poids d'un bébé Cavalier king charles

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fairies1
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 30/8/2006 15:27

poids d'un bébé Cavalier king charles

Message par fairies1 »

Bonjour,
Ma petite chienne Cavalier king charles est enceinte pour la 1ere fois. Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien pèse +/- un chiot à la naissance et combien y en a - t - il approximativement dans une portée. Pour info, si ça peut entrer en ligne de compte, elle a deux ans.
Merci de m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Suivant la race et le sexe, le poids d'un chiot peut varier de 70 à 700 grammes à la naissance. Après une perte de poids physiologique qui ne doit pas excéder 10 % le premier jour, le poids des chiots s'accroît normalement très rapidement de 5 à 10 % par jour au cours des premières semaines. Une pesée quotidienne des chiots à heure fixe permet de surveiller leur croissance.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Et il peut y avoir de 2 à 8 chiots.
Avatar de l’utilisateur
fairies1
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 30/8/2006 15:27

Message par fairies1 »

Merci Clémentine, ça je savais déjà ....
Je demandais plus spécialement pour le cavalier King Charles. Parce que un chiot CKC de 700 gr à la naissance :roll: , lolllllll
Mais merci tout de même pour tes explications.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Vu que c'est un chien de petite taille il devrait tourner autour de 150g.
Pour le nombre de petits, quelque soit la race il se situe entre 2 et 8. Tu peux faire une échochraphie pour connaître le nombre exacte.

Tu peux aussi t'inscrire à un club d'éleveur qui te donnera tout en détail.
Avatar de l’utilisateur
fairies1
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 30/8/2006 15:27

Message par fairies1 »

Ok, merci Clémentine. C'est ce que je pensais aussi pour le poids :wink:
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

Clémentine a écrit :Pour le nombre de petits, quelque soit la race il se situe entre 2 et 8. Tu peux faire une échochraphie pour connaître le nombre exacte.
A vrai dire, l'échographie ne permet pas de savoir le nombre exact de chiots à naître. Il arrive souvent qu'il y en ait qui soit parallèles, et dans ce cas ne peuvent être distingués l'un de l'autre (écho parasite ou foetus ?). Par contre, on peut voir si les foetus sont en vie et si tout se passe bien. A partir du 45eme jour de gestation, une radiographie est plus précise pour distinguer le nombre de chiots, mais ne permet pas de voir si les coeurs battent normalement.

A l'échographie de ma chienne (on lui a épargné le stress de la radiographie), mon véto ne pouvait être certain que du fait qu'il y avait au moins 5 chiots. Quand le 6eme est né, j'ai pensé que le compte était bon. En fait, il y en avait encore deux de plus, qui sont nés presque 12 heures plus tard, très affaiblis, mais miraculeusement en vie ! Ces deux derniers nous ont donnés quelques soucis à 3-4 jours et ont frôlé la mort. Mais on s'est relayés pour s'en occuper intensivement et on les a sauvés. Ils ont maintenant presque 6 mois et se portent à merveille ;)
Avatar de l’utilisateur
fairies1
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 30/8/2006 15:27

Message par fairies1 »

En fait, les échos ( si c'est comme pour les chats, mais je pense que c'est le cas ...???) On ne sais pas très bien distinguer du fait que les chiots bougent sans cesse, il y a des risque d'en louper un, ou d'en compter un deux fois. Le mieux, c'est la radio. Mais bon, je suis pas très partisante des RX.
La, ma chienne a prit 1 kilo et demi et en a encore pour 8-10 jours. Si je compte, comme Clémentine me le dit, 150 gr. par chiot, plus le poids du placenta plus l'eau, alors, je compte sur 4 voir 5 chiots maxi. Mais peut être qu'ils seront un peu plus gros et que ça sera 3 ou 4.
Nous verrons bien, lollll
Merci pour les infos :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Fairies, félicitations et bonne chance. J'espère que tout se passera bien et .. euh ... ne lis surtout pas le sujet deux lignes plus haut dans les nouveaux sujets "vous voulez faire reproduire votre chienne"? Tu pourrais peut-être déprimer.. LOL
(même s'il est bon malgré tout d'être conscient de certaines réalités).
Avatar de l’utilisateur
fairies1
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 30/8/2006 15:27

Message par fairies1 »

Salut Chritie,
Merci et non non, ne t'intièque pas, la réalité, je la connais très bien, je sais dans quoi je me lance, je n'ai pas que mes petits chiens, d'ailleurs,pour eux, c'est juste occasionnel.
Quand aux couts que cela occasionne, je les connais aussi... et j'ai un super véto
Bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
fairies1
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 30/8/2006 15:27

Message par fairies1 »

Et bien voilà, ils sont nés ce matin :D
Il y en a 3.
2 gamins et 1 fille, tous tricolore comme leur maman. Les poids ?
222 gr., 208 gr. et 196 gr.
Bonne journée à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , et bien je suis contente que tout ce soit bien passé , bonne chance avec eux :lol:
Avatar de l’utilisateur
fairies1
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 30/8/2006 15:27

Message par fairies1 »

Merci Cheyenne :wink:
Répondre