Perte de voix chez mon sphynx

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
ophicy
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 8/6/2010 14:07
Localisation : jodoigne

Perte de voix chez mon sphynx

Message par ophicy »

Bonjour,

Voilà j'aimerais avoir quelques conseils ou informations concernant mon sphynx âgés de 2 ans et demi...
Depuis jeudi, mon petit lou ne parvient plus à miauler. Ses sons sortent difficilement. Je dirais que sa voix est rauque, comme s'il muait.

A part cela, il mange comme à son habitude et boit normalement également. sSon comportement n'a pas vraiment changé, si ce n'est qu'il est légèrement plus calme que d'habitude...Je ne sais d'ailleurs pas être objective et dire si c'est réellement le cas, car je scrute ses moindres faits et gestes.

Je tiens à préciser également que depuis environ une semaine et demi, nous avons un nouveau compagnon pour Cactus (mon sphynx), un devon rex. Au départ, ils s'entendaient très bien et était très proches. Et depuis que Cactus a ce problème de miaulement, il est plus à l'écart et refuse les propositions de jeux du Devon.

Je me pose donc la question si ce serait du au fait qu'il n'est pas très en forme, ou si au contraire, ce problème de voix serait du au fait qu'il ne s'adapte pas à ce nouveau style de vie (venue d'un compagnon). Sachant qu'il a toujours été très cajolé et couvé. C'est un chat extrêmement affectueux et très dépendant.


Merci d'avoir pris le temps de me lire... J'attends vos avis! Merci...
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

bonjour
je ne connait pas vraiment la race,mais je sais qu'ils sont nu,n'aurait t'il pas pris froid ce loulou avec les changements de temperature?
dandy mon scotish fold a pris froid cette hiver( le pauvre a passé la nuit dehors car il a filer sans que je le vois) et il miauler de facon bizard etait plus calme et avait les deuxieme paupieres qui sortaient,je suis allée chez le veto et en fait il avait une pharyngite,j'ai du lui faire faire des inhalation a base de plantes et il a eux une piqure d'antibiotique
c peut etre ca
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

va chez le veto ca ressemble a un pharyngite ou laryngite
et cela avnt que l'autre l'attrappe aussi
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

sybil a écrit :bonjour
je ne connait pas vraiment la race,mais je sais qu'ils sont nu,n'aurait t'il pas pris froid ce loulou avec les changements de temperature?
dandy mon scotish fold a pris froid cette hiver( le pauvre a passé la nuit dehors car il a filer sans que je le vois) et il miauler de facon bizard etait plus calme et avait les deuxieme paupieres qui sortaient,je suis allée chez le veto et en fait il avait une pharyngite,j'ai du lui faire faire des inhalation a base de plantes et il a eux une piqure d'antibiotique
c peut etre ca
Je confirme que cela peut être cela.
J'ai eu le cas avec une femelle qui respirait toujours le filet d'air froid qui filtrait sous la porte d'entrée de ma "saleté de vieille baraque". :wink:
ophicy
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 8/6/2010 14:07
Localisation : jodoigne

Message par ophicy »

Oui, je pense bien que je vais aller chez le vétérinaire... Car il est vrai que j'ai ouvert la fenêtre la semaine passée, malgré qu'il ne faisait pas froid. Il est possible qu'il ai pris un coup de frais...


Merci pour vos réponses....Et si d'autres ont leur avis, n'hésitez pas. merci!
Titi 226
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 137
Inscription : 11/7/2007 19:49
Localisation : braine l'alleud

Message par Titi 226 »

bonjour,
j'ai un de mes sphynx qui a eu la meme chose cela a duré environ une semaine sans qu'elle ne sache miauler,maientenant elle est en plaine forme :lol:
ophicy
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 8/6/2010 14:07
Localisation : jodoigne

Message par ophicy »

J'en saurais plus demain, je vais chez le vétérinaire car elle pense que c'est le coryza... J'espère qu'il va vite se rétablir!
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

bonsoir
alors des nouvelles du loulou?
ophicy
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 8/6/2010 14:07
Localisation : jodoigne

Message par ophicy »

Oui, alors je suis allée chez le vétérinaire hier matin... et il a le coryza. Ses symptômes seraient dû à ça... Il a donc un traitement pendant 10 jours, puis repose 5 jours. Ensuite, retour chez le vétérinaire pour refaire son vaccin...

Et ce matin, il va déjà beaucoup mieux. Il est plus éveillé...


Voilà les nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

Coryza, pas de chance, il aurait mieux valut une petite pharyngite !
Soigne bien ton Loulou, bonne convalescence à lui :wink:
Répondre