pipi de joie

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

MT
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 8/5/2006 10:22

pipi de joie

Message par MT »

Bonjour tout le monde !!!
J'ai un chihuahua femelle de 5 mois qui fait des pipis de joie...C'est surtout quand elle nous voit après avoir étés absentes...On a arrêté a lui dire bonjour tout de suite quand on rentre et on la sort immédiatement dans le jardin pour qu'elle puisse faire de sa fête dehors...Mais de temps en temps des accidents arrivent et elle fait des pipis de joie dès que elle nous voit...Alors comment arrêter???
mimi
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 28/4/2006 17:26

Message par mimi »

bjr , oui je connais ça aussi la mienne a 4 mois et c'est pareil ! Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de ne pas la caresser quand je rentre ! Ce sont des chiots très affectueux et très sensibles cela passera avec l'age ! Moi j'ai un york , j'en ai mème 3 mais les 2 autres se sont des adultes et ils ne le font plus !A+ :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

je parlerais plutot de pipi d'apaisement !
http://www.canardscanins.ca/assos/ville ... l/pipi.htm

:wink:
Marie Ange
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 5/5/2006 15:45
Localisation : Oreye

Message par Marie Ange »

Bonjour Shawheng,

j'ai bien connu cela, j'avais auparavant un bichon havanais, adorable mais dès que nous rentrions, galère, le pipi était là !
le vétérinaire nous a conseillé de ne pas lui dire bonjour à notre arrivée, ce que je trouvais cruel au début tu sais, mais à la longue, il a bandonné son projet de nous montrer à quel point il nous aimait de cette façon !

alors patience, ne le caresse pas, ne le regarde pas, dirige le vers l'extérieur et quand et seulement quand il a fait ses besoins, tu le félicites avec une voix bien enjouée qui en dit long !

voilà, en attendant... bon torchon ! :lol:
Répondre