Préparer les vacances

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Virginie-zora
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 11/3/2013 17:33

Préparer les vacances

Message par Virginie-zora »

Bonjour,
Je "reviens" demander conseils.
Dans un petit mois, nous partons en vacances. Zora ne sera pas de la partie Confused ! Elle passera ces vacances chez mes parents un endroit qu'elle connait bien.. Elle m'y accompagne souvent.. Elle y a déjà passé 2 nuits lors d'un weekend, il y a un an.. Tous c'était bien passée(à part qu'elle m'attendait devant la porte le premier jour) mais ici nous partons plus longtemps.. Donc j'aurais une question qui me tracasse..
*Lors de son séjour, est-ce que je dois fournir son panier & sa couverture et éventuellement ses jouets? ( Je pense utile que vous sachiez pour répondre à ma question ce petit détails: Zora a accès au fauteuil mais n'y dort JAMAIS uniquement en notre présence aussi non c'est dans son panier avec sa fidèle couverture même la journée car lorsque je rentre des courses, du travail,.. je l'a vois sortir de son panier et elle vient souvent m’accueillir avec sa couverture qui reste calé sur son dos Wink)
L'an passé, son panier et sa couverture était resté à la maison mais ici comme le voyage est plus long, je me demande si il serai mieux de lui donner ou pas..
Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

ça vous coûte quoi de lui laisser ?
Virginie-zora
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 11/3/2013 17:33

Message par Virginie-zora »

ABSOLUMENT RIEN ! Je veux juste savoir si pour elle s'est mieux avec ou sans .. Histoire qu'elle ne soit pas trop désorientée si elle est sans ou qu'elle soit déstabilisée de l'avoir mais pas dans le même environnement ! Ayant un chien très sensible.. Je préfère juste m'en assurer UNIQUEMENT pour son bien-être ;)
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

j ai une amie qui nous confie son chien "très sensible" :wink: elle donne sa couverture et une peluche (mais ça faut pas le dire ou ses copains vont rire de lui).
Mais franchement au plus vous allez baliser au plus le chien va le sentir.
Restez naturelle, vous le déposez, départ sans chichis et tout ira bien.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Je conseille toujours aux personnes qui m'apportent leur chien en pension de prendre panier, couverture, jeux et même gamelles si possible. Le chien préfère en général dormir "dans ses draps"
Virginie-zora
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 11/3/2013 17:33

Message par Virginie-zora »

Super alors, le choix est fait ;) ! Je donnerais couverture, paniers, jouets et même ses gamelles ..
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Quand mes chiens vont "dormir" chez mes parents (we ou vacances).Ils y vont avec panier et plaid... :wink:
Répondre