Pipi dans le panier des chiens

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Evelyneb
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 3/2/2014 9:25
Localisation : Florennes

Pipi dans le panier des chiens

Message par Evelyneb »

Mon chat (6 mois selon la vétérinaire, il s'agit d'un chaton trouvé) a la mauvaise habitude d'uriner dans le panier de mes chiens. Il est pourtant propre, il a d'abord fait ses besoins tout de suite dans une litière et depuis quelques semaines, il sort faire ses besoins dans le jardin. Mais ce panier l'attire toujours autant. J'ai beau changer de coussin, rien ni fait. Quel produit pourrais-je utiliser pour le faire fuir, sans pour autant priver mes toutous du plaisir de leur panier ? Il faudrait donc un produit qui fasse fuir les chats mais pas les chiens ! Je n'arrive malheureusement pas à le prendre sur le fait et donc les jets d'eau et autres punitions ne servent à rien. Que me conseillez-vous ? Merci pour vos réponses et déjà un bon réveillon de Noël !
bleuazur07
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 356
Inscription : 11/5/2010 17:52
Localisation : saint ghislain

Message par bleuazur07 »

je pense et c'est uniquement mon avis ,que le panier a absorbé l'odeur et je vous conseille un trempage avec du vinaigre blanc pur pour le désodoriser complètement. :wink:

joyeux noel a vous aussi :lol:
Evelyneb
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 3/2/2014 9:25
Localisation : Florennes

Message par Evelyneb »

Cela faisait une semaine qu'elle ne faisait plus dans le panier, je l'avais nettoyé avec du Dettol (c'est un panier en plastique), et mis une couverture au-dessus du coussin. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle ne s'intéresse qu'à ce panier, alors qu'il y a en a plusieurs ... Quand je l'ai adoptée, il y a maintenant 4 mois, j'ai aussi accueilli son frère (c'est mon fils qui les avaient trouvés dans une boîte dans les bois) ... Ayant déjà 2 chiens et un autre chat, je n'ai pas gardé son frère, qui, en plus, faisait lui aussi ses besoins (et pas seulement pipi) dans le panier ... Je vais essayer de nettoyer le carrelage et le panier au vinaigre ... et faire stériliser Kiwi (c'est son nom :wink: ) ... et on verra bien ...
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

les chats font passer beaucoup de messages en faisant leurs pipis.......
pour donner un tout petit exemple......il y a des années une copine avait 2 chattes qu'elle adorait et avec lesquelles elle avait vraiment une grande complicité......les chattes étaient bien sur très propres.......
et puis mon amie se met en ménage......tout semble bien se passer , le nouveau copain semble adorer les chattes auxquelles devant mon amie il fait des calins etc.....
et puis plusieurs fois de suite.......une des chattes (ou les deux ?)vont faire pipi........dans les chausses du nouveau copain :D :D .......au début bien sur mon amie ne comprend pas........jusqu'au jour où elle surprend le copain qui donne un coup pied à une chatte.......(il n'avait bien sur pas remarqué que mon amie le voyait).....la lumière était faite.......
Evelyneb
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 3/2/2014 9:25
Localisation : Florennes

Message par Evelyneb »

:D ... Je vais "investiguer" ...
Répondre