Pour inscrire son chien Pédigrée

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

rignol
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 21/11/2013 13:19
Localisation : Liège

Pour inscrire son chien Pédigrée

Message par rignol »

Bonjour,
J'ai acheté un chihuahua de neuf mois à une amie à moi qui elle l'a acheté à des personnes qui lui ont dit qu'il avait son Pédigree mais ce n'est pas le cas. (Pas de papiers certifiant qu'il est inscrit...
Je pense que les personnes qui ont eu la porté avaient de vrais chihuahua mais qu'ils n'avaient pas fait l'inscription pour les chiots (pas déclaré).

Donc j'aimerai savoir (Vu que ça fait une semaine que j'ai racheté Enzo) si je peux toujours essayer de l'inscrire même si je n'ai pas le nom de parents .Car il est parfaitement dans les normes des chihuahua et je pense qu'il pourrait avoir une bonne note si il passe devant un jury.

Merci d'avance.

PS: Je ne m'y connais pas dans cette race j'ai juste racheté le chien car mon fils en rêvait et comme j'ai craqué aussi dessus j'aimerai vraiment qu'il puisse avoir son Pédigrée
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

NON!!
la seule façon de procéder est de faire des expo saint-hubert, ou il y a un juge belge pour juger cette race et de recevoir deux fois 1 très bon
sous deux juges différents et tu recevras un document qui te donnera accès à un RISH

le mieux est de t’adresser au club de race, en général il organise des spéciales de race
rignol
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 21/11/2013 13:19
Localisation : Liège

Message par rignol »

Vu que je ne m'y connais pas où est ce que je dois m'adresser ?
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

http://www.srsh.be/pages-fr/documents.html

documents: inscription au RISH

calendrier des expos
http://www.srsh.be/pages-fr/calendrier.html

Nom du club de race
Nom du contact Adresse CP Localité Tel Fax
Belgian Chihuahua Club Prés.: De Ridder-Onghena L. Vaartstraat 93 2520 Oelegem 03/485.57.50 03/485.57.50
Sécr.: De Smedt Christa Bellestraat 179 1790 Affligem 053/66.30.09


:wink:
rignol
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 21/11/2013 13:19
Localisation : Liège

Message par rignol »

Merci
Karolyne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 27/1/2013 10:44

Message par Karolyne »

une fois que ton chien a 15 mois tu dois le présenter sous 2 juges et obtenir au minimum 2 fois le qualificatif "très bon".

Tu trouves ici le calendrier des expos: http://www.srsh.be/pages-fr/calendrier.html

Une fois que c'est fait tu renvoies ce document avec une copie de tes résultats à la St Hubert

http://www.srsh.be/documents/doc_fr/RIS ... 6%2001.pdf

:wink:
rignol
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 21/11/2013 13:19
Localisation : Liège

Message par rignol »

C'est gentil je vais regarder ça ;)
Karolyne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 27/1/2013 10:44

Message par Karolyne »

hihihi Pat on s'est croisées :lol:
rignol
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 21/11/2013 13:19
Localisation : Liège

Message par rignol »

J'ai jeté un oeil dessus mais apparemment j y comprends rien... Lol
Donc si qlq un pourrait m aider à trouver comment faire comme ca début décembre je pourrais l inscrire aux expo...
Karolyne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 27/1/2013 10:44

Message par Karolyne »

rignol a écrit :J'ai jeté un oeil dessus mais apparemment j y comprends rien... Lol
Donc si qlq un pourrait m aider à trouver comment faire comme ca début décembre je pourrais l inscrire aux expo...
Je ne sais pas si tu as lu ce que j'ai écrit mais ton chien doit avoir 15 mois et tu as écrit dans ton premier message qu'il a 9 mois :wink:

Pour t'inscrire il suffit d'aller sur le calendrier et de clicker sur le lien de l'exposition et là tu remplis le formulaire d'inscription ou tu contactes l'organisateur...
rignol
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 21/11/2013 13:19
Localisation : Liège

Message par rignol »

Ben l expo à Liège est en juillet et il aura quinze moi en mai c'est pas bon?
Karolyne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 27/1/2013 10:44

Message par Karolyne »

rignol a écrit :Ben l expo à Liège est en juillet et il aura quinze moi en mai c'est pas bon?
ok désolée je croyais que tu voulais inscrire à une expo en décembre :lol:

je viens d'aller voir et les inscriptions ne sont pas encore ouvertes pour Liège, retournes voir vers janvier sur ce site:http://www.sec-liege.be/Fr/Home.php
Avatar de l’utilisateur
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 467
Inscription : 3/3/2011 13:09
Localisation : Quévy

Message par surinette »

Pourquoi tu désires TANT ce Pedigree, en fait?
Si tu voulais un Pedigree, il fallait prendre un chien avec Pedigree ...
T'as choisi un sans Pedigree donc ... "tant pis" ...

Le RISH n'a d'intérêt que pour les gens qui font de l'agility (ou autre).. ou pour les chiens avc des pedigrees étrangers non reconnus par la FCI .... selon moi ;)
Karolyne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 27/1/2013 10:44

Message par Karolyne »

surinette a écrit : Le RISH n'a d'intérêt que pour les gens qui font de l'agility (ou autre).. ou pour les chiens avc des pedigrees étrangers non reconnus par la FCI .... selon moi ;)
suis pas tout à fait d'accord, parfois il y a de très bonnes origines derrière un chien mais à cause d'une personne dans la chaîne qui n'a pas fait ce qu'il fallait pour avoir le pedigree, le chien n'en a pas....mais au final la lignée est la même...

Et puis parfois en essayant d 'avoir le rish les gens découvrent les expos, discutent avec les éleveurs, comparent leur chien aux autres et ont envie de découvrir un peu plus leur race...
rignol
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 21/11/2013 13:19
Localisation : Liège

Message par rignol »

Si j'ai TANT envie qu'il soit reconnu c'est part fièrté de montrer qu'il est beau et qu'il fait partie des chiens qui ont une trace!
Et si je n'ai pas acheté un chien directement avec un Pedigrée c'est parce que je l'ai racheté à une amie qui ne le voulait plus et que mon fils en rêvait depuis plus d'un an et cas force d'allé lé promener etc je suis triste quand je dis qu'il n'a pas son pédigree ,... je sais pas si c'est déplacé ce que je vais dire mais ouais c'est par fièrté j'ai envie qu'il soit digne de ses origines !
Répondre