Petite princesse arrive bientôt

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
petite maman
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 17/8/2010 7:15

Petite princesse arrive bientôt

Message par petite maman »

Bonjour à toutes et à tous!

C'est avec une grande joie que je vous annonce l'arrivée de notre petite Carline (ça se dit?? lol) samedi 21 aout!
quelle impatience!

Suite à une grosse déception en animalerie (Nous avions adopté un mâtin de Naples qui nous a quitté à 3 mois suite à une rupture d'anévrisme: elle venait de l'Est et bla blabli et blablabla, vous connaissez ce type de situation GRRRRR), elle s'appelait Luna et nous a quitté en mars 2006. Je ne voulais plus de chiens à la maison mais rêvais secrètement d'un Carlin (femelle et noire de préférence).

Après avoir accusé (à moitié) le coup, nous nous étions dit que, le jour où nous aurions NOTRE maison, nous y repenserions et chose faites! mais fini les animaleries!.

Me voilà donc à la recherche d'un éleveur, particulier enfin bref quelqu'un qui pourrait m'apporter ce petit bonheur sans n'avoir qu'en tête: le fric!

Après des heures et des heures de recherche, elle est là! sur mon écran, adorable, toute noire, en famille. Je décroche le combiné et là: bonheur! la puce est toujours disponible!
Un ti coup de fil à ma moitié et verdict: accepté!

Pourquoi un carlin?
Je voulais un chien qui puisse être à la fois joueur et pépère, qui puisse aimer autant qu'il sera aimé, qui puisse être gentil avec mes enfants encore en bas âge, un chien petit mais pas trop maigrichon. et je pense avoir fais le bon choix!
Je ne suis pas du tout experte sur la race, je m'instruis via internet et ce forum donc... TOUS vos conseils, remarques, avis sont bien sûr les bienvenus positifs et/ ou négatifs!.

Reste le choix d'un prénom et là, c'est le manque d'inspiration donc... n'hésitez pas!

Merci de m'avoir lue et à très bientôt!
Des photos suivront dès lundi!
biSous
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton chiot.
cisko
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 952
Inscription : 21/10/2007 9:05
Localisation : Gérompont (Ramillies)

Message par cisko »

Egalement beaucoup de bohneur avec ta future petite carline.
Je les trouve terribles ces chiens là. :wink:
petite maman
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 17/8/2010 7:15

Message par petite maman »

merci bcp!
j'ai hâte!
Je ne lis que (quasi que) du positif sur ces petits amours...
Une seule chose me fait un peu peur: certaines expériences personnelles renseignent le Carlin doux avec les enfants en bas age et certains sites comme RC le déconseille...

Avis des experts svp? :oops:
merci :)
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

felicitation
pour tes inquietude il faut savoir que les chiens reste des chiens et que naturellement il faut une surveillance. maintenant un chien grandit de la facon que l'on a de les elevers grand, petit, moyen. prodite bien de la puce et mets nous des photos quand tu en as :wink: pour le prenom c'est bien le j cette annee?
petite maman
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 17/8/2010 7:15

Message par petite maman »

patrudi a écrit :felicitation
pour tes inquietude il faut savoir que les chiens reste des chiens et que naturellement il faut une surveillance. maintenant un chien grandit de la facon que l'on a de les elevers grand, petit, moyen. prodite bien de la puce et mets nous des photos quand tu en as :wink: pour le prenom c'est bien le j cette annee?
Merci merci!
je pense que l'année 2010 est l'année du "F" non?
Mais la puce n'a pas LOF (c'est comme cela qu'on dit?)
suis vraiment nulle sur les pédigrés, honte sur moi... :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

ben non t'es pas nul. pour le nom tu choisi alors ta lettre que tu veux personnellement j'aime bien ilea mais c'est moi lol
princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 390
Inscription : 27/3/2009 20:59

Message par princessenini »

Moi j'aime bien les prénoms en a : Nina ;..
yebo50
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 13/8/2007 13:05

Message par yebo50 »

Et pourquoi pas l'appeler CARLINE tout simplement. :D
petite maman
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 17/8/2010 7:15

Message par petite maman »

j'avais pensé à Carline! :d
J'avoue que Naya me plait aussi!

roooo c'est dur! surtout qu'un ti nom c'est pour la vie!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

[quote="petite maman"][je pense que l'année 2010 est l'année du "F" non?
quote]

Non, J, du moins en Belgique :wink:
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

pourquoi pas carla lol
petite maman
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 17/8/2010 7:15

Message par petite maman »

Je continue mon post ici pour ne pas en ouvrir un "inutilement".

Je me suis renseignée pour un club d'éducation car je souhaiterais que Naya soit bien éduquée (oui on est fixé sur le ti nom) quand je dis bien éduquée, je parle des bases: assis, couché, viens, pas bouger, doucement...

Un club près de chez moi (La Louvière) m'a informé que les chiots étaient "admis" à partir de 4 mois (après les vaccins si je ne me trompe pas) mais... N'est ce pas déjà trop tard? les "mauvaises habitudes" ne szeront elles déjà pas installées?

Pour la propreté, on déconseille de sortir un chiot avant tous les vaccins, ok mais pour les pipis cacas, je peux quand même la sortir en laisse dans mon jardin, non?
Rassurez moi novice que je suis! lol
Un grand merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Au chien des prés, qui est sur ce site. Dans la région, c'est celui que je recommande :wink:
petite maman
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 17/8/2010 7:15

Message par petite maman »

Barbara13 a écrit :Au chien des prés, qui est sur ce site. Dans la région, c'est celui que je recommande :wink:
merci bcp!
je ne l'avais pas trouvé sur internet!
mais... qu'est ce le clicker training °_° ?
Répondre