Pour ou contre la stérilisation de votre chat???

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jessicach
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 428
Inscription : 21/1/2008 19:35

Pour ou contre la stérilisation de votre chat???

Message par jessicach »

Voilà Mya à deux mois et 20 jours aujourd'hui, je me demandais si c'était réellement bien de la stériliser !!

J'ai vu que c'était vers l'age de 6 mois !!! Mais vous pensez sincèrement qu'une chatte se calme plus une fois stériliser même si elle à pas eu une seule porter???

Si on stérilise son chat, pourquoi c'est pas possible vers l'age de 3 ou 4 mois?? j'ai une autre question, ca dure combien de temps pour que le vétérinaire face sa à notre chat??? :?:

Mya est une petite siamoise ...

Merci de vos réponse !!!
Avatar de l’utilisateur
aria
Accroc
Accroc
Messages : 1502
Inscription : 5/10/2007 0:22
Localisation : Hanret

Message par aria »

un caht stériliséreste un peu plus casanier .. mm si Bageera continue à sortir et chasser :lol:
Mistygris castré, sort encore mais pas trop loin ..
Châtaigne pas encore mais c'est moi qui flippe :cry: alors pour le moment c'est pilule mais je pense qd mm la faire stériliser avant l'été ....
alors oui pour la stérilisation d'abord il y a beaucoup trop de chats .. ensuite un chat stérilisé enfin pour moi reste plus facilement à la maison, son terrain est nettement moins étendu ....
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Tu dépose ton chat le matin et le reprend l'après-midi :wink:
ca dure pas longtemps et je trouve que ca les rends plus calin :wink:
Avatar de l’utilisateur
compte cloturé
Nouveau(elle)
Messages : 0
Inscription : 1/1/1970 1:00

Message par compte cloturé »

absolument pour!!!

Ta chatte risquera en meme temps beaucoup moins de maladie comme par exemple la métrite...elle sera plus caline, tu n'auras pas à avoir peur des portées à répétition, etc...
De plus, c'est une opération vraiment courante et tu ne dois pas avoir peur d'y avoir recours...tu dois attendre qu'elle ai environ 6 mois pour faire cette opération :wink:
Avatar de l’utilisateur
jessicach
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 428
Inscription : 21/1/2008 19:35

Message par jessicach »

Vous avez entendu parlez qu'il existe justement un vaccin contre les maladies du coté reproducteur pour les chattes??

Mon véto m'en avait parler, je me souviens plus trop le nom !! ( désolé ) :?
Mais il ma dit que tout propriétaire d'une chatte devais y penser, malheureusement comme il ma dit c'est assez cher et non obligatoire ce vaccin ....

Si certains d'entre vous avez entendu parlez de ca ....
Avatar de l’utilisateur
jessicach
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 428
Inscription : 21/1/2008 19:35

Message par jessicach »

jeannick a écrit :absolument pour!!!

Ta chatte risquera en meme temps beaucoup moins de maladie comme par exemple la métrite...elle sera plus caline, tu n'auras pas à avoir peur des portées à répétition, etc...
De plus, c'est une opération vraiment courante et tu ne dois pas avoir peur d'y avoir recours...tu dois attendre qu'elle ai environ 6 mois pour faire cette opération :wink:
On peux assisté à ca ?? ( l'opération )
jaume
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 552
Inscription : 8/1/2007 14:39

Message par jaume »

Absolument pour,notre véto attend 3 mois après les 1ères chaleurs pour stériliser.Poussy continue à sortir pour chasser et les 2 autres restent à la maison,habitués comme ça, mais ne sont pas malheureux du tout.Je ne voulais pas que la femelle aie des petits,car me connaissant,je ne les aurais pas donnés,alors tu t'imagines .Tu sais le rique 0 n'existe pas même pour nous les humains
Avatar de l’utilisateur
jessicach
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 428
Inscription : 21/1/2008 19:35

Message par jessicach »

jaume a écrit :Absolument pour,notre véto attend 3 mois après les 1ères chaleurs pour stériliser.Poussy continue à sortir pour chasser et les 2 autres restent à la maison,habitués comme ça, mais ne sont pas malheureux du tout.Je ne voulais pas que la femelle aie des petits,car me connaissant,je ne les aurais pas donnés,alors tu t'imagines .Tu sais le rique 0 n'existe pas même pour nous les humains
Oui je comprend !!! Maintenant moi je me demande si je vais ou non lui faire connaître une grossesse ... Je sais absolument pas !!! Je préfère me le demander maintenant qu'elle va avoir 3 mois, que dans 4 mois une fois la chose faite !!!

Je suis aussi un peu comme toi, je sais pas si je vais les donner !!! Maintenant si elle connais une grossesse, c'est vraiment pas pour l'argent !! Je préfère les donner même si c'est des pure Siamois que de les vendres et qu'ils soient malheureux !!!
Avatar de l’utilisateur
compte cloturé
Nouveau(elle)
Messages : 0
Inscription : 1/1/1970 1:00

Message par compte cloturé »

jessicach a écrit :
jeannick a écrit :absolument pour!!!

Ta chatte risquera en meme temps beaucoup moins de maladie comme par exemple la métrite...elle sera plus caline, tu n'auras pas à avoir peur des portées à répétition, etc...
De plus, c'est une opération vraiment courante et tu ne dois pas avoir peur d'y avoir recours...tu dois attendre qu'elle ai environ 6 mois pour faire cette opération :wink:
On peux assisté à ca ?? ( l'opération )
ça dépend des vétos, le mien n'est pas contre, tu peux y assister si tu te sents capable...
Avatar de l’utilisateur
jessicach
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 428
Inscription : 21/1/2008 19:35

Message par jessicach »

jeannick a écrit :
jessicach a écrit :
jeannick a écrit :absolument pour!!!

Ta chatte risquera en meme temps beaucoup moins de maladie comme par exemple la métrite...elle sera plus caline, tu n'auras pas à avoir peur des portées à répétition, etc...
De plus, c'est une opération vraiment courante et tu ne dois pas avoir peur d'y avoir recours...tu dois attendre qu'elle ai environ 6 mois pour faire cette opération :wink:
On peux assisté à ca ?? ( l'opération )
ça dépend des vétos, le mien n'est pas contre, tu peux y assister si tu te sents capable...

J'ai bosser au samu je pense être capable, maintenant c'est vrai que lorsque c'est une partie de nous même on est loin d'être capable !!! Mais j'aimerais être là à tous ces moments !!!
Avatar de l’utilisateur
cadouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 24/9/2007 12:32
Localisation : Dour

Pour ou contre la stérilisation de votre chat

Message par cadouchka »

Je suis pour à 100%.
Voici un lien de mon site où tu pourras trouver plus de renseignements.

La contraception

http://chattonscalins.com/cariboost1/crbst_27.html#top

Autres site:

La stérilisation de la chatte (en images)

http://www.eurochats.com/dossiers/2004-10/index.php

La castration (en images)
http://www.eurochats.com/dossiers/2003-01/index.php
meschats
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 7/2/2008 22:37

Message par meschats »

pour la stérilisation autant ton chat que toi serez tranquille après plus aucuns soucis
Avatar de l’utilisateur
jessicach
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 428
Inscription : 21/1/2008 19:35

Re: Pour ou contre la stérilisation de votre chat

Message par jessicach »

cadouchka a écrit :Je suis pour à 100%.
Voici un lien de mon site où tu pourras trouver plus de renseignements.

La contraception

http://chattonscalins.com/cariboost1/crbst_27.html#top

Autres site:

La stérilisation de la chatte (en images)

http://www.eurochats.com/dossiers/2004-10/index.php

La castration (en images)
http://www.eurochats.com/dossiers/2003-01/index.php
SUPER bien expliquer !!! MERCI !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
cadouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 24/9/2007 12:32
Localisation : Dour

Pour ou contre la stérilisation de votre chat

Message par cadouchka »

De rien jessicach,c'est avec grand plaisir. :wink:
Répondre