Poils de moustache coupés ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

.........
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 15/8/2008 8:35
Localisation : jumet

Poils de moustache coupés ?

Message par ......... »

Bonsoir,
j'ai adopté voilà 5 mois un magnifique chaton mais j'ai remarqué quelques semaines plus tard que les poils de sa moustache étaient fort courts (2 cm), peut-etre coupés.
Il se porte super bien, il mange énormément, qu'est-ce qui pourrait lui arriver?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas?

merci d'avance pour vos réponses que je lirai demain matin,

bonne nuit
angeliki
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 24/11/2007 16:21
Localisation : Bruxelles

Message par angeliki »

il ne faut pas s'inquieter , ça va repousser... :wink:
les moustaches servent a se reperer dans l'espace mais si elle sont petite ça marche aussi.
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Les mères parfois coupent les moustaches de leurs petits pour les garder plus longtemps pr§s d'elles.

par contre çà met longtemps à repousser...

Aurais-tu par hasard une autre chatte qui aurait développé un instinct maternel pour ce chaton?
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

En plus les vibrisses s'usent avec le temps, cassent parfois soit par carence vitaminique ou tout simplement avec le temps.
Comme les chats perdent leur poils, ils perdent aussi leurs vibrisses.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

si les vibrisses se sont raccourcies en une fois ya pas photo, elles auront été coupées.
Il y a des enfants autour de chez toi ou bien chez toi ?

Mon fils a voulu un jour jouer vétérinaire avec son copain , quand j'ai vu passer mon persan j'ai cru m'evanouir , il avait une raie de poils archi courts sur le dos !!!
.........
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 15/8/2008 8:35
Localisation : jumet

Message par ......... »

Bonsoir
et merci pour les réponses,
pour marie 1: non il n'y a pas de petits enfants, c'est peut-etre les enfants de la dame où j'ai adopté mon chaton.

Vu qu'il mange beaucoup, presque 3 kilos pour 5 mois, je me demandais si cela avait un rapport,


merci d'avoir éclairé ma lanterne
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

non , absolument pas , maintenant ne lui donne pas le bas de gamme non plus sinon il perdra beaucoup ses poils et à la longue le pelage ne sera pas beau .

Sinon il ne risque rien d'avoir eu les moustaches coupées, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il faut les couper
.........
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 15/8/2008 8:35
Localisation : jumet

Message par ......... »

oui en plus il a un pelage super doux, je n'avais jamais eu un chat aussi doux, je mets une petite photo, il est trop beau et avec des yeux bleux, on dirait les yeux d'un humain, tellement expressif qu'on se mettrait à croire en la réincarnation
Image


Image
Répondre