.
princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 390
Inscription : 27/3/2009 20:59

Message par princessenini »

J'allais conseiller les mêmes ouvrages. Tu vas sur leur site, tu leur commandes et ils te l'envoient gratuitement !
Magfly
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 5/11/2011 20:56

Message par Magfly »

Encore un grand merci à tous! je me suis procuré tous les petits livrets et le CD-Rom, c'est celui-ci qui rencontre le plus de succès auprès de notre grande fille car il est vraiment didactique et la puce comprend ainsi très bien les mises en situation du CD et pourquoi il faut agir de cette manière et pas de l'autre. Elle n'a que 2 ans mais elle parle parfaitement et comprend tout ce qu'on lui dit, elle interagit donc très bien avec la chienne qui nous a rejoints depuis une semaine. Notre puce était un peu surexcitée les premiers jours, mais à présent elle joue avec la chienne gentiment et tout se passe à merveille!


Et enfin, une petite photo pour vous remercier!
Image
Répondre