Perte de poils

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

BOO
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 10/10/2011 20:39
Localisation : namur

Perte de poils

Message par BOO »

bonsoir à tous
après maintes et maintes recherchent infructueuses je me dis que je vais éssayer de poser ma question ici sur le forum
mon mari m'a offert un petit loulou de pomméranie
il est tout mignon et gentil fais ma fierté mais une chose me gène on me dit qu'il perd anormalement ces poils
je m'explique BOO est né le 25mai et a perdu son abondante fourure il ne lui reste q'un peu de poils sur le ventre mais pas assez pour masqué sa peau et sur son dos et bien le poil est uni mais peu fourni moi j'avoue je m'enfou poil ou pas mon bébé me plait comme il est et je l'aime avec ou sans mais les remarques j'avoue deviennent génante le pauvre on le traite de rat si quelqu'un qui connait la race peu me renseigné ma toileteuse me dit que tout est normal que le poil doit tombé et puis repoussé
merci d'avance les amis
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Une photo ?
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Tu as beaucoup de possibilité:une infection de la peau (pyodermite),une allergie alimentaire,un problème de thyroide,un problème surrénalien,..
Tu peux te rendre à la clinique vétérinaire du Sars Tilman,demandes un rendez-vous en dermatologie.Tu seras vite renseignée pour mon shih tzu il y a 2 ans après différents tests on s'est aperçu que dans son cas il s'agissait d'un tumeur bénigne du testicule et la castration a tout résolu.
Tiens nous au courant.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Bon ben en attendant: que donnes tu comme marque de croquettes,
A t'il des puces,
BOO
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 10/10/2011 20:39
Localisation : namur

Message par BOO »

tout d'abord merci de vos réponses alors non pas de puces et vermifugé en ordre de ces vaccins et on lui donne du science hill

il n'a pas de puces mais il se gratte beaucoup mais aucunes rougeurs ni de boutons ou autres je prendrais une photos demain pour vous montrer
le poil est reche si on peu dire
enfin voila merci bcp
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

qu'en pense ton éleveur ?
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Ne perd-il pas simplement son poil de chiot pour un poil adulte ??

Ma petite schipperke (qui malgré son statut de berger est très spitz) a eu ça... elle avait une jolie petite fourrure, a tout perdu et puis tout a repoussé... elle a eu l'air "bien" à nouveau vers 9 ou 10 mois.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Soit la bourre étouffe la peau soit , il n'a plus beaucoup de poils et penses à faire un schampoing Allercalm que tu trouveras en pharmacie.
parfois on ne voit pas les puces mais on peut en avoir dans la maison;
Après le schampoing anti allergie tu mets de la poudre anti puce que tu trouveras chez tom et Co, Vermikill, ainsi tu ne risques pas de créer une surcharge toxique avec la pipette.
Si tu as traité au Frontline, il ne fonctionne plus correctement ..
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

je pense que c'est comme les chihuahuas poils longs,chiots ils les perdent et n'ont que leurs beaux poils vers 18 mois
Répondre