Perte de poils

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Thaïs
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 1/2/2014 11:10

Perte de poils

Message par Thaïs »

Bonjour, voilà, depuis quelques temps, je remarque que mon chat d'1 an et demis perd des poils à des endroits, et ça fait comme si on l'avais "épiler" il n'y a plus aucuns poils a des endroits, c'est sa peau, mais depuis, cela a repousser et ça ne se voit presque p^lus, mais il recommence un peu près du coup et aussi, il prend des poils au niveau des oreilles :/ En ce moment, je n'ai pas les moyens d'aller chez le vétérinaire. Qu'es-ce que cela pourrait être ? Merci de vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Est-ce que les endroits où il perd ses poils ont une forme ronde?

Tu ne pourrais pas faire une photo pour qu'on voie de quoi il s'agit?
Thaïs
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 1/2/2014 11:10

Message par Thaïs »

Il est noir au poils courts, et oui, enfin sur celui qu'il avait sur son dos, ça faisait un peu ovale :/ Je vais voir pour mettre des photos
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Il est probable que ce soit la teigne, qui est très contagieuse, aussi pour l'homme. Si tu as d'autres animaux, il faut les séparer au plus vite, et puis essaie de trouver un VT qui te fera crédit car c'est une maladie qui ne part pas toute seule.

Si on avait une photo on pourrait mieux juger. De toute façon on n'est pas VT, il vaudrait mieux que ce soit un professionnel qui fasse le diagnostic et te donne le traitement approprié.
Thaïs
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 1/2/2014 11:10

Message par Thaïs »

Merci beaucoup pour tes réponses, mais oui, je crois que je vais l'emmener chez le véto dans pas longtemps.
Je vais mettre des photos dans le courant de la journée. ;)
Répondre