Petite chienne urineuse folle

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
strag
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 22/4/2008 13:03

Petite chienne urineuse folle

Message par strag »

Bonjour a tous,

Je suis désespéré, et j'espère que vous pourrez m'aider lol.

Voila j'ai offert a ma maman un petit king charles femelle il ya 3 ans de cela. Petite chienne que j'avais achète alors qu'elle avait un an. Elle n'a cesse depuis ce jour de faire ses besoins dans la maison. Depuis peu excédée, ma mère m'a demande de la reprendre ce que j'ai fait. J'ai moi meme un jack russel et une petite chatte qui sont tous 2 très propres. Malheureusement la petite chienne reste sale elle urine sans arret, dans la maison alors qu'elle profite des mêmes sorties regulière (entre 3 et 4 fois par jour) que mon jack.

Je pense que cette chienne n'a jamais vraiment été éduqué et si c'est la cas cela a mal été fait. J'avoue ne plus trop savoir quoi faire et j'en suis presque réduit a être oblige de la mettre dehors ou elle ne fait pas c'est ca la folie mdr .
Ma femme et moi nous arrachons les cheveux !!!!! Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Gwenael
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 2/4/2008 12:45
Localisation : belgique

Elle fait pipi

Message par Gwenael »

J'ai aussi eu un chien comme ça mais je l'ai eu à 2 mois 1/2 et il a fait ça pendant 4 ans, j'ai tout essayé mais rien n'y a fait, j'ai fini par le donner. Il n'y a pas vraiment de solution miracle mais il faut tout essayer, il va bien y avoir qqch qui fonctionnera. J'ai une solution, mais elle est un peu cruelle... Lui retirer sa nourriture et son eau quand vous n'etes pas là et lui donner avant la balade... Mais c'est vrai que ce n'est pas très sympa pour le chien mais s'il n'y a que ça à faire mais vérifiez que vous ne nettoyez pas votre sol à la javel car certains chiens y sont sensibles et ça leur donne envie de faire pipi... ^^
Bonne chance en tous cas
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

au point de vue physique il faudrait verifier qu'elle n'a pas de cystite .
Ensuite elle a peut être comme la chienne de mon ami , une tres petite vessie.
Dans ce cas il faudra la sortir plus souvent , pour nous c'est toutes les trois heures.

De toute façon il faut reprendre l'education à la base et la sortir au debut toute les heures comme un chiot, puis espacer tout doucement , et bien sur recompenser le pipi à l'exterieur par une friandise.

Est elle sterilisée ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, faire d'abord un bilan véto, voir si la nourriture lui convient: les bas de gamme rendent souvent les chiens malpropres...
Ne pas mettre eau et nourriture à disposition
achetez n parc pour bébé et l'y tenir quand vous ne pouvez avoir l'oeil dessu, en prncipe, un chien normal ne fait pas ses besoins dans un espase restreint...
Mettre la chienne sous fleurs de bach, suivant son profil
Ne pas se facher si on découvre l'objet du délit, kk... trop tard et ramassé les cochonneries hores de sa vue
Ne jamais utiliser eau de javel ou produits en contenant,
nettoyer au vinaigre blanc..
L'accompager dehors , dès le repas terminé, faire un tour, un boudin, un saucisson, une zwan ou autre cochonnerie en poche pour récompenser si elle fait un "popot" dehors!!!
Fumer un yukka et reprendre toute l'éducation à zéro, avec:
une livre de patience
une casserole de psychologie
un wagon d'indulgence
un zeste de bon sens,
un trait de psychologie....


Si rien ne fonctionne: empailler le chien, jeter le poisson rouge, faire un méchoui du chat et s'inscrire à un cours de Yoga... 8)

Non, je blague, mais il faudra de la patience et surtout ne pas s'énerver... :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

forest gump a écrit : L'accompager dehors , dès le repas terminé, faire un tour, un boudin, un saucisson, une zwan ou autre cochonnerie en poche pour récompenser si elle fait un "popot" dehors!!!
Fumer un yukka et reprendre toute l'éducation à zéro, avec:
une livre de patience
une casserole de psychologie
un wagon d'indulgence
un zeste de bon sens,
un trait de psychologie....


Si rien ne fonctionne: empailler le chien, jeter le poisson rouge, faire un méchoui du chat et s'inscrire à un cours de Yoga... 8)

Non, je blague, mais il faudra de la patience et surtout ne pas s'énerver... :wink:
forest , tu me sors tes vannes et moi j'ecris le livre :lol: :lol: suis morte de rire
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

bon moi je ne suis pas trop pour le retrait de l'eau surtout si elle est alimentée avec des croquettes. Par contre , le retrait de l'eau une heure après son dernier repas au soir et ce pour la nuit , oui
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Une serviette Tena alors???? :?
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Vous rigolez mais moi j'ai mis un lange de bébé à ma petite levrette quand elle était en chaleur et allait chez mes parents, c'est le seul truc qui marchait. Je n'ai même pas essayé la culotte hygiénique, elle aurait déchiqueté les bandes comme elle le fait dès qu'elle tombe sur un mouchoir, bèèèèk!
:wink:
Je pense que l'avis d'un comportementaliste peut être une mine d'or dans des cas comme ça, moi c'est ce que je ferais. On peut donner des conseils dans les grandes lignes ici, mais pour les cas difficiles il faut analyser tous les tenants et aboutissants, ça prend du temps.
Courage!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je fais pareil pour les chasses de ma petite lhassa, d'ailleurs elle le porte en ce moment , ya juste que je fais un trou pour passer la queue. Ainsi si elle monte sur le lit , pas de tache , ni dans l'appartement, ni dans ses poils.

Mais que je pense à ça , si tu essayais de mettre un lange à ta petite king charles quand elle est à l'interieur , peut être qu'elle se retiendra (si elle ne le mange pas hein) .
Aller , patience , j'ai rééduqué pas mal de chiens sales , c'est tres facile à faire , cela demande juste un peu de patience
strag
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 22/4/2008 13:03

Message par strag »

Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements. Pour le yucca et le barbecue, j'ai; par contre la serviette TENA...demanderais à ma femme :lol: Nous avons commencé le système des récompenses. Elle est pas folle la bête, elle obéit quand il faut avoir la "croquette récompense" mais dès qu'on a le dos tourné; plaf; pipi :? Mais le côté obscur de la force je vais tenter d'éviter 8)
Répondre