pipi un peu partout depuis 4 jours alors qu'il était propre

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

vincefaby
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 18/1/2006 18:16

pipi un peu partout depuis 4 jours alors qu'il était propre

Message par vincefaby »

bonjours a tous .voila j'ai mon petit bichon maitenant age de10 mois j'usqu'ici question proprete c'etait tres bien a part de temps en temps mais maintenant ça fait 4 jours il me fait des petit pippi un peu partout ce n'est pas par manque de sortir il sort quand il veut c'est vraiment quelques petites gouttes rt ce toujours au memme endroit.je ne sais pas ce qu'il se passe pourriez-vous m'aidez.je prescise qu'il n'est pas castrer.mais que j'ai une chatte qui elle est en chaleur.ceci dit elle ne veut pas rentrer dans la maison elle vit dansle garage.merci a tous d'avance. :?:
titoon
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 1/3/2006 19:35

Tout d'abord

Message par titoon »

Premièrement il faut toujours vérifier si ce n'est pas organique. Allez donc voir jusque chez votre vétérinaire pour vous assurer qu'il n'y a pas une cystite là-dessous. Ensuite, ne lui mettez pas le nez dedans, ne vous fâchez pas à moins de le prendre sur le fait, et surtout sortez-le de la pièce lorsque vous nettoyez: il ne doit pas vous voir le faire! Faites aussi attention au produit que vous utilisez pour nettoyer, qui doit si possible enlever les odeurs. Un produit tout simple, mais efficace si la surface le permet, c'est du vinaigre blanc... N'oubliez pas aussi qu'un mâle entier peut sentir les femelles en chaleur à plusieurs kilomètres aux alentours, ce qui peut parfois le stimuler, mais comme ici c'est soudain et à l'intérieur... Y a-t-il eu d'autres modifications dans la famille (départ, séparation, deuil, déménagement...). Il suffit parfois de peu de choses pour bouleverser nos petits amis! :wink:
Bonnechance en tous cas!
Répondre