Petits "cadeaux" en dehors du bac litière

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

ksmaniak
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 4/10/2010 8:48
Localisation : Gilly (Charleroi)

Petits "cadeaux" en dehors du bac litière

Message par ksmaniak »

Bonjour,

Je me permets de mettre ce post, car je ne sais plus quoi faire pour ma Cécé :?: :(
Elle est arrivée chez nous vers la mi-août 2010 (ses anciens proprios partant à l'étranger), elle a déjà 2,5 ans et demi et est vraiment très câline, gentille, sage ... un amour que sphynxette :D :wink:

MAIS elle n'utilise le bac litière que pour les pipis ... les cacas sont toujours fait juste à côté ! -> donc pas un problème de malpropreté à mon sens, sinon elle ferait tout n'importe où.

Nous avons mis ça sur le compte du stress lié au déménagement et à la découverte de ses nouveaux compagnons de vie (nos trois autres sphynx), puis sur le fait que nous sommes partis en vacances et que donc nos papas s'occupaient d'eux :?

Nous avons branché un diffuseur féliway dans la pièce où se trouve les bacs litière ... mis de la litière en grain dans 2 bacs et de la litière en pellets dans 1 autre bac, nous avons retirer les portes et le toit d'un bac ... mis du poivre dans les coins ... nous ne la grondons pas, on ramasse simplement :? :shock:

Elle s'entend très bien avec nos autres sphynxou ... aucune dispute, aucun "soufflement" sur l'un ou l'autre ... elle dort entrelacée avec les autres ... elle joue avec eux ... le soir elle vient se blottir près de nous pour les moments "câlins" ...

Bref, si quelqu'un a une idée pour améliorer son quotidien (et le nôtre) :wink:

Un grand merci,


Nancy
Avatar de l’utilisateur
Ptitbison
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 9/8/2006 19:08

Message par Ptitbison »

Donc si je comprends bien tu as d'autres chats. J'avais le même problème avec un des miens elle ne faisait pas ses gros besoins dans le bac car les autres le faisait dedans. Cela a fini par passer de lui même au bout d'un certain temps. Ce qu'il faut faire ses ramasser au fur à mesure leurs besoins et voir si ça va passer. Il y a des chats qui ont des lubies ou bien c'est peut être une histoire de hiérarchie, allez savoir. C'est comme un de mes chats qui lui n'a jamais pissé dans son bac depuis tout petit il le fait dans mon évier de la cuisine. Je ne comprends pas non plus pourquoi il fait ça?
ksmaniak
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 4/10/2010 8:48
Localisation : Gilly (Charleroi)

Message par ksmaniak »

Oui, nous avons 4 chats :roll:
Je ne comprends pas non plus son comportement :( , je suis pourtant persuadée que c'est un "malaise" quelque part mais où ??? :?:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

ksmaniak a écrit :Oui, nous avons 4 chats :roll:
Je ne comprends pas non plus son comportement :( , je suis pourtant persuadée que c'est un "malaise" quelque part mais où ??? :?:
Si vous ramassez le pipi dans la litière agglomérante, va t elle faire à coté aussi ?

peut etre , a t elle subi un stress lorsqu'elle faisait ses besoins...
ksmaniak
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 4/10/2010 8:48
Localisation : Gilly (Charleroi)

Message par ksmaniak »

Oui, les pipis aucun problème, elle fait toujours dans les bacs litière (même si je n'ai pas encore eu le temps de ramasser) :shock:

Pour le stress pendant ses besoins, je n'ai rien remarqué de "perturbant" ... ou alors s'était avant d'arriver chez nous ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Tu sais un Sphynx n'est pas un chat comme les autres.

Comme elle est là, elle te parle...et c'est ça qui est parfois difficile.

La crotte au lieu de la jeter, mets la dans le bac....et non pas à la poubelle. Comme ça elle pourra peut etre sortir que c'est là l'endroit...
Répondre