Perte de lait

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

lumay
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/9/2014 12:48
Localisation : MONS

Perte de lait

Message par lumay »

bonsoir, hier ma petite teckel naine de 4 ans en janvier est allée comme d'habitude au toilettage, et la dame m'a dit qu'elle perdait du lait par ses mamelles, elle vit avec un teckel mâle castré, n'a pas eu de contact avec d'autres chiens, a eu ses chaleurs fin août; alors que dois je faire?
chel
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 26/8/2016 16:20

Re: Perte de lait

Message par chel »

lumay a écrit :bonsoir, hier ma petite teckel naine de 4 ans en janvier est allée comme d'habitude au toilettage, et la dame m'a dit qu'elle perdait du lait par ses mamelles, elle vit avec un teckel mâle castré, n'a pas eu de contact avec d'autres chiens, a eu ses chaleurs fin août; alors que dois je faire?

Elle fait une grossesse nerveuse .... le mieux est de la faire stériliser ...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Elle fait effectivement une grossesse nerveuse.
Et le mieux est de la stériliser. A son âge, il est de toute façon trop tard pour une première nichée si vous comptiez lui en faire faire une et ensuite, les grossesses nerveuses sont en général à répétition.
Elles augmentent les risques de tumeurs mammaires et autres joyeusetés.

Mais dans un premier temps, vous pouvez la masser avec de la vaseline camprhée et aller chez le véto pour qu'il vous prescrive du galactogyl, qui stoppera la montée de lait.
Retirez-lui tous ses jouets si vous remarquez qu'elle les rassemble. Aussi, les couvertures,...

De longues promenades très calmes peuvent aider à lui changer les idées.
lumay
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/9/2014 12:48
Localisation : MONS

Message par lumay »

ok merci je vais contacter demain ma véto et si nécessaire je la ferai stériliser, peut-elle avoir cela à cause d'un chagrin, elle a perdu son ami chat, ils s'adoraient , jouaient, se léchaient, il s'est fait écraser il y a 2 mois
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oui, c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Nouki a écrit :Elle fait effectivement une grossesse nerveuse.
Et le mieux est de la stériliser. A son âge, il est de toute façon trop tard pour une première nichée si vous comptiez lui en faire faire une et ensuite, les grossesses nerveuses sont en général à répétition.
Elles augmentent les risques de tumeurs mammaires et autres joyeusetés.

Mais dans un premier temps, vous pouvez la masser avec de la vaseline camprhée et aller chez le véto pour qu'il vous prescrive du galactogyl, qui stoppera la montée de lait.
Retirez-lui tous ses jouets si vous remarquez qu'elle les rassemble. Aussi, les couvertures,...

De longues promenades très calmes peuvent aider à lui changer les idées.
Nouki est fatiguée!!!!! Oubliez le galactogil qui favorise la montée de lait et optez donc pour la galastop!!!!

Nouki, ma chérie, un peu de repos??? ;-)
lumay
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/9/2014 12:48
Localisation : MONS

Message par lumay »

bonsoir, cela a l'air de lui passer, ses mamelles ne sont plus gonflées, elle ne creuse plus dans le jardin, tous les matins après le déjeûner, je la balade sans laisse avec son ami , mâle teckel castré au chemin du halage pendant 40 min mais cela depuis mai, donc je pense qu'elle a dû faire le deuil de son ami chat écrasé en septembre
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Barbara13 a écrit :
Nouki a écrit :Elle fait effectivement une grossesse nerveuse.
Et le mieux est de la stériliser. A son âge, il est de toute façon trop tard pour une première nichée si vous comptiez lui en faire faire une et ensuite, les grossesses nerveuses sont en général à répétition.
Elles augmentent les risques de tumeurs mammaires et autres joyeusetés.

Mais dans un premier temps, vous pouvez la masser avec de la vaseline camprhée et aller chez le véto pour qu'il vous prescrive du galactogyl, qui stoppera la montée de lait.
Retirez-lui tous ses jouets si vous remarquez qu'elle les rassemble. Aussi, les couvertures,...

De longues promenades très calmes peuvent aider à lui changer les idées.
Nouki est fatiguée!!!!! Oubliez le galactogil qui favorise la montée de lait et optez donc pour la galastop!!!!

Nouki, ma chérie, un peu de repos??? ;-)

Comme tu as raison, je suis crevée.
Galastop, évidemment !
Répondre