Persan
Modérateurs : Vince, acherontia
-
chrystel28
- Nouveau(elle)
Persan
bonsoir a tous
y a t il des personne qui connaitrais des eleveurs qui serais d accord
de payer en plusieur fois .
car je suis a la recherche d un chaton persan mais comme j ai eu beaucoup de frais je ne travaille plus pour l instant
je ne serais pas payé la totalité de la somme d un coup merci pour les renseignement
bonne soirée
y a t il des personne qui connaitrais des eleveurs qui serais d accord
de payer en plusieur fois .
car je suis a la recherche d un chaton persan mais comme j ai eu beaucoup de frais je ne travaille plus pour l instant
je ne serais pas payé la totalité de la somme d un coup merci pour les renseignement
bonne soirée
- acherontia
- Accroc

Pour être claire, ayant eu dans ma vie 2 persans (et hier j'ai dû faire partir ma persanne de 14 ans après une grosse attaque cérébrale ce week-end, chienne de vie), le persan prend un peu plus de temps qu'un chat à poils courts car il doit être brossé TOUS les jours, sinon gros gros noeuds. La différence de prix, c'est par rapport à la nourriture (puisqu'ils ont les mêmes vaccins que tous les chats). Le chat persan avalant beaucoup de longs poils doit absolument avoir une nourriture spéciale qui réduit les boules de poils dans son estomac, sinon il va vomir assez souvent, ce qui n'est pas agréable. Il faut donc avoir le budget en plus pour acheter des Royal Canin (spécial persan ou sensitive par ex) à la place de croquettes bon marché. Et puis les chats persans ont une moyenne de vie légèrement + courte que d'autres chats (12 ans au lieu de 14) et est assez fragile quand il est agé. Depuis 12-18 mois, je voyais beaucoup ma vété, et ce n'est pas donné. Voilà ce qu'il faut savoir avant de s'engager.
- acherontia
- Accroc

C'est pas tellement que ce n'est pas agréable, c'est surtout que c'est dangereux pour lui!L1030 a écrit :Pour être claire, ayant eu dans ma vie 2 persans (et hier j'ai dû faire partir ma persanne de 14 ans après une grosse attaque cérébrale ce week-end, chienne de vie), le persan prend un peu plus de temps qu'un chat à poils courts car il doit être brossé TOUS les jours, sinon gros gros noeuds. La différence de prix, c'est par rapport à la nourriture (puisqu'ils ont les mêmes vaccins que tous les chats). Le chat persan avalant beaucoup de longs poils doit absolument avoir une nourriture spéciale qui réduit les boules de poils dans son estomac, sinon il va vomir assez souvent, ce qui n'est pas agréable. Il faut donc avoir le budget en plus pour acheter des Royal Canin (spécial persan ou sensitive par ex) à la place de croquettes bon marché. Et puis les chats persans ont une moyenne de vie légèrement + courte que d'autres chats (12 ans au lieu de 14) et est assez fragile quand il est agé. Depuis 12-18 mois, je voyais beaucoup ma vété, et ce n'est pas donné. Voilà ce qu'il faut savoir avant de s'engager.
Il y a aussi le coût des produits d'entretien (yeux, oreilles, poils) qui ne sont pas donnés.
Ils sont aussi plus sujets aux problèmes oculaires que d'autres races (si on parle bien d'un VRAI persan, pas d'un gouttière à longs poils!)
Et le temps de l'entretien, évidemment, mais quand on prend un persan, on doit s'y attendre, à moins d'être stupide
- acherontia
- Accroc

- acherontia
- Accroc

Adopter un retraité d'élevage est aussi une bonne alternative.
Un chat adulte à un tout petit prix.
Mais il ne faut pas perdre de vue qu'un animal est avant tout un être vivant qui a besoin de soins et peu tomber malade.
Au dela de son prix d'achat, et même si c'est un chat donné, il faut penser à l'entretien quotidien et aux frais vt en cas de problème qui peuvent très vite grimper.
Chacun a le droit d'avoir un animal mais a aussi et surtout le devoir de lui apporter des soins et il faut y réfléchir avant d'adopter un ou plusieurs animaux.
Serais-je capable de dépenser 400 ou 500 € de soins pour lui si il lui arrivait malheur ??
Un autre débat : pkoi avcoir de nombreux animaux que l'on a du mal financièrement à entretenir alors que l'on pourrait n'en avoir qu'un parfaitement soigné ?
Mais il ne faut pas perdre de vue qu'un animal est avant tout un être vivant qui a besoin de soins et peu tomber malade.
Au dela de son prix d'achat, et même si c'est un chat donné, il faut penser à l'entretien quotidien et aux frais vt en cas de problème qui peuvent très vite grimper.
Chacun a le droit d'avoir un animal mais a aussi et surtout le devoir de lui apporter des soins et il faut y réfléchir avant d'adopter un ou plusieurs animaux.
Serais-je capable de dépenser 400 ou 500 € de soins pour lui si il lui arrivait malheur ??
Un autre débat : pkoi avcoir de nombreux animaux que l'on a du mal financièrement à entretenir alors que l'on pourrait n'en avoir qu'un parfaitement soigné ?
- acherontia
- Accroc

On en voit beaucoup des gens comme ça, qui ont plein d'animaux, mais dès qu'il y a un pépin, n'ont pas les moyens de les soigner, etc..I83M a écrit :Adopter un retraité d'élevage est aussi une bonne alternative.
Si je ne me raisonnais pas, je serais bien comme ça aussi, a toujours vouloir adopter ou acheter un poilu, mais au moment de craquer, je fais mes comptes, et souvent.. Ca remet les pendules à l'heure
Financièrement, je pourrais encore assumer 2 chats, alors j'évite de craquer sur n'importe lesquels, je me réserve pour de beaux chats d'expo..
non ce ne sont pas des type persans !!!!mais des persans en plus comme souvent sur se forum on séloigne du sujet je ne crois pas que on demande de l'argent pour l'entretiens d'un chats mais une adresse pour payer le chats moin cher ce qui ne veus pas dire que on n'a pas l'argent pour le soigner.Quand au nombre d'animaux que l'on possède et le prix que cela ocassionne ça ne regarde que nous.
- acherontia
- Accroc

Tu as reçu les pédigrées au refuge?josette a écrit :non ce ne sont pas des type persans !!!!mais des persans
Non, ce n'est pas pour payer moins cher, mais pour payer en plusieurs fois, ce qui est illégal! Il faut LIRE!josette a écrit :en plus comme souvent sur se forum on séloigne du sujet je ne crois pas que on demande de l'argent pour l'entretiens d'un chats mais une adresse pour payer le chats moin cher ce qui ne veus pas dire que on n'a pas l'argent pour le soigner.
Et si ça te dérange que l'on donne des conseils pour que les gens ne se retrouvent pas dans la m****, tu n'es pas obligée de lire, que je sache
Si tu te sens visée..josette a écrit :Quand au nombre d'animaux que l'on possède et le prix que cela ocassionne ça ne regarde que nous.
C'était une remarque d'ordre général, je pense
Une petite question pratique :
Nous sommes en Belgique, les chèques n'ont plus court.
L'éleveur qui déciderait malgré tout d'accorder un paiement en plusieurs fois s'y prendrait comment ??
Il laisserait partir son chaton partiellement payé sans aucune garantie de recevoir le reste de la somme plus tard ??
C'est bien risqué de nos jours ...
Nous sommes en Belgique, les chèques n'ont plus court.
L'éleveur qui déciderait malgré tout d'accorder un paiement en plusieurs fois s'y prendrait comment ??
Il laisserait partir son chaton partiellement payé sans aucune garantie de recevoir le reste de la somme plus tard ??
C'est bien risqué de nos jours ...
-
emilie jolie
- Occasionnel(le)

oh oui que c'est risqué de nos jours , pourquoi ne pas attendre d'avoir la somme totale pour rechercher le minou de votre vie.Au mois de juillet j'ai racheté un nouvel étalon persan , 1.000€ , oui je sais 123m ce n'est qu'une broutille pour toi , mais personnellement je trouve mon black smoke très beau et se rapproche beaucoup du standard de la race , en deux mois j'avais réuni les 1.000€ et j'ai acheté mon aramis des bords de l'yerres et trois mois avant un de mes chats a du subir une grave opération à l'oeil , l'avant opération, l'opération, plus toutes les fois après m'a couté plus de 600€ et bien ça je les avaient cash , car il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que l'achat du chat, on peut toujours avoir de gros pépins un jour ou l'autre donc j'ai toujours une somme d'argent que je garde rien que pour ça , il faut pensé aussi à ça , si on essaye déjà d'acheter un chat à crédit que feront nous si il arrive quelque chose de sérieux