Pipi devant porte mais PAS DEHORS!!!
Modérateurs : Vince, acherontia
Pipi devant porte mais PAS DEHORS!!!
Bonsoir
Voila j'ai recuperer une petite chien qui avait 5mois et demi + ou-
et qui vivait en cage carrelée et des copeaux comme litière
Voila tout est parfait tres sociable et tout MMMAAAAAIIISSS
Probleme elle a compris que faire ses besoins partout c'etait interdit mais elle ne saisit pas qu'elle doit faire dehors
Alors elle fait devant la porte et une fois dehors bien rare ou elle se laisse allée
Que puis je faire pour l'aider a comprendre qu elle doit faire dehors??????????
Probleme elle a compris que faire ses besoins partout c'etait interdit mais elle ne saisit pas qu'elle doit faire dehors
Alors elle fait devant la porte et une fois dehors bien rare ou elle se laisse allée
-
manu 27/10
- Accroc

Re: Pipi devant porte mais PAS DEHORS!!!
beaucoup de patience, et des sorties répétées pour qu'elle comprenne. Le fait qu'elle fasse près de la porte prouve qu'elle a compris que c'était de ce côté qu'elle doit fairearsouile a écrit :Bonsoir
La mettre dehors aux moments propices : après le repas, après le jeu, ... et la récompenser dès qu'elle fait! Tu restes avec elle jusqu'au moment où elle fait ses besoins et tu la récompenses par un nic-nac
Surtout ne la gronde pas quand elle fait à l'intérieur; elle ne comprendrait pas! A son âge, tu peux encore lui apprendre très vite la propreté, patiente et douceur arriveront à bout de ce p'tit problème 
-
Invité
Ma chienne a étée propre tout de suite dès que je l'ai eue, il n'y a eu que 2 accidents et je l'ai depuis 3 ans et dès qu'on l'a eue, on la sortait pour faire ses besoins toujours au même endroit et on a aussi une autre chienne qui faisait en même temps qu'elle et lui "montrait l'exemple", après on lui donnait un petit bonbon, des caresses et des gentilles paroles (c'et biennnn!!!!) mais la seule chose qui était permanente, c'est qu'elle faisait toujours au même endroit, aujourd'hui encore elle fait au même endroit, c'ést a dire dans la pelouse, a l'angle des 2 haies 
- chanchan1308
- Accroc

voila des bons conseilspistoo a écrit :La mettre dehors aux moments propices : après le repas, après le jeu, ... et la récompenser dès qu'elle fait! Tu restes avec elle jusqu'au moment où elle fait ses besoins et tu la récompenses par un nic-nacSurtout ne la gronde pas quand elle fait à l'intérieur; elle ne comprendrait pas! A son âge, tu peux encore lui apprendre très vite la propreté, patiente et douceur arriveront à bout de ce p'tit problème
mais en plus je mettrais un torchon devant la porte pour voir si elle ferait son pipi si oui dans qqs jours mettre ce torchon a l'extérieur pour qu'elle sente que c'est là qu'elle doit faire, + les conseils de Pistoo et je suis certaine que ta pte chienne aura compris dans 1 semaine ou 2
de la patience et beaucoup de douceur on y arrive
hé mets nous une petite photo ,j'adore voir leur petite bouille
Bonjour,
Permets moi d'ajouter quelque chose à ce qu'a dit Chanchan.
Pour mes chiots, j'utilise plutôt le papier journal pour leur apprendre la propreté. Le torchon a l'inconvénient de ressembler aux tapis et paillassons. En plaçant un papier devant la porte comme tu l'as dit, et ensuite dehors, elle apprendra très vite.
Bon courage et bise à tous.
Permets moi d'ajouter quelque chose à ce qu'a dit Chanchan.
Pour mes chiots, j'utilise plutôt le papier journal pour leur apprendre la propreté. Le torchon a l'inconvénient de ressembler aux tapis et paillassons. En plaçant un papier devant la porte comme tu l'as dit, et ensuite dehors, elle apprendra très vite.
Bon courage et bise à tous.
- chanchan1308
- Accroc

ca va mieux elle fait dehors mais j'ai du la prendre sur le lit la nuit comme ca elle est obligée de se retenir et de signaler quand elle doit faire pipi et grace a ca elle comprend petit a petit
Mais la journée elle est parfois seule et elle se retient pas trop mais bon ca va venir
Mais j'ai du gerer un peu parce que mon berger allemand l'empechait de faire en lui sautant desus et en la suivant tot le temps mais bon on gere et ca commence a aller
Mais la journée elle est parfois seule et elle se retient pas trop mais bon ca va venir
Mais j'ai du gerer un peu parce que mon berger allemand l'empechait de faire en lui sautant desus et en la suivant tot le temps mais bon on gere et ca commence a aller