Pourquoi de l'eau sucrée?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 326
Inscription : 3/8/2010 16:52
Localisation : Vivegnis

Pourquoi de l'eau sucrée?

Message par Shifù »

Coucou, voilà je suis allée chez le véto tout à l'heure pour ma Tequila parce qu'elle a vomit après manger ce matin et également fin d'après midi.

Il m'a dit qu'elle était constipée, lui a fait une piqûre, je dois aller demain matin chercher un médoc et la lui ramener lundi, si son état n'empire pas, pour simplement voir comment elle va.
Il m'a dit que je pouvais aussi lui donner de l'eau sucrée mais j'étais un peu stressée et je n'ai pas pensé à lui demander pourquoi?
Alors est-ce que certains d'entre vous savent m'expliquer svp?
Merci :D
Dounia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 20/6/2012 19:32
Localisation : vielsalm

Message par Dounia »

Je suppose que c'est pour lui donner de l'énergie car elle a vomit son repas.Le sucre s'assimile très vite dans le sang et de cet façon lui donne des forces. Si elle est constipé il est d'ailleurs important qu'elle boit beaucoup. :)
Courage!
Avatar de l’utilisateur
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 326
Inscription : 3/8/2010 16:52
Localisation : Vivegnis

Message par Shifù »

Merci :D
Aujourd'hui elle a mangé sans vomir, je suis contente.
Maintenant, j'espère qu'elle va aller à selles, je lui donne du primperan comme il m'a dit et j'attends mais c'est long, je serais soulagée quand je la verrais faire :)
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

C'est bien pour cette raison là le sucre l'aidera a se nourrir et a reprendre des forces si elle n'avale plus rien vu son état ....
alodis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 413
Inscription : 14/11/2011 12:49

Message par alodis »

Je pense que c'est un peu comme pour les humains ... quand j'ai mal au ventre et des vomissement mon médecins m'a toujours dit de prendre de l'eau avec du sucre ... ça permet d'avoir un peu d’énergie vu qu'on ne sais rien avaler et si elle va déjà mieux c'est super :)
MD
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 468
Inscription : 29/5/2011 19:49

Message par MD »

Il me semble que nouki avait dit une fois que c'était inutile de donné de l'eau sucrée. :?:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je me souviens avoir dit que les chiens ne souffraient pas d'hypoglycémie.
Très franchement, je ne pense pas que le sucre soit une très bonne idée dans ce as. Un chien peut rester sans manger pendant plusieurs jours sans en être affecté
Avatar de l’utilisateur
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 326
Inscription : 3/8/2010 16:52
Localisation : Vivegnis

Message par Shifù »

Ce qui m'embête c'est que j'ai le chien de ma belle-mère vu qu'elle est en vacance et ce matin à 10h il y avait 2 cacas dans la chambre des bêbêtes mais depuis plus rien pourtant elle a mangé.
J'ai l'impression qu'elle a besoin mais que ca ne vient pas.
Je suis sûrement trop pressée mais j'ai un peu peur.
Si elle est toujours constipée d'ici lundi quand je retourne chez le véto qu'est ce qu'il peut arriver?
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

alodis a écrit :Je pense que c'est un peu comme pour les humains ... quand j'ai mal au ventre et des vomissement mon médecins m'a toujours dit de prendre de l'eau avec du sucre ... ça permet d'avoir un peu d’énergie vu qu'on ne sais rien avaler et si elle va déjà mieux c'est super :)
Moi un des docteurs que mes parents prenaient lorsque j'étais petite et que j'étais malade pronait pour le soda coca cola mais plat .... Comme de quoi les remèdes de grand maman ont parfois du bon ...
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

tu pourrais peut-être lui donner un peu d'huile dans sa nourriture...ou des sardines ou du thon à l'huile.....
Avatar de l’utilisateur
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 326
Inscription : 3/8/2010 16:52
Localisation : Vivegnis

Message par Shifù »

Voilà je viens de lui donner à manger et je l'ai sorti.
Elle a fait un caca, ce n'est pas ce qu'elle fait d'habitude (quantité) mais au moins elle a fait.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

jojo_la_terreur a écrit :tu pourrais peut-être lui donner un peu d'huile dans sa nourriture...ou des sardines ou du thon à l'huile.....
Même idée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 326
Inscription : 3/8/2010 16:52
Localisation : Vivegnis

Message par Shifù »

Ok merci du conseil, je connaissais pour les chats mais je ne savais pas qu'on pouvait donner la même chose aux chiens. Je vais aller chercher ca demain matin car je n'en ai pas à la maison.
Encore merci :D
Répondre