Petit Chaton coincé dans le moteur d'une voiture

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Ce3li_Kimmy
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 4/6/2008 13:46
Localisation : herchies

Petit Chaton coincé dans le moteur d'une voiture

Message par Ce3li_Kimmy »

Bonjour a tous et a toutes,je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un petit problème
(je précises que je n'ai que 14 ans)
Ce matin en allant en cours nous avons vu un petit chaton de 5-6 semaines (?) passer en courant dans la rue nous avons essayé de l'attraper mais impossible et il est parti se mettre dans le moteur d'une voiture et n'est plus ressorti depuis car il etait toujours là quand nous sommes rentrés ! nous ne savons pas a qu'il il appartient (surement abandonné) nous avons éssayer de regarder mais on ne le vois pas on l'entend juste miauler,nous savons a qui appartient la voiture mais il ne rentre que vers 18h,j''aimerais savoir i il y aurais une soution a part attendre le proprietaire de la voiture pour qu'il ouvre le capot,je pense que le chaton est coincé mais on ne sais rien faire
j'attend vos conseils :cry:
Avatar de l’utilisateur
dagga83
Accroc
Accroc
Messages : 1993
Inscription : 1/10/2007 11:07
Localisation : Ecaussinnes

Message par dagga83 »

a part attendre que le propriétaire de la voiture ne revient, je ne vois rien d'autres. Car sinon, la personne pourrait vous accuser de vouloir endommagé son véhicule.

Peut-être en appatant le chaton avec de la nourriture et/ou du lait. S'il est rentré tout seul, peut-être saura-t-il sortir tout seul?

Je ne vois rien d'autres.
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 581
Inscription : 13/1/2008 15:35

Message par enidan »

Il faut essayer de l'attirer par le dessous de la voiture, il devrait pouvoir redescendre. Si vous n'y arrivez pas, n'oubliez pas de placer un mot bien en évidence sur la voiture afin d'avertir le conducteur pour qu'il libère le chaton avant de démarrer ! Bonne chance au petit minou !
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Message par giseledechatssanstoit »

si tu ouvres une boîte de thon au naturel et que tu la places sous la voiture il va sentir et risque de se déloger tout seul! C'est ce qu'on fait, en général pour faire descendre un chat coincé dans un arbre quand les pompiers ne veulent pas se déplacer! Courage à lui :wink:
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

attendre que le proprio arrive sinon le pauve petit chat risque de mourrir quand la voiture va se mettre en route. dis-nous quoi vite
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

:roll: :shock: comme Chouchou je pense pareil,pourvu que le proprio ne face pas démarer sa voiture.
Essaie de le contacter et avant ca essaie aussi d'attirer le chaton avec de la nourriture.
Bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
fichtwo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 117
Inscription : 7/2/2008 12:15

Message par fichtwo »

:s galère tout ca! dis nous quoiquand vous l'avez libéré!
Invité

Message par Invité »

des nouvelles de ce petit?
Ce3li_Kimmy
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 4/6/2008 13:46
Localisation : herchies

Message par Ce3li_Kimmy »

Oui il va bien!,nous avons attendu le proprio de la voiture et il nous a aidé a le rattraper,il était en mauvais état (Tout sale,Affamé ...)c'est honteux comment les gens abandonnent leurs chatons,surtout que ici c'était près d'un chemin de fer ! Mais bon,on l'a lavé et on lui a donner a manger et il est en super forme ! je vous mets bientot des photos !
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

Genial,exellente nouvelle alors :!: :D
Merci de l'avoir sauvé et bonne continuation :wink:
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Message par giseledechatssanstoit »

OUF! Bravo pour ton entêtement et pour le sauvetage! :wink:
emiliem2
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 5/6/2008 10:44
Localisation : Namur

J'ai eu le cas...

Message par emiliem2 »

Mon chat est un rescapé de ce genre d'accident!
En fait, les chats aiment aller dans le moteur car il y fait bien chaud!
Pour vous expliquer l'histoire: Ma soeur est vétérinaire, un soir un personne est venue lui apporter un chat abandonné qui avait la patte toute déchirée.
En fait, ce petit chat avait passé sa nuit dans le moteur d'une voiture et quand le propriétaire l'a remise en route, la courroie de distribution a déchiré sa patte avant. Ma soeur a opéré et recousu tout (ligaments, muscles...) et voilà ce petit chat que j'ai recueilli. Aujourd'hui (après 3 mois) il est en pleine forme, il boite un peu encore mais c'est en très bonne voie.
Un conseil : laisse un papier sur le pare-brise de la voiture pour prévenir le conducteur d'ouvir le capot avant de mettre son moteur en route!!!
Bonne chance
emiliem2
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 5/6/2008 10:44
Localisation : Namur

J'ai eu le cas...

Message par emiliem2 »

Mon chat est un rescapé de ce genre d'accident!
En fait, les chats aiment aller dans le moteur car il y fait bien chaud!
Pour vous expliquer l'histoire: Ma soeur est vétérinaire, un soir un personne est venue lui apporter un chat abandonné qui avait la patte toute déchirée.
En fait, ce petit chat avait passé sa nuit dans le moteur d'une voiture et quand le propriétaire l'a remise en route, la courroie de distribution a déchiré sa patte avant. Ma soeur a opéré et recousu tout (ligaments, muscles...) et voilà ce petit chat que j'ai recueilli. Aujourd'hui (après 3 mois) il est en pleine forme, il boite un peu encore mais c'est en très bonne voie.
Un conseil : laisse un papier sur le pare-brise de la voiture pour prévenir le conducteur d'ouvir le capot avant de mettre son moteur en route!!!
Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

BRAVO c'est super
vas tu le garder enfin tes parents veulent bien?
comme je vois il y aura de la relève au sauvetage d'animaux
je te félicite encore pour ton geste et te souhaites beaucoup de bonheur :D
emiliem2
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 5/6/2008 10:44
Localisation : Namur

Message par emiliem2 »

oui je vais le garder! il est terriblement attachant!! a coire qu'il a senti qu'on voulait le sauver... il est fort pot de colle et adore la vie en appartement avec un petit jardin pour gambader!
Répondre