Pipi mm après être sorti au jardin..pipi continu en marchant

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

api612
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 22/1/2009 11:08
Localisation : Wavre

Pipi mm après être sorti au jardin..pipi continu en marchant

Message par api612 »

Le jeune Boxer (5 mois) de mon fils fait pipi très très souvent. Mon fils lui a appris le mot pipi et lorsque le chien sort il fait pipi sur commande. Toutefois, dès qu'il rentre (10 minutes après) il refait pipi. Nous l'avions mis d'abord dans la cuisine lorsque nous n'étions pas présents (1h, 2h ou 1/2 journée) la cuisine était une marre de pipi. Maintenant un vétérinaire nous a conseillé de le mettre en cage (car il parait qu'ils ne font jamais là où ils dorment!) mais le plaid est trempé lorsque nous revenons.

Ce matin, le chien est sorti est à fait tout ce qu'il fallait dans le jardin. Il est rentré et a fait 2 pipi et 1 popo et ceci 10 minutes après la sortie!!!
que faire?
A quel âge un chien est-il propre ou du moins +/- propre!
josette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 29/2/2008 21:01
Localisation : forest

Message par josette »

avez vous une analyse d'urine parce que même jeune un chien peut faire une cystite moi je viens d'adopter une chienne de 2 ans que l'on a abandonnée pour cette raison je vais faire une écho de la vessie et des reins lundi je vous dirait quoi courage
timon
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 29/9/2010 14:45
Localisation : Gembloux

Message par timon »

D'un chien à l'autre le moment ou il devient propre varie, pour certains cela se fait très vite pour d'autres cela dur plus longtemps, je crois que c'est un problème de maturité et cela peux varier entre 4 à 8 mois.
On dit toujours pour apprendre à un chiot d'être propre 2 mois le sortir toutes les deux heures, 3 mois toutes les trois heures et ainsi de suite et ca marche courage rien d'anormal à 5 mois
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il est certain que ce petit loup a un problème de vessie..
Bravo à ce super véto et rien de tel pour créer un chien à névroses..
On ne fourre pas un chie en cage pour éduquer , et encore moins avec des problèmes d'urine..
Changz de véto!

Sinon, quell nourriture a ce petit loulou?
Si vous donnez du riz, cela peut provoquerces soucis..
Ou peut etre boit il anormalement?Crocs trop salés?
Que mange t'il?

Une première chose à faire: analyse d'urine, examn médical...

Courage :wink:
api612
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 22/1/2009 11:08
Localisation : Wavre

Message par api612 »

josette et forest gump, je pensais également à un problème de vessie.... merci car il me semble anormal qu'il continue de faire un pipi tout en marchandt, et vous?

quand à la nourriture, ce sont des croquettes du type friskies pour jeune chien, nous ne lui donnons que des croquettes rien d'autre) mais il est vrai qu'il boit énormément. Je l'appelle même boit sans soif (tout comme mon fils lorsqu'il était enfin, il buvait énormément aussi :lol: )
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

perso je changerai de veto,si il sait que le chiot boit beaucoup et fait pipi en continue...
si c'etait un humain je dirai peut etre du diabete,mais chez le chien je ne sais pas si les 2 type de diabete existe comme chez l'homme,si non ça me parrait tot 5 mois
et evite le kennel avant d'avoir fait plus d'exament
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui oui, autre véto , pas trainé, ce n'est pas normal..
Ceci dit, change de crocs, ton véto te guidera...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Si le chien boit beaucoup, c'est normal qu'il fasse beaucoup pipi.
Le tout est de voir pourquoi il boit tant.
Pour la cage, encore une preuve qu'elle ne sert à rien de bon, le chien fait sous lui quand il ne peut faire autrement.
Les croquettes type Friskies, c'est de la crasse. Mieux une croquette d'une bonne marque ou une ration ménagère bien équilibrée.
api612
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 22/1/2009 11:08
Localisation : Wavre

Message par api612 »

Posté le: 1/10/2010 11:29


perso je changerai de veto,si il sait que le chiot boit beaucoup et fait pipi en continue...
si c'etait un humain je dirai peut etre du diabete,mais chez le chien je ne sais pas si les 2 type de diabete existe comme chez l'homme,si non ça me parrait tot 5 mois
et evite le kennel avant d'avoir fait plus d'exament



Il est certain que nous n'avons pas envie de le mettre dans un chenil... il est trop gentil et obéisant... seulement le soucis du pipi
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

forest gump a écrit :Il est certain que ce petit loup a un problème de vessie..
Bravo à ce super véto et rien de tel pour créer un chien à névroses..
On ne fourre pas un chie en cage pour éduquer , et encore moins avec des problèmes d'urine..
Changz de véto!

:
Je dirais que je suis assez d'accord avec toi ! Le vétérinaire est peut être bon dans son domaine mais pas en comportement canin !
Quoi que si le chiot fait en continu il ne doit pas être très fort dans son domaine ! :lol:

Donc la vary n'est pas à conseiller dans l'immédiat mais pourquoi pas après le problème de vessie résolu.

As-tu goûté une croquette de ton chiot ? bin quoi ! On ne va pas en mourir ! :lol: et tu peux recracher ! :lol: :lol: là tu sauras si elles sont réellement salées ! :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Mrci Robert :wink:
api612
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 22/1/2009 11:08
Localisation : Wavre

Message par api612 »

nous avons changé de croquettes et pris des Eukanuba.....
depuis hier matin, la nuit le chiot ne fait plus la nuit, mais ca il le faisait rarement, et lematin il urine beaucoup. Un bon point donc pour lui.
Mais cela veut donc dire qu'il sait se retenir toute une nuit!!! pourquoi pas la journée alors? bizarre! Je pense que si il a réellement un problème de vessie il l'aurait aussi la nuit?!?
Qu'en pensez-vous svp?
merci
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il faut voir à quelle heure st donné le dernier repas, et la boison, c'est peut etre une question de timming??

Relèves les heures ou il boit beaucoup?
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

forest gump a écrit :Il faut voir à quelle heure st donné le dernier repas, et la boison, c'est peut etre une question de timming??

Relèves les heures ou il boit beaucoup?
Et la quantité exacte de ce qu'il boit sur 24 h :wink:
api612
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 22/1/2009 11:08
Localisation : Wavre

Message par api612 »

Posté le: 30/9/2010 18:39


avez vous une analyse d'urine parce que même jeune un chien peut faire une cystite moi je viens d'adopter une chienne de 2 ans que l'on a abandonnée pour cette raison je vais faire une écho de la vessie et des reins lundi je vous dirait quoi courage.

Avez-vous eu des nouvelles pour votre chienne svp? bonne journée
Répondre