Premiéres chaleurs d'une dogue de Bordeaux

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

merlin
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 17/12/2005 22:36
Localisation : havré(mons)

Premiéres chaleurs d'une dogue de Bordeaux

Message par merlin »

bonjour a tous voila j'ai un petit souci j'ai une femelle dogue de bordeaux de 17 mois qui n'a toujour pas eux ces premiere chaleur sa m'inquiéte beaucoup si vous savait m'aider en me rassurant :wink:
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

certaines races chiens ont le chasses un peu plus tard
je te conseillerais d'aller chez ton vétérinaire lui en parler mais pour ce qui est de chez moi : j'ai une femme boxer qui a eu ses premières chasses a 19 mois, voilà elle est stérélisée depuis mais le vété m'avait dit que c'était normal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

J'ai un setter et elle a eu ses chaleurs vers 1 an et demi.
La puberté, c’est à dire la mise en route du cycle sexuel de la chienne, se manifeste quand l’animal a atteint environ 80 % de son poids adulte, entre 4 et 18 mois. Il y a une grande variabilité selon les races et à l’intérieur de chaque race selon les individus. En général les races naines ou petites sont dans la majorité pubères avant 9 mois. Concernant les grandes races ou les races géantes, on ne doit pas s’affoler si une chienne n’est pas encore cyclée à 15 mois, exception faite pour le Berger Allemand et les Rottweilers qui ont souvent leurs premières chaleurs entre 5 et 6 mois.
Répondre